• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Bottes

MolsonEx

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut est-ce que c'Est vrais que les bottes Converses sont rendu dans le systeme.
 
de ce qu'on m'a expliqué, ce sont une des bottes que tu pourrais avoir si tu avais une "Sheet" medicale.

tu n'a pas le droit de les porté si tu n'a pas le ok du médic!!!


PS content de te revoir, es-tu de retour parmi nous ou encore en Afghanistan?
 
Je sais qu'en afghanistan y'en a qui en ont eu mais t'avais pas besoins d'excuse bottes parce que supposément y'étais rendu dans le système.


Je suis revenu d'afghanistan la semaine passé le 5. Sa fait du bien d'être chez soi après 7 mois et demi :p
 
y semblerais qu'elles sont magiquement confortable et pratique ces bottes là, est-ce vrai?
 
Faut comprendre avant tout que...
Il n'y a pas une botte qui va satisfaire à tout le monde.
Les pieds sont différents - d'une personne à l'autre... quelquefois le pied gauche peut être suffisamment différent du droit pour causer des problèmes... ça peut être assez pour faire petter les pédales... Grrrrr !

Pour moi, les bons vieux Mk III sont parfaites tandis que les Bottes pour temps humides sont responsables d'une blessure que je traine depuis novembre 2007.
 
Bon j'ai du nouveua pour vous,

dorénavant, plus une botte de type "magnum" ne sera autorisé, même pour les gens qui ont des orthèse.

Que feront ces derniers?

simple, il prendront leurs BUGS boot (celles qui remplace les mark III) et iront au médical, qui leur feront faire des nouvelles orthèses, et ajusté les bottes jusqu'à ce qu'elle fasse.

résultat: une botte coûtera au bas moi 700-800$ mais le tout sera uniforme.
 
MM
Ça ne change pas que, si les orthèses et les bottes ne font pas ensemble.... ils vont rendre les magnums disponible.
Faut comprendre que....
Si tu es déployé.... notre QM ne gardera pas d'inventaire des bottes autres que celles qu'on donne habituellement... donc pas les magnums.  Si tu te présenterais pour echanger tes bottes en déploiement et ils n'ont pas ce que tu recherches.... tu serais mal pris DONC, si des nouvelles orthèses sont la solution.... allez avec la solution.

Ça a rien a faire avec "l'uniforme"
 
Geo, faux,

il referont de nouvelles orthèse, et modifieront les bottes, pour que ca "fit"

les magnums ne seront plus prescrite....

je n'ai pas lu les infos sur la suite quand aux déploiement, mais sur la base...plus de magnum, que des BUGS.

qui va payer pour cette situation, malheureusement ceux qui ont des troubles de pieds.
 
Personne va payer car, si ça marche pas, ils n'auront pas le choix que de commander quelquechose d'autre MAIS, ils vont essayer tout ce qui est possible pour que l'individu "fit" dans les bottes qu'ils ont.

Si les bottes ne font pas - l'individu passe à la clinique et obtiens de nouveau un "chit" médical pour d'autres bottes.
Le QM n'a pas l'autorité de refuser le chit.... sauf si l'individu n'a pas encore essayé les nouvelles bottes.
S'ils refusent de "remplir la prescription", l'individu n'a qu'à demander un document de refus - afin qu'il puisse :
1.  Retourner au médical pour se plaindre ET
2.  Soumettre un grief pour avoir eu sa prescription refusé.
 
meme si elle sont permise ou pas, nombreux achete leur propre bottes et souvent il ne se font pas chier dessous, c'est une question de confort quand tu es en déploiement ou dans le clo, on s'entend que l'on vit dans nos bottes, alors se n'est pas une prescription qui va m'empecher d'etre confortable. Original SWAT all the way.
 
Chacun son choix... mais, si tu es en déploiement et tes bottes sont finies / perdu dans un feu / etc... tu seras pris sans des bottes et la seule solution rendu à ce point.... ce sera les bottes "issue" du QM.
 
Moi j'ai des orthese, j ai essayer leur FAMEUSE botte Bugs et rien ne marchais et ils ont décidé de me payer des ''AXE'' qui sont parfait pour moi mais la je suis dans le jus a cause d'une reglement de camping.. Pourtant ya bel et bien un reglement qui dit que si l'armée n'est pas capable de te fournir l'équipement qu'il te convient (je parle de santé) tu as le droit de te procurer a tes frais cette pieces en question... Elle le medecin m'a même donné une copie de ce reglement la... Moi je ne comprend pas... une bottes axe coute 150$ et ils sont pret a te fournir des bottes sur mesure a 600$.. ya un problème...
 
vraiment, mais je pense que ce reglement va me plaire! dommage que ce soit juste niveau santé
 
c'est ce que je disais,

l'armée fournbira des bottes de type "civil" qu'en dernier lieu,

Ex. aujourd'hui j'ai eu un client, qui avait des troubles avec ses orthèse et ses bottes de travail (botte a cap), on a essayer deux type de bottes différentes fournis par les forces, et la on a vu que le problème persistait, la il a obtenu le ok pour aller se chercher des botte aux civil, mais la priorité sera de refaire de nouvelles orthèse au frais du DMN,  et apres on verra.
 
Mais... tu viens tout juste de prouver que le système fonctionne.....
 
Geo,

le soucis, c'Est qu'ils vont tout essayer, a meme re faire des orthèse, pour les bugs, avant d'aller en dernier et ultime ressort au bottes civile. alors certaines personnes auront des BUGS a 7-800$ une fois les orthèse refaite, et les bottes modifier, alors que pour 190$ le problème serait régler.

 
1.  une fois les orthèses faites, les bottes ne coutent PAS plus cher - et non pas 7-800$ ch
2.  Un individu peut croire que des bottes achetés au civil sont OK... sans nécessairement savoir s'ils vont avoir des problèmes plus tard... une fois qu'ils ont été mouillés et étirés - on pourrait aussi bien se retrouver avec le même problème.
 
Geo c'est ca le nouveau...si qnn viens de se faire faire de nouvelles orthèse...et qu'il vine a l,habillement pour ses bottes, on lui fournira des Bugs, et si les orthèse ne font pas...il devra aller au PSU pour qu'ils fasse a nouveau des orthèse qui fitterons dans les bottes...de la l'histoire des botte a 7-800$, en faisant les orthèse et en ajustant les bottes....

je sais pas si tu me suis....
 
le 600$ des bottes c'est le QM qui m'a dit car eux même ne comprenne pas la maniere de penser... PIs pour ce qui est des bottes ca fait quand meme 8 ans je suis dans les forces je suis quand meme capable de savoir quel paire de botte me convient!
 
Snaky relax.

Je suis conscient de ca...mais la directive qui vient d'Ottawa est clair...ultime dernier ressort, quitte a refaire des orthèse et faire ajuster des bottes BUGS. Pus de Gucci kit (Botte) facile  a obtenir il faut s'y plier a l'habillement.



 
Back
Top