• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Affaire Russell Williams: Une poursuite de 2,45M$ contre le colonel - Radio Can.

Alea

Sr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Mise à jour le lundi 10 mai 2010 à 15 h 37

Affaire Russell WilliamsUne poursuite de 2,45 M$ contre le colonel

"Une femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par le colonel Russell Williams intente une poursuite contre l'ancien dirigeant de la base de Trenton et sa femme, Mary-Elizabeth Harriman, rapporte le Belleville Intelligencer.

La femme réclame 2,45 millions de dollars en dommages et intérêts en raison de l'agression présumée et d'un transfert immobilier décrit comme frauduleux. Les allégations sont contenues dans une déclaration déposée en cour le 6 mai et dont le quotidien a obtenu une copie.

La femme de 21 ans, identifiée par le pseudonyme Jane Doe, affirme que depuis les événements du 17 septembre 2009, elle est suicidaire, dépressive, qu'elle est dépendante à l'alcool et aux drogues. Elle dit aussi éprouver des problèmes affectifs, sexuels et sociaux. La plaignante affirme que Williams s'est introduit dans son domicile de la région de Tweed vers 1 h, au moment où elle dormait. Ligotée et les yeux bandés, Jane Doe aurait été agressée et photographiée nue durant deux heures.

La plaignante affirme avoir été terrorisée. Elle dit avoir craint qu'elle ou son bébé, qui était dans la maison à ce moment-là, soit tué.

Aucune de ses accusations n'a été prouvée en cour.

La plainte de Jane Doe porte également sur le transfert d'une propriété d'Ottawa de Russell à sa femme, le 26 mars 2010, décrite comme étant frauduleuse. La déclaration affirme que le transfert « secret » du titre de propriété était une tentative pour défaire la demande de la plaignante, sans offrir plus de précisions.

Nombreuses accusations

L'ex-commandant de la base de Trenton est accusé du meurtre prémédité de deux femmes, Jessica Lloyd et la caporale Marie-France Comeau, qui étaient basées à Trenton.

Il fait également face à quatre chefs d'accusation pour séquestration, introduction par effraction et agression sexuelle sur deux femmes. Ces derniers événements auraient eu lieu en septembre 2009.

Jessica Lloyd a été portée disparue le 29 janvier dernier. Le corps de la jeune femme de 27 ans a été retrouvé dans la municipalité de Tweed le 8 février, au lendemain de l'arrestation du colonel. Quant à Marie-France Comeau, elle a été trouvée sans vie dans son domicile de Brighton en novembre 2009.

La semaine dernière, 82 nouvelles accusations d'entrée par effraction ont été déposées contre lui. Le colonel se serait introduit illégalement des dizaines de fois dans des maisons pour voler de la lingerie féminine.

Russell Williams, qui avait été suspendu de ses fonctions, est officiellement congédié de son poste de commandant de la base de Trenton. Il reste toutefois membre des Forces canadiennes et conserve ses grades et son salaire. Il reviendra devant les tribunaux le 24 juin prochain."


http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/05/10/006-poursuite-colonel-williams.shtml
 
Allison Jones
La Presse Canadienne
Belleville, Ontario
Publié le 26 août 2010 à 14h29 | Mis à jour à 17h56


Le  colonel Williams renonce à son enquête préliminaire


195361-colonel-russel-williams-renonce-jeudi.jpg



Le colonel Russell Williams, ancien commandant de la base militaire de Trenton, en Ontario, subira son procès pour les accusations de meurtres, agressions sexuelles et introductions par infraction qui pèsent sur lui.

Williams a renoncé jeudi à son droit à une enquête préliminaire, qui a normalement lieu afin de déterminer si les preuves sont suffisantes pour intenter un procès. Il reviendra devant le tribunal le 7 octobre prochain en Cour supérieure de l'Ontario.

Le colonel a comparu jeudi, via vidéo, devant un tribunal de Belleville, en Ontario. L'homme est accusé du meurtre prémédité de deux femmes, d'agressions sexuelles, et de 82 autres crimes reliés à des introductions par effraction.

La Couronne a apporté des modifications mineures à six chefs d'accusation, y compris en changeant un chef d'accusation de tentative d'introduction par effraction en un chef d'introduction par effraction.

Le colonel Williams était une étoile montante des Forces armées avant d'être accusé des meurtres de Jessica Lloyd, âgée de 27 ans, et de la caporale Marie-France Comeau, âgée de 37 ans.

Le corps de la première victime a été découvert le 8 février dernier à Tweed, en Ontario, deux semaines après qu'elle ne se soit pas présentée à son travail.

Le frère de Mme Lloyd, Andy Lloyd, s'est montré satisfait que le dossier avance, après des mois de brèves comparutions par vidéoconférence. «J'ai le sentiment que du bon sortira de cette histoire», a-t-il dit.

Marie-France Comeau, quant à elle, a été retrouvée morte à son domicile de Brighton, en Ontario, en novembre dernier. Elle était agente de bord à la base de Trenton et travaillait à bord des mêmes vols «VIP» pilotés par Williams durant la majeure partie des années 1990. Ces vols transportaient le gouverneur général, le premier ministre et d'autres dignitaires au Canada et à l'étranger.

Des documents de la cour indiquent que Williams est soupçonné d'avoir vandalisé la maison de Marie-France Comeau quelque 10 jours avant que son cadavre ne soit découvert, le 25 novembre dernier.

Williams est également soupçonné d'avoir cambriolé les domiciles d'au moins deux autres de ses présumées victimes d'agression sexuelle au mois de septembre dernier.

De plus, Williams et sa femme, Mary-Elizabeth Harriman, font face à une poursuite de 2,45 millions de dollars intentée par l'une des présumées victimes d'agression sexuelle de Williams, uniquement identifiée sous le pseudonyme de «Jane Doe».

Mme Harriman, qui n'a pas fait de déclaration publique depuis que les accusations ont été portées contre son conjoint, a indiqué être dévastée dans une déclaration sous serment jointe à son témoignage.

Ces allégations n'ont pas été prouvées en cour et Williams n'a pas encore fourni une défense dans cette affaire.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201008/26/01-4310076-le-colonel-williams-renonce-a-son-enquete-preliminaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_justice-et-faits-divers_561_section_POS4
 
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 5 janvier 2011 11:42


Russell Williams - Révélations surprenantes sur l'emploi du temps de l'ex-colonel


C3BF2E5D9AB7751FD77E334CC37D5.jpg



L'ex-colonel Russell Williams, emprisonné pour les meurtres sordides de deux femmes, a assisté à une réunion secrète sur la sécurité au sommet du G20 de Toronto quelques heures à peine après avoir disposé du cadavre d'une de ses victimes.

Selon le National Post , l'officier de haut rang qui dirigeait à l'époque la base aérienne de Trenton, en Ontario, devait assurer la protection en territoire canadien des avions qui transportaient les dignitaires invités au sommet dont le président américain Barack Obama.

En parfaite maîtrise de ses émotions

Selon un des participants à cette rencontre top secret questionné par le Post , Russell Williams était en parfaite maîtrise de ses émotions lorsqu'il s'est présenté à la réunion, le 3 février 2010.

« Je parie qu'il y a quelques gars des services secrets américains qui sont un peu perturbés à l'idée qu'un dangereux tueur en série les ait aidés à planifier la sécurité et les déplacements du président (...) », a déclaré une source militaire au National Post .

Quelques jours avant cette importante rencontre, soit le 28 janvier 2010, Russell Williams s'était introduit dans la maison de Jessica Lloyd, 27 ans, à Belleville, en Ontario. Il avait tué la jeune femme après l'avoir agressée sexuellement.

Williams avait ensuite transporté son corps dans le garage de sa résidence de Tweed, avant de le dissimuler dans un champ quelques heures avant de se mettre en route pour Toronto, où il a assisté à une réunion de cinq heures sur la sécurité au sommet du G20.

Le lendemain, Russell Williams était identifié comme suspect par la police de l'Ontario qui a établi une correspondance entre les pneus de son véhicule, intercepté lors d'un barrage policier, et les empreintes de pneus découvertes près de la victime.

Le 7 février, le colonel Williams était arrêté et interrogé par la police de l'Ontario à qui il a avoué avoir violé et assassiné Jessica Lloyd et Marie-France Comeau, 38 ans.

L'enquête et les aveux de l'officier ont révélé qu'il s'était livré à une série d'agressions sexuelles sur des femmes et plus de 80 entrées par effraction dans des résidences où il subtilisait des sous-vêtements et des dessous féminins.

Le 21 octobre 2010, Russell Williams était condamné à la prison à vie après avoir plaidé coupable à toutes les accusations qui pesaient contre lui.

Radio-Canada.ca avec The National Post


http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/rc-article.aspx?cp-documentid=27049480
 
Back
Top