• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin de votre avis.

Nagual

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
J'ai 30 ans, je travaille depuis l'age de 15 ans. Malheureusement j'ai lâché l'école à 16 ans.(oui je sais, c'est une grave erreure mais bon, c'est fait.) Au fil des ans, j'ai pu complèter mon sec 4 (math 416) plus une partie de français de 5 et anglais de 5. Présentement je complète mon sec 5 par correspondance. Ma principale motivation; ARMY. C'est ce que je veux faire depuis l'age de 10 ans. Pourquoi présentement ce n'est pas ce que je fais? C'est une longue histoire qui n'a pas vraiment de justifications autres que la médiocrité. On passe à un autre appel. :brickwall:

Aujourd'hui je suis allé au centre de recrutement à 3-Rivières. J'y étais déjà allé en septembre dernier pour avoir de l'information et la paperasse. Mais voilà, j'ai rencontré 2 recruteurs différents et le discours n'est pas tout à fait le même et la paperasse non plus.

Mon problème et ma question; comme je l'ai déjà dit, j'ai 30 ans et le temps me presse. Finir mon sec 5 est prioritaire mais les cours par correspondance c'est lent, très très lent. Je perds patience. Physiquement et mentalement je suis prêt pour faire le grand saut. Ma scolarité... ouch!  :-[

Le premier recruteur m'avait laissé entendre que sans un sec 5, il n'y avait pas beaucoup de GP accessibles.
''Ok, l'infantrie?''
''Non, pas de 5 pas d'infantrie.''  :'(

Le deuxième recruteur:
''Ok vous êtes entrain de finir votre sec. par correspondance, qu'elle est votre dernière année complètée?''
''Sec 4''
''Le minimum c'est 27 unités de sec 3, vous les avez. Si vous êtes prêt pour les tests et bien préparé pour l'entrevue n'attendez plus et faites votre demande. Rien ne vous empêche de finir votre sec. par la suite. Le plus important, ce qui fera que vous serez bien classé et recommandé ou non, en tenant compte que les tests ont été réussis avec succès, c'est l'entrevue.''
''Même pour l'infantrie?''
''Oui sans problème.''
WOW! C'est trop beau pour être vrai!  :)

Bon là je fais quoi? Qui dit vrai? Je pars de loin, ça fait 2 ans que je m'entraine pour ça. Il est hors de questions que je manque mon coup. Des choix j'en ai pas 3, juste 1 et depuis toujours.

Je crois que vous êtes les mieux placer pour me conseiller en ce sens. Je fais le grand saut right now ou je continue de pratiquer ma patience et je me présente avec un beau diplôme?

Right now = 1 mois
Patience = 6 mois

Merci

Phil

 
Si le recruteur t'a dit que tu pouvais t'enroler maintenant et terminer ton secondaire plus tard et si c'est vraiment ce que tu veux, moi je t'encourage fortement d' y aller. Un coup enroler et tes cours principaux terminés, tu peux toujours finir ton secondaire, en plus le système est la pour t'aider dans ce domaine.

Bonne chance..
 
tu peut toujour faire ta demande maintenant et voir ce qu il vont t offrir. Aussi parfois le processus peut etre tres long et il ce pourrait que tu est terminer ton sec 5 d ici a ce que tu recoive ta réponse. Bonne chance dans tes démarches.
 
Je n'ai pas mon secondaire 5 j ai un sec 4 et je suis dans l'infanterie et ca n'a aucunement nuit a ma demande. Je ne comprend pas pourquoi le premier a refusé car tu n'avais pas ton sec.5 . Les forces le disent bien ca prend un sec.3 pour rentrer dans l'armé bien sur avec quelque exception pour les métier qui sont plus technique mais l'inafnterie n'est pas considéré comme un métier ayant besoin de diplome ou autre attestation que certain métier ont besoin. Moi ce que je te dis va au centre de recrutement rempi tes papier et apres tes cour rendu a l'unité rien t'empêche de faire ton sec. 5 le soir ou par correspondance ou encore si tu es chanceux tomber sur le programme pour finir ton 5 en étant au travail en même temps... suffit de s'informer. DOnne nous des nouvelle de tes démarche!!!  :salute: :cdn:
 
Fais ta demande tout de suite, de toute façon ils sont tellement lent que tu va avoir fini ton secondaire 5 avant d'aller à St-Jean.
 
Evildef said:
Fais ta demande tout de suite, de toute façon ils sont tellement lent que tu va avoir fini ton secondaire 5 avant d'aller à St-Jean.

a quand ils ont dit que le processus de recrutement va etre révisé et moin lent ???
 
Oui, à ce qu'on dit, ils sont lent. Mais présentement l'armée a des problèmes de recrutement. Étant donné qu'ils veulent augmenter les effectifs ils ont peut-être intérêt à accélérer la cadence.  :pushup:



 
Je n'attends plus. À la fin du mois je me lance pour de bon.

Merci à tous pour vos réponses, c'est apprécié.  ;)

Je vous tiens au courant de la suite.

Phil
 
J'ai finalement pris 2 mois au lieu de 1. Ça y est, c'est parti. Je suis allé porter mes papiers aujourd'hui. Reste plus qu'a être patient et à continuer de se préparer. On m'a dit que ce ne serait pas long, soldat d'infanterie c'est en demande. J'espère... en tout cas j'suis prêt.

Phil
 
Les études ça va très bien. J'obtiens de bons résultats, c'est motivant et valorisant. Ça compense pour la patience que ça me demande. Les cours par correspondance c'est lent. À chaque cours j'ai 2 ou 3 ou 4 devoirs à faire et à envoyer, par la poste, à mon formateur(prof). Je fais un devoir je l'envois, il le corrige me le renvoie, si c'est réussi je fais le devoir suivant et je l'envois, il le corrige et ainsi de suite. Lorsque les devoirs sont complétés, il m'envoie une autorisation pour passer l'examen final. Je dois prendre un rendez-vous avec l'école pour adultes près de chez moi pour passer l'examen. Finalement ça prend encore une semaine pour avoir le résultat.

Il me reste 3 cours à faire pour avoir mon diplôme, mais avec le temps que ça prend je ne sais pas quand je vais avoir fini, ça va être plus long que je le pensais. Au moins ça va bien et ce n'est certainement  pas du temps perdu. C'est bon pour moi, disons que la patience n'est pas ma plus grande qualité. ::)
 
Back
Top