Poll

probleme de vision au loin

1 (100%)
0 (0%)

Total Members Voted: 1

Author Topic: probleme de vision au loin  (Read 2254 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sannin

• Guest
  • *
  • 80
  • Rate Post
« on: June 14, 2016, 20:11:42 »
Je veux rejoindre l'infanterie mais jai une petite difficulte a voir au loin avec une vision de -0.25 de l'oeil guache et de -0.75 de l'oeil droit et je suis droitier cela causera t-il un probleme?

Offline paleomedic

• Member
  • 7,275
  • Rate Post
Re: probleme de vision au loin
« Reply #1 on: June 15, 2016, 07:48:59 »
Sérieusement, le fait que tu soit droitier or gaucher n'a aucun rapport sur ton success avec le recrutememt ou ton futur dans les forces.
Pour ta vision, ton 0.25 et 0.75 ressemble plûtot a ta prescription et ce que le centre de recrutement veut savoir est ton acuité visuelle. Est-ce que ta vue mesure 20/20? 20/30? 6/7.5? Ton optometriste pourra te le dire.

Aussi, il ne faut pas faire plusieures postes avec le même sujet (même si un poste est en anglais et l'autre en français).

Et ton sondage n'a aucun sens. Les deux choix sont identiques. Et il n'y a pas de question a repondre?

Offline Sannin

• Guest
  • *
  • 80
  • Rate Post
« Reply #2 on: June 16, 2016, 16:00:06 »
Mais si je porte des lunettes je peux quand meme rejoindre l'infanterie?

Offline paleomedic

• Member
  • 7,275
  • Rate Post
« Reply #3 on: June 16, 2016, 19:26:18 »
Seulement le medic au centre de recrutement va pouvoir te le dire.
Si tu check la page suivante: http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/instruction-examen-acuite-visuelle.page  et regarde le tableau 1, tu peux voire les differentes categories de vision, basé sure ton acuité visuelle.
A cette page : http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/instruction-examen-acuite-visuelle.page   tu peux voire le minimum standard pour tout les métiers. Les métiers de combats ont tous un minimum standard de vision de V3.

Offline Sannin

• Guest
  • *
  • 80
  • Rate Post
« Reply #4 on: June 22, 2016, 20:21:01 »
je suis aller au optométriste et il ma donner un 6/9 de l’œil droit et 6/7.5 de l’œil gauche

Offline paleomedic

• Member
  • 7,275
  • Rate Post
« Reply #5 on: June 23, 2016, 07:46:36 »
Si ta vision peut être corrigée a 6/6 pour ton oeil dominant et 6/9 dans l'autre oeil, et que l’erreur de réfraction ne dépasse pas plus ou moins 7,00 dioptries (+/ 7,00 D) d’équivalent sphérique dans l’œil dominant, ta catégorie pourrait etre acceptable pour les métiers de combats. Si tu ammene ton resultat de chez l'optometriste au centre de recrutement, ils pourront te le dire définitivement.