• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

400e de Québec : Le regard de Montréal ne serait plus le même - RC

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2008/11/24/001-400_qc_montreal_regard_change_n.shtml

Le succès des célébrations entourant le 400e anniversaire de la ville de Québec a contribué
à changer la perception des médias montréalais sur la Vieille Capitale. C'est du moins ce que
pense la directrice des communications des fêtes du 400e, Luci Tremblay.

« Le regard de Montréal est différent et c'est une victoire pour Québec. Québec a prouvé qu'elle
était capable de faire de grandes choses, d'avoir du succès. Et c'est ce qui a changé », lance
Mme Tremblay. « Je pense que les Montréalais, les médias montréalais ne peuvent plus regarder
Québec comme avant », ajoute la responsable des communications.

Celle-ci reconnaît que le travail a été colossal afin de changer la perception des médias
montréalais. Au départ, cette perception était très négative, rappelle Mme Tremblay.
« Montréal, je pense, attendait que Québec se plante. On avait perdu les Nordiques, on
avait raté la candidature olympique, Québec 84 avait été un échec. Alors, je pense qu'ils
attendaient que le 400e soit encore un échec», explique la directrice des communications
des fêtes du 400e.
 
Back
Top