Poll

Que pensse vous du test daptitude

il est dificile
5 (31.3%)
facile
11 (68.8%)

Total Members Voted: 16

Author Topic: Test d'aptitude  (Read 91193 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ark

• Full Member
  • 930
  • Rate Post
  • \
Re: test D'aptitude
« Reply #25 on: February 27, 2006, 16:32:42 »
Je n'ai pas pris l'essai. Le mois prochain, je le prendre.  Mais, mon ami me dit que c'est représentatif. (Il ne me dit les questions) J'ai juste passé mon premier physique.  J'espère faire BMQ cet été.  Comment dit on "pushups" en francais? J'ai un sentiment que je devrai savoir. :pushup:

Si tu entends "adoptez la position horizontale de repos" c'est le temps de faire des pushups ;)

Offline Mathieu

• Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
« Reply #26 on: February 27, 2006, 21:18:40 »
Salut

"Push-up" = Pompe

Il me semble que le test est assez compliquer, pour la réserve est-ce que c'est le même test ? Je me demande bien comment quelqu'un qui a un secondaire 3 peut réussir ça.

Offline NavyGirl280

• Jr. Member
  • 0
  • Rate Post
  • Make It Happen
« Reply #27 on: March 02, 2006, 09:31:26 »
J'ai pris mon essai deux fois.  Une fois en octobre et n'a pas qualifié pour le commerce que j'ai voulu et encore en février.  Je suis tout à fait sûr l'essai est le même pour les réservations que la force de repérage.  Maintenant je suis juste attendant mon entrevue et pinte et alors je suis dedans.  J'ai qualifié pour MP....Personally que je biseaute l'attente.  Bonne chance à toute la vous qui sont sur le point d'écrire votre essai.  Je recommanderais fortement d'obtenir vos mains sur un livre de GED à moins que votre frais hors du lycée....I ait fait et il aidait beaucoup!  Salut

S.Bradbury
    :cdn:
"You ask, what is our aim? I can answer in one word. It is victory. Victory at all costs. Victory in spite of all terrors. Victory, however long and hard the road may be, for without victory there is no survival."

- Prime Minister Winston Churchill

Offline Have Computer Problem

• Full Member
  • -30
  • Rate Post
« Reply #28 on: March 05, 2006, 11:57:44 »
Pour les questions de ressemblence, faut-il choisir le "couple" qui forme les meilleurs synonymes ou bien celui qui forme les meilleurs opposés? Merci beaucoup.  :)

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #29 on: March 05, 2006, 23:46:21 »
Stressez pas avec ca pour rien c'est le test que j ai fait le plus facile de ma vie et pourtant je n ai qu un secondaire 4... Sincerement la seule chose qui peut te faire manquer cette examen et le stress de pas le reussir aussi non concentrez vous...c est de la logique.. pas de concentration...pas de logique... alors bonne chance a tous!!!

Offline NavyGirl280

• Jr. Member
  • 0
  • Rate Post
  • Make It Happen
« Reply #30 on: March 06, 2006, 06:22:26 »
Je conviens     ;)

S.Bradbury
"You ask, what is our aim? I can answer in one word. It is victory. Victory at all costs. Victory in spite of all terrors. Victory, however long and hard the road may be, for without victory there is no survival."

Offline pipstah

• Member
  • 700
  • Rate Post
« Reply #31 on: March 06, 2006, 10:24:40 »
le test est fait comme un thermomètre... par exemple, si tu veux aller MP faudrait avoir entre 80-90%, Pilote 90%+.... Comme snaky a dit, stressez pas avec ça. Si tu 'bug' a une question... sautes la et continu et si tu as du temps reviens-y! Par contre, ce genre de test est fait pour justement forcer les gens à gêrer le temps car il est très serré.
Fangs of death
RESCUE!

Offline Mathieu

• Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
« Reply #32 on: March 06, 2006, 13:11:34 »
Je comprends mais sur le site internet où il y a la pratique du test d'aptitude, l'examen est assez difficile. Alors c'est ce qui fait que le stress augmente lorsque l'on va faire le vrai test.

Offline NavyGirl280

• Jr. Member
  • 0
  • Rate Post
  • Make It Happen
« Reply #33 on: March 06, 2006, 13:41:22 »
J'ai été donné d'excellents websites d'un couple de mon recruteur et ils m'ont aidé tellement quand j'ai récrit mon essai pendant 3 mois plus tard.  La première fois qu'I à peine "a qualifié" pour n'importe quoi et la deuxième fois j'ai eu 10 choix différents à choisir de.  Maintenant je suis un MP     ;D

S.Bradbury

Offline MarmotBoy

• Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
« Reply #34 on: March 09, 2006, 12:50:33 »
ouin mais c'est écrit sur le test sur internet : "Examen de recrutement de diplômés".  Ça doit être pour les offs, non ?  Moi je suis en sec 4 et je suis le seul de mes chums a l'avoir passé.  Pour la réserve, est-ce que c'est un autre test?
« Last Edit: March 09, 2006, 12:54:09 by ghis »

Offline Mathieu

• Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
« Reply #35 on: March 09, 2006, 15:48:16 »
Moi aussi je suis en secondaire 4, je me demande sincèrement comment quelqu'un qui a un sec 3 peut réussir ça, je dit qu'il faut minimum un sec 5 pour avoir une bonne note. Mais pourquoi c'est marqué test des dîplomés ?

Mathieu

• Full Member
  • -30
  • Rate Post
« Reply #36 on: March 09, 2006, 18:18:20 »
Pour les questions de ressemblence, faut-il choisir le "couple" qui forme les meilleurs synonymes ou bien celui qui forme les meilleurs opposés? Merci beaucoup.  :)
J'aprécierais énormément si quelqu'un pourrait répondre à cette question car sinon je ne suis pas capable de faire la pratique de l'examen. Merci d'avance et moi aussi je suis au sec. 4..... dire que j'avais l'impression d'être le seul au Québec hehehe.  :dontpanic: 

Offline pipstah

• Member
  • 700
  • Rate Post
« Reply #37 on: March 10, 2006, 23:47:02 »
C'est le même test pour la réserve que pour la régulière et il est considéré bon pendant 5 ans (lorsque j'ai transferré). J'avais passé mon test quand j'avais fini mon secondaire 5 et que je m'en allais au cégep. J'avais appliqué pour la réserve dans l'infantrie. 5 années plus tard, j'étais bien content de ne pas devoir refaire ce test là et que je répondais au norme du métier vers lequel je transferrait car 5ans sans faire de mathématique (car j'étais en sciences humaines et en psycho à l'université) on oubli ça très vite et je ne sais pas comment j'aurais eu comme note car mes math n'étaient pas si frais que ça
Fangs of death
RESCUE!

Offline G.I. Jane

• New Member
  • **
  • 0
  • Rate Post
  • Future 22..... je l'espere! :D
« Reply #38 on: March 13, 2006, 14:38:12 »
Rendez-vous donc tous service!!!  Arrêter de vous stresser avec tout cela!! ;D :dontpanic:
Pour les stressé faites tout simplement imprimer le test d'essais et pratiquerz-vous jusqu'à ce que le ''''genre'''' de question vous rentre dans la tête, surtout au niveau math, comprenez ce que vous répondez, pis si a l'examen ca bug passe à l'autre question ou sinon met la réponse la plus logique. ;) ils veulent plus voir ceux qui auront une bonne réaction face a la gestion de temps et de stress.

BYe bye et bonne chance a vous tous :salute: :cdn:

G.I Jane

P.S Pis en passant c'est la même chose pour le test physique.....ha ha y a tellement rien là!!!hi hi hi

• Full Member
  • -30
  • Rate Post
« Reply #39 on: April 08, 2006, 21:25:58 »
Ouin j'ai fait l'examen et je l'ai passé... de justesse probablement car j'ai répondu n'importe quoi à presque 1/3 de la partie sur les questions. À force d'utiliser la caculatrice je ne me souvenais même plus comment faire des divisions manuelles.  :-[
Et les questions sur les prismes qu'il faut plier où déplier elles sont beaucoup plus compliqués que les exemples qu'on nous donne alors je conseille de la pratique même si sa peut paraitre stupide.

Offline NarK

• Guest
  • *
  • 300
  • Rate Post
Aptitude test.
« Reply #40 on: September 14, 2009, 08:03:02 »
Salut je me demande a Quebec combien de fois peut on passer le teste d'aptitude ? Et a chaque combien de temps? Et si quelq'un pourrait me dire si le teste est long? J'ai vraiment peur de couler! :'(
Merci en avance.
Success comes from the sweat you put in your work.

Offline Trish

• New Member
  • **
  • 2,310
  • Rate Post
Re: Aptitude test.
« Reply #41 on: September 14, 2009, 21:42:31 »
Je ne peux pas répondre à tes questions, mais pour la longueur c'est par bloc de question.  As-tu fait le modèle qu'ils ont sur le site forces.ca ? Ils te disent aussi combien de temps tu devrais allouer pour chaque section pour mieux te pratiquer.  Moi j'ai trouvé la pratique assez fidèle.  Perso c'est la partie plus ''mathématique'' que j'ai trouvé le temps un peu court, mais sinon tu devrais avoir du temps pour tout terminer.  De toute façon au début de chaque bloc tu as le nombre de question et le temps alloué, à toi de bien l'utiliser !
Bonne chance !

Offline NarK

• Guest
  • *
  • 300
  • Rate Post
« Reply #42 on: September 15, 2009, 07:17:16 »
Salut. J'ai parler a un recruteur. Donc le teste a 3 parties. Math, Géométrie et français. tu as 60 questions 60 minutes et tu dois avoir 60 % minimum dans chaque parties. Si tu coules tu as le droit a 1 reprise après 3 mois. Il m'a aussi dit que si j'ai mon SEC 3 je devrait être correcte. Alors je révise mon SEC2 et 3 math car même si je suis a l'université. J'ai honnêtement tout oublie mes fractions et divisions. Quand je me sentirait prête je ferai le teste.

Offline Cpl Rousseau

• ATIS Tech.
  • Member
  • 3,022
  • Rate Post
« Reply #43 on: September 15, 2009, 11:51:01 »
La partie la plus difficile est, selon moi, celle des mathématiques car vous n'aurez pas droit à la calculatrice mais seulement à du papier et crayon donc, tout à la main. C'est vraiment une question de bien se rappeler comment effectuer addition, soustraction, multiplication et division d'entier, de décimaux et de fractions... That's it, that's all.

Ensuite, pour ce qui est des autres parties, je te suggère de faire quelques tests de QI que tu peux trouver sur internet ! Voilà.

Ne stresse pas, c'est un easy go.

Offline NarK

• Guest
  • *
  • 300
  • Rate Post
« Reply #44 on: September 16, 2009, 10:36:36 »
Alors au fond faut juste retudier le sec 2 math casiment?

Offline Skoubi

• Guest
  • *
  • 1,410
  • Rate Post
« Reply #45 on: September 16, 2009, 13:43:50 »
faut juste tu sache  division multiplication  addition et soustraction sans calculatrice
essaye d'apprendre les division le le plus possible et les nombre décimal

Offline NarK

• Guest
  • *
  • 300
  • Rate Post
« Reply #46 on: September 18, 2009, 06:36:32 »
Additions Soustractions Multiplications Division Fractions et Decimales. Compris! Je vais faire un review du sec 2 et un peu sec 3 au fond. Je me suis est prit des tuteurs 2 h par jour pour bien comprendre et reapprendre puis un entraineur a gym. Crime que je vais etre dessus si je coule je compte faire l'exam en Janvier au fond pour vraiment bien me preparer tout le monde dit c'est basic mais c'est stressant quand tu veux quelquechose autant puis qui determine ta carriere et savoir que tu as 1 min pour chaque questions. 1 min c'est quand meme beaucoup mais quand tu es nerveux le temps glisse!! Honetement je perd mon someil a cause de sa! Style je vais au lit vers 10 PM et je me reveille par moi meme vers 4 AM ou 5 AM ce, depuis que j'ai choisit denroler dans les foces canadiennes.

Offline NarK

• Guest
  • *
  • 300
  • Rate Post
« Reply #47 on: September 18, 2009, 07:08:35 »
Salut !! Je passe mon examen D'aptitude en Décembre et oui je suis nerveuse comme tout. Le recruteur m'a dit ya 60 questions 60 minutes. 15 francisations linguistique - alors un synonyme , 15 géométrie spatiale et que tu dois avoir minimum 60 % dans chaque groupe. J'ai entendu que au début c'est vraiment facile mais après ils deviennent difficile et 30 résolutions de problème. Dans les postes en Anglais tout le monde ont dit d'étudier les fractions (+ - X %), longue divisions soustractions , décimales, multiplications, Le teste pratique mes profs ont dit que c'est a peu près un sec2. Alors je suis aller a l'école des adultes et j'ai acheté leurs livres de sec 2 car ils t'expliquent tout dans les livres et je me pratique avec sa et j'ai aussi des tuteurs. Alors tout réapprendre et augmenter la vitesse des calculs puis faire des calculs dans la tête.  J'ai aussi un entraîneur qui me coûte très chère pour faire mes préparations physique. Aussi... Un truc que je voit souvent sur se site.. Pendant l'examen apparemment il y a des equasions très  difficile style 109846 % 50 ou quelque chose... arrondis le numéro et par la suite prend le montant le plus proche a ta réponse. Si tu viens de finir ton sec 4 ou 3 et tu as genre 16-17 ans tu auras aucun problème mais si tu es au cegepe Université ou tu as quitter lecole il y a un bout c'est sure que tu va pas te rappeler des résolutions mathématique simple sans calculatrice.. Pas que tu es stupide mais parce que sa fait trop longtemps tu ne fait pas des résolutions longue et simple. Pratiquez vous honnêtement. Je vous laisserez savoir en Décembre si j'ai passée. Crime que je serez dessus si je coule après tout se que je fait. Préparez vous pour le pire sa deduira un peu de stresse pendant l'examen.

Offline nene55

• Guest
  • *
  • 440
  • Rate Post
« Reply #48 on: September 18, 2009, 08:58:14 »
Faut pas que tu stress de même man surtout quand tu feras l'examen car ça t'aidera pas... trouves-toi un truc genre "" mets ça entre les mains de Dieu ou du destin etc " pour que tu sois relax  cette journée. Te mettre trop de pression même si c'est quelque chose de très important pour toi, bin c'est pas bon pour toi :)

Si t'as un tuteur ou quelqu'un qui s'y connait en math,  fais sûr que tu sais resoudre ces problèmes:
http://www.forces.ca/media/_PDF/preparing_for_aptitude_test_en.pdf

pis tu seras correct...

Offline NarK

• Guest
  • *
  • 300
  • Rate Post
« Reply #49 on: September 18, 2009, 09:35:40 »
J'avoue tu as raison! C'est juste crissement strssant! Je savait pas que un teste d'aptitude tu pouvais couler sa et la que je decide de rentrer dans l'armee ils me disent tu pourrais couler dans celle la.. quelle surprise !