Author Topic: Processus de recrutement, formation et affectation  (Read 682 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jeremy971

  • Guest
  • *
  • 160
  • Rate Post
  • Posts: 7
Processus de recrutement, formation et affectation
« on: November 17, 2016, 23:00:32 »
Bonjour,
je viens de découvrir la section française du forum ! C'est beau le bilinguisme  [:D

Tout d'abord, j'ai vérifié la plupart des posts en français et en anglais. Je suis allé me renseigner sur le site également. Cependant, j'ai quelques questions et besoin d'éclaircissement sur certains points. Pour que ça soit clair, je vais obtenir la citoyenneté. Je veux postuler à un poste d'officier en génie mécanique et électrique par enrôlement direct.

En ce qui concerne le processus de recrutement. J'ai du mal à comprendre le nombre de tests qu'il y a et où ils ont lieu ? De quelle nature ils sont et autres. Je sais qu'il y en a au moins deux ? Le test d'aptitude physique et le médical. Mais y-a-t-il des tests de langue, psychotechniques, etc ? Je vois dans les profils et sur les posts des acronymes comme BMQ et autre mais à quoi ça renvoie ? Il y a aussi une entrevue à ce que j'ai compris. Avec qui elle se fait ? Le recruteur du centre ?

Aussi en temps que nouveau citoyen, je devrai attendre un peu plus longtemps pour la vérification de sécurité si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas combien de temps ça prend ?

Enfin, après avoir réussi les tests. Il y a les formations qui commencent. La formation de base à Saint-Jean de Richelieu puis d'autres formations dont une de seconde langue. Mais j'ai du mal à comprendre quelles formations s'appliqueront à mon profil en recrutement direct et officier. Aussi, certains parlent de taux d'échec élevé dans les formations ? Comment elles se déroulent ? Il y a des examens ?

Quant à l'affectation, certains parlent de préférence. D'autres disent qu'on a aucun choix et on va là où on nous dit d'aller. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point également.

Merci.