• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin de votre avis.

Nagual

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
J'ai 30 ans, je travaille depuis l'age de 15 ans. Malheureusement j'ai lâché l'école à 16 ans.(oui je sais, c'est une grave erreure mais bon, c'est fait.) Au fil des ans, j'ai pu complèter mon sec 4 (math 416) plus une partie de français de 5 et anglais de 5. Présentement je complète mon sec 5 par correspondance. Ma principale motivation; ARMY. C'est ce que je veux faire depuis l'age de 10 ans. Pourquoi présentement ce n'est pas ce que je fais? C'est une longue histoire qui n'a pas vraiment de justifications autres que la médiocrité. On passe à un autre appel. :brickwall:

Aujourd'hui je suis allé au centre de recrutement à 3-Rivières. J'y étais déjà allé en septembre dernier pour avoir de l'information et la paperasse. Mais voilà, j'ai rencontré 2 recruteurs différents et le discours n'est pas tout à fait le même et la paperasse non plus.

Mon problème et ma question; comme je l'ai déjà dit, j'ai 30 ans et le temps me presse. Finir mon sec 5 est prioritaire mais les cours par correspondance c'est lent, très très lent. Je perds patience. Physiquement et mentalement je suis prêt pour faire le grand saut. Ma scolarité... ouch!  :-[

Le premier recruteur m'avait laissé entendre que sans un sec 5, il n'y avait pas beaucoup de GP accessibles.
''Ok, l'infantrie?''
''Non, pas de 5 pas d'infantrie.''  :'(

Le deuxième recruteur:
''Ok vous êtes entrain de finir votre sec. par correspondance, qu'elle est votre dernière année complètée?''
''Sec 4''