Author Topic: Enrolement dans l'armé de l'air  (Read 5381 times)

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Offline Adnane

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Enrolement dans l'armé de l'air
« on: January 09, 2018, 18:42:41 »
Bonjour,

J'ai 17 ans et mon rêve depuis tout petit était de devenir pilote de chasse. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'ils ne prennent que 15 candidats sur 5000. Alors j'aimerais savoir comment je pourrais augmenter mes chances d'être accepté. En d'autres mots, sur quoi je dois performer pour avoir plus de chance d'être pris.

Merci de vos réponse

Offline Schifty

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #1 on: January 10, 2018, 15:01:35 »
Note scolaire
Vu Impec sans sirurgie
Force Physique hors norme


Mais honnetement, t'enroler comme pilote de base te garanti pas d'etre pilote de chasse. Dans les heureux, durant la progression du cours, selon tes competence et etc, tu peux finir par etre un pilote d'Hercule / Griffon / autres.
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Offline paleomedic

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #2 on: January 10, 2018, 17:44:44 »
ils ne prennent que 15 candidats sur 5000.

C'est pas seulement que les places sont limitées, c'est aussi que c'est très dure de devenir pilote de chasse. Nous avons beaucoup plus d'hélicoptères et autres aéronefs que de fighter jets. Aussi l'entrainement est très difficile. Pas tout le monde peut être médecin ou avocat, pas tout le monde est fait pout être pilote.
Il y a beaucoup de gens qui échouent la selection for aircrew (ACSO), beaucoup qui échouent l'examen médicale, et d'autres qui decident plus tard que pilote ce n'est pas ce qu'ils pensaient.

Offline Adnane

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #3 on: January 10, 2018, 20:47:28 »
Vu Impec sans sirurgie

Mais j'ai lu sur leur site qu'ils acceptent aussi les candidats avec lunette ou qui ont fait une chirurgie, non ?

Offline Downhiller229

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #4 on: January 10, 2018, 21:52:26 »
Mais j'ai lu sur leur site qu'ils acceptent aussi les candidats avec lunette ou qui ont fait une chirurgie, non ?

Oui une vision corrigé à 20/20 est acceptable mais il faut d'abord commencer par aller voir le recruteur.

Il y a plusieurs choses qui peuvent se mettre dans le chemin d'un candidat de pilote mais la seule chose à faire c'est d'essayer et faire de son mieux.

Une fois rendu dans le training c'est la même chose, mais dernièrement ils prennent plusieurs candidats pour les jets.

Quand je suis rentrée moi j'ai fait mon possible pour m'informer et j'avais mes buts, mais je suis resté flexible et motivé c'est sa le plus important.

Si tu à d'autres questions n'hésite pas, j'ai beaucoup d'expériences récentes dans le système d'entraînement mais pour ce qui est de l'enrôlement comme tel les seules sources valables sont lea centres de recrutement.

Bonne chance

Offline paleomedic

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #5 on: January 11, 2018, 08:22:24 »
Mais j'ai lu sur leur site qu'ils acceptent aussi les candidats avec lunette ou qui ont fait une chirurgie, non ?

V2 est une vision acceptable pour les pilotes. Voir : http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/instruction-examen-acuite-visuelle.page

V2   
Jusqu'à 6/18 (sans correction)   Jusqu'à 6/18 (sans correction)   6/6 (oral dominant, avec correction)   6/9 (autre oeil, avec correction)
L’erreur de réfraction ne doit pas dépasser plus ou moins 7,00 dioptries (+/ 7,00 D) d’équivalent sphérique dans L’œil dominant.

ou

Jusqu'à 6/12 (oeil dominant, sans correction)   Jusqu'à 6/30 (autre oeil, sans correction)   6/6 (oeil dominant, corrigé)   6/9 (autre oeil, corrigé)
L’erreur de réfraction ne doit pas dépasser plus ou moins 7,00 dioptries (+/ 7,00 D) d’équivalent sphérique dans L’œil dominant.


Offline Adnane

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #6 on: January 11, 2018, 19:54:09 »
Ok merci mais qu'en est il de la perception des couleurs. La dernière fois que je suis allé chez mon optométriste, j'ai pas réussi le test avec les nombres dans un cercle (ishihara) mais par contre j'ai réussi le test de classer les couleurs selon un ordre, je pense ca s'appelle Farnsworth D-15. Est ce que dans ce cas, j'ai une chance de réussir le test de perception des couleurs pour etre pilote ?

Offline paleomedic

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #7 on: January 12, 2018, 16:47:24 »
si tu réussi le Farnsworth, mais pas le Ishihara, ca donne CV2.
D'après http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/minimales-normes-medicales-officiers-non-officiers.page   CV2 serai acceptable pour un pilote.
La catégorie médicale d'un pilote devrait être : V2 CV2 H2 G2 O2 A1 ou mieux.
Les facteurs G et O seront déterminés par le médecin militaire, et le facteur A par le Médecin de l’air (militaire).

Les normes médicales minimales pour les officiers et membres du rang se trouve ici: http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/minimales-normes-medicales-officiers-non-officiers.page


Offline Titix

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Re: Enrolement dans l'armé de l'air
« Reply #8 on: September 07, 2018, 23:25:39 »
Même avec une excellente vision, il me semble que la chirurgie (remodelage de la cornée) empêche automatiquement d'appliquer comme pilote. Peut-être car il y a risque de complication dans les années à venir, je ne sais pas. En tout cas c'est clairement marqué sur le site de recrutement, à la page pilote, que certaines chirurgies sont autorisées, mais pas le remodelage de la cornée, qui est je crois la technique la plus classique (LASIK?).