Author Topic: Réserviste  (Read 614 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Kalash

• Guest
  • *
  • 30
  • Rate Post
Réserviste
« on: July 15, 2018, 07:55:37 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce forum est excellent, j'y ai trouver plusieurs réponses à mes questions. Toutefois, certaines de mes interrogations restent toujours en suspens. J'aimerais rejoindre les forces armées canadiennes en tant que réserviste étant donné mon désir de rester au civil et pouvoir servir ma communauté à temps partiel. Étant étudiant en soins infirmiers au cégep Édouard-Montpetit, j'aimerais bien poursuivre et approfondir cette vocation au sein des FAC. Par contre, ayant complété mon DEC qu'à la moitié et sachant qu'il faut aussi décrocher un baccalauréat pour servir en tant qu'infirmier dans l'armée, cela veut dire qu'il me reste encore quelques années d'études avant d'être apte à pouvoir remplir les exigences demandées. Vais-je pouvoir trouver un emploi en étant réserviste au sein de l'armée en entendant la complétion de mes études et ensuite changer de branche et rejoindre le domaine infirmier?

Merci de bien vouloir m'éclairer

Offline OceanBonfire

• New Member
  • **
  • 1,395
  • Rate Post
Re: Réserviste
« Reply #1 on: July 15, 2018, 20:40:48 »
Très possible. Je vous suggère de visiter ou de contacter une ou plusieurs des unités de la réserve qui vous donneront plus de détails claires et précises. La plupart de ces unités de la réserve ont régulièrement des séances d'informations.

Cliquez sur "Naviguer par province, ville et environnement":

https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/emplois-fac/contacter-un-recruteur.html
Recruiting Center: Montreal
Regular/Reserve: Regular Force
Officer/NCM: Officer (DEO)
Occupation choice #2: Logistics Officer (Selected)
Current application: March 28, 2017
CFAT: Previously completed in November 2011
Interview: July 11, 2017
Medical: August 2017
Competition list: October/November 2017
Position Offered: May 25, 2018
Swearing In: August 21, 2018
BMOQ: August 25, 2018

Offline Kerosen

• Jr. Member
  • 2,095
  • Rate Post
Re: Réserviste
« Reply #2 on: July 21, 2018, 20:10:04 »
Contact le 5e régiment d'ambulance de campagne sur la rue St-Joseph à Montréal le mardi soir à 19h a compté de septembre ils pourront réponde a tes questions
Kerosen
Non nobis sed patria 
« Pas pour nous-mêmes, mais pour la patrie »

Armoured soldier 
Homme d'équipage blindé