• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Demarches de recrutements

illnath

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Je sait sa peut sembler ignorant mais voici ma question:
Quelles sont les etapes a passer pour rejoindre les forces? Je veux dire, ya des test et tout a passer mais ais-je besoin d'un rendez-vous pour celui ci? Combien de temps apres les test puis-je commencer mon entrainement? Si je veux commencer a travailler dans les forces (soldat) au mois de septembre, dois-je m'y prendre beaucoup d'avance? Quels sont les delets? Merci!
 
Les démarche sont les suivantes : premierement tu doit te rendre a ton centre de recrutement pour aller chercher les formulaires a remplir et si ton choix n'est pas fait, rencontrer un recruteur des Forces. Ensuite tu attend qu'il te rapel pour scéduler tes tests physique, d'aptitude, examen medicale et l'entrevue. Moi sa pris plus ou moin 3 semaines avant d'avoir mon téléphone pour mes tests. Une fois que tout est complet et est un succes, tu est placé sur la liste de mérite (on te donne une cote par rapport a tout les autres qui ont appliqués sur le metier que tu a choisi au Canada). Ensuite tu doit attendre encore le téléphone des force qui vont t'appeler pour t'offrir l'emploie. Si ton métier est en demande comme c'est mon cas ,sa sera assez court, moi sa pris 3 a 4 semaines.

Pour te donner un appercus, je suis aller au centre de recrutement la premiere fois au debut Janvier et je part sur mon court de recru le 9 mai.

Bonne chance dans tes démarches
 
Est-ce que le temps dattente peut varier selon le centre de recrutement que je visiterai? Si je suis loin dun centre de recrutement y as-t-il aucun moyen davoir la doccomentation sur internet ou de me les faire poster? Merci!
 
tu peux trouver les document sur le net ou demande le a un sgt de recrutement selon ton métier, il peut te le faire parvenir par courriel. les documents de lettre de reference y son aussi. le temps d'attente est différent selon ton métier 
 
hoo la il faut faire attention .. dépendament de ce que tu veut faire cela peut varié .. moi j'ai commencer mes démarche en Juillet 2005 et je commence mon cours de recrut le 15 mai 2006 . sa m'a pratiquement prit une bonne année .. soit patient et tout devrais bien se passé
 
illnath,

Si tu lis l'anglais, je te conseille d'aller voir la section Recruiting, particulièrement le FAQ. Il y a une tonne d'informations, plusieurs de tes questions y ont déjà été répondu.

Pour ce qui est du site de recrutement, tu y trouveras aussi beaucoup d'informations, entre autres, sur les métiers. Tu peux aussi faire application en ligne. Voici le lien: http://www.recruiting.forces.ca/frgraph/home/index_f.aspx?bhcp=1

Pour le temps d'attente, tu ne trouveras pas l'informations directement comme telle, mais dans des témoignages sur le site army.ca. Ça varie énormément d'une personne à l'autre, selon le ou les métiers qu'elle choisi, son historique, son empressement à remplir les papiers, etc. Il y en a qui entre en 4 mois, d'autres en 8 ou en 12 mois.
 
Back
Top