• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Déploiement

Mdrinka

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, je me demandais quelle est la chance de déploiement pour un soldat d'infanterie(service régulier)  pour les FC? Je ne le demande pas parce que je le crains, c'est tout le contraire, je voudrais pouvoir aider le Canada et l'Afghanistan.


Je suis désolé si cette question devrait être dans une section du forum.
 
Plus vite que tu le pense, mais est tu déjà dans la régulière ou tu prévoit y aller. Parce qu'il faut noter que la mission se termine en 09 alors 8) si tu y est avant ta de grosse chance..... Vu le manque de personnel.
 
mdrinka,
Basé sur ta question, j'en conclus que tu n'est pas encore formé (ou même enrôlé?)

Une fois formé et intégré au bataillon, il est fort probable d'avoir la chance de déployer.  Si ce n'est pas pour l'Afghanistan..... il y a toujours d'autres places dans le monde pour se faire envoyer.

Bonne route!
 
quelles sont ces chances pour les reservistes par example ceux qui ont seulment fait (bmq , sq , pp1)
 
Les réservistes c'Est par volontaria, si tu es interessé, passe par ta chaine de commandement pour leur montrer ton intention de te faire déployer c'Est le meilleur moyen
 
mais est ce que ces 3 cours sont suffisant ? + entrainement pour la mission
 
Cdo...
Faut comprendre que les QB, QS + QMB PP1 ne sont qu'un commencement.
Les réservistes sur la FO 3/07 se sont rapportés à Valcartier en aout 2006... et ils vont être déployés en aout 2007... donc 12 mois de formation & intégration avant de partir... donc, dans ce context, la formation PP1 est adéquate MAIS, faut pas oublier que si ils ont un choix, ils vont peut-être choisir ceux avec plus de qualifications
 
Merci Geo pour tes reponses :)

je sais tres bien que ces 3 cours ne sont que le commencement (3 mois d'entrainement ce n'est pas assez ...)

mais j'ai eu ma reponse :)

sur TQS aujourdhui on a demande a un adjudant quand les sdt peuvent etre deployes ... il a repondu que ca depend ... mais que 1 ans ou 18 mois a peu pres .

http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/02/rien-d-une-partie-de-plaisir-6974.php
 
Note bien que les cours GPM PP1 changent tranquilement
Bien que les cours de la réserve de l'aviation, le médical, les transmissions et la marine ont toujours été identique à celle de la régulière, les métiers d'arme couvraient environs 50 @ 60% de la matière.  Le "delta" devait être enseigné dans le pré-déploiement.

Ces jours ci, les métiers modifient leur formation pour diminuer le delta à un écart plus raisonnable.  Comme exemple, le GPM PP1 du Génie militaire est passé d'une formation d'un été à une formation sur deux étés... leur formation sera considéré 100% identique àla régul.... s.y attendre pour l'infantrie, aritllerie et Recco....
 
Back
Top