• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

16 mots à la minute???

JAZZman

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
J'ai lu sur le site des Forces et sur les brochures au centre de recrutement que les chercheurs en communication doivent lire le morse 16 par minute... 16 MOTS PAR MINUTE???

Je suis un communicateur naval et je suis capable de lire parfaitement à 8 mots et avec un peu de dificulter à 10 mots/minute. Je ne connais personne qui soit capable de lire à plus de 12 mots minutes alors je ne sais vraiment pas comment les chercheur en communication font pour lire à une vitesse qui risque quasiment de donner une crise d'épilepsie.
 
Stress pas avec ca le morse est dépassé il a d autre technologie de sortu le morse est seulement utilisé en cas d'EXTREME urgence...
 
Tu comprends pas... le morse est utilisé en signal lumineux entre navires lors des silences radio. Il est alors impossible pour l'ennemie d'intercepter les communications.
 
le 16 mots a la minute est une norme a atteindre pour le cour de chercheur en communication, d apres mes sources c la phase du morse qui coule le monde sur ce cour.
 
Ça je n'en doute aucunement. J'ai vu quelque personne qui ont passé sur la peau des fesses le QL1 NAV COMM à cause de l'examen de 6mots/minute
 
rendu a ste point la, 16 mots/minutes,  le morse est devenu ta 2e langues.
Les chercheur en comm ce tu pas un trade l'armee de terre? Ce a kingston le cour pas vrai?
 
D'après le site des FC, le chercheur en communication peut aller dans les 3 éléments et font effectivement le cours à Kingston. Corrigez moi si je me suis trompé.

Ya une question que je me pose (si ya un chercheur en comm ds le coin): Est-ce qu'ils le lisent (par flashing light) ou ils l'écoutent?
 
Si jme souviens ils l'ecoutent, d'apres ce qu'ils m'ont dit quand j'etais a Kingston. Mais je peux etre en tort fack si ya quelqu'un qui peut me corriger laisser vous aller.
cheers
 
Moi j'ai déjà fait et effectivement coulé le QL3 Comm Rsch, et a cause du Morse aussi ;)

Durant le QL3 (dans le temps) le code morse occupait une premiere place dans l'horaire d'entrainement, et plusieurs personne se rendaient a 25 et plus mots minutes.

et en passant il y a plein d'info sur le métier dans les boards anglais.
 
je suis comm.research (rubberhead) gradué de mes 3 depuis juin dernier et dans ma premiere phase on devait atteindre ao mots min ( gen ai atteint 31) mais maintenant c'est abolit mais peut etre pas pour toujours . le trade est maintenant terre mais ils prennent toujours les 3 éléments tes 3 sont a Kingston.
 
Back
Top