• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Des achats militaires de 15 milliards

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
C'est Noël en juin pour les Forces canadiennes. Radio-Canada a en effet appris que le premier ministre Stephen Harper fera l'annonce, la semaine prochaine, d'une série d'achats d'équipements militaires, d'une valeur totale de quelque 15 milliards de dollars.

Pour mieux insister sur le fait que l'armée canadienne est une priorité de son gouvernement, le premier ministre répartira ses annonces dans le cadre d'une tournée canadienne de quatre jours.

Lundi, à Halifax, il donnera le feu vert pour l'achat de trois bateaux de ravitaillement, au coût de 2,1 milliards de dollars. Et le Québec pourrait bénéficier de cet investissement: le chantier maritime Davie, situé à Lévis, près de Québec, est en lice pour recevoir une partie du contrat.

Coïncidence, Québec sera le deuxième arrêt de ce voyage de Stephen Harper, mardi. Le premier ministre annoncera alors l'achat de camions militaires pour 1,1 milliard.

Ce sera suivi mercredi par une visite à Edmonton, pour lancer le processus d'achat de 15 hélicoptères, un contrat de 4,2 milliards de dollars qui fera l'objet d'un appel d'offres. Dans le secteur aéronautique, plusieurs s'entendent pour dire que Boeing aura une longueur d'avance, avec son modèle d'hélicoptère Chinook.

Enfin, jeudi, à Trenton, M. Harper annoncera un autre appel d'offres pour remplacer la flotte de 15 avions de transport Hercules, une dépense de 4,6 milliards, qui inclut les coûts d'entretien. Les deux tiers des Hercules des Forces armées datent des années 1960, et plusieurs sont considérés dans un état dangereux.

Toujours à Trenton, le premier ministre Harper confirmera l'achat de quatre gros porteurs C-17 de Boeing, un contrat de 3 milliards de dollars sans appel d'offres. L'absence de concurrence avait fait l'objet de critiques à Ottawa, puisque l'entretien de ces appareils sera confié à l'un des centres Boeing des États-Unis. Le Canada ne compte aucun centre du genre et n'a pas l'intention d'en construire.

Pour apaiser les craintes, le ministre de l'Industrie, Maxime Bernier, a rencontré le président de Boeing, la semaine dernière à Washington, afin de tenter d'obtenir des garanties de retombées économiques pour le Canada dans ce dossier.

Devant cette multitude d'annonces d'investissements, le chef d'état-major des Forces canadiennes, le général Rick Hillier, a parlé de « la fin d'une décennie de noirceur ».
http://www.src.ca/nouvelles/National/2006/06/21/002-harper-achats-armee.shtml

ENFIN!!!  :cdn: :salute: :cdn:
 
ces des achats sans appel d'offre selon l'info sur quelque site qu'il donne.
 
Désolée, mais ce que je lis dans l'article c'est:

appel d'offre :

15 hélicopteres pour 4,2 milliards
remplacement de 15 avions de transport Hercule pour 4,6 milliards

pas de mention :

3 bateaux de ravitaillement pour 2,1 milliards
camiosn militaires pour 1,1 milliard

pas d'appel d'offre :

quatre gros porteurs C-17 de Boeing, un contrat de 3 milliards

Donc c'est variable...
 
Les c-17 sont sans appel d'offre...le reste je ne sais pas mais quand deja ils ont le nom des helicoptere qu ils veulent et les avion je peux pas appeller sans un appel d offre quand ton idée est faite!
 
Maintenant avec ces beau jouets la, il manque juste le personnel pour les operer. Moi disons que ca me rejouit de finalment voir que ca ce concretise.
 
Si jamais ils achete les Chinook comme le gouvernement a mentionné il y a quelque semaine on finalement pouvoir faire un voyage au lieu d'en faire 6 pour un peloton... Et moins avoir peur quand le CREW des vieux hercule se lève pour voir si tout se passe bien pour l'avion lol
 
C'est les élicopteres qu'ils nous faut. Transport de l'artillerie, de troupe, de structure pour les genies etc.

http://www.boeing.com/rotorcraft/military/ch47d/
 
Le canada a annoncé que ont va avoir d'ici 2009 :
- 6x CH-47D du stock inutilisé de l'armée américaines ( manque de soldats faut croire avec l'Irak...)
- 16x CH-47F livré pour 2011
- 16x Hercule CC-130J ( qui n'est pas encore sure...) pas encore sure à cause que le ministre de la défense pense pouvoir réeganisé ca flotte avec des A-400 de Airbus , une version plus ressente que le vieux hercules qui ne fait que evolué en matière de moteur mais rien de plus...le A-400 offre beaucoup plus d'espaces que le hercule C-130j...

a400m_2.jpg


General characteristics

    * Crew: 3 or 4 (2 pilots, 3rd optional, 1 loadmaster)
    * Capacity:
          o 37,000 kg (82,000 lb)
          o 116 fully equipped troops / paratroops,
          o up to 66 stretchers accompanied by 25 medical personnel
    * Length: 43.8 m (143 ft 8 in)
    * Wingspan: 42.4 m (139 ft 1 in)
    * Height: 14.6 m (47 ft 11 in)
    * Empty weight: 70 tonnes (154,000 lb)
    * Max takeoff weight: 141 tonnes (310,852 lb)
    * Powerplant: 4× EuroProp International TP400-D6[9] turboprop, 8,250 kW (11,000 hp) each
    *

    * Total Internal Fuel: 46.7 tonnes (103,000 lb)
    * Max. Landing Weight: 114 tonnes (251,000 lb)

Performance

    * Cruise speed: 780 km/h (420 kt, 485 mph Mach 0.68 - 0.72)
    * Initial Cruise Altitude: at MTOW: 9,000 m (29,000 ft))
    * Range: 3,300 km (1,782 nmi) at max payload(long range cruise speed; reserves as per MIL-C-5011A)
          o Range at 30-tonne payload: 4,800 km (2,592 nmi)
          o Range at 20-tonne payload: 6,950 km (3,753 nmi)
    * Ferry range: 9,300 km (5,022 nmi)
    * Service ceiling 11,300 m (37,000 ft)
      Maximum Operating Alt 12,000 m (40,000 ft)
    * Tactical Takeoff Distance: 940 m (3,080 ft) (aircraft weight 100 tonnes, soft field, ISA, sea level)
    * Tactical Landing Distance: 625 m (2,050 ft) (as above)
    * Turning Radius (Ground): 28.6 m

C-130_Hercules_10.jpg


General characteristics

    * Crew: 4-6: at least 2 pilots,1 flight engineer (eliminated in the J variant), and 1 loadmaster; additional loadmaster and navigator are usually part of the crew
    * Capacity:
          o 92 passengers or
          o 64 airborne troops or
          o 74 litter patients with 2 medical personnel
    * Payload: 45,000 lb (20,000 kg) including 2-3 Humvees or an M113 Armored Personnel Carrier
    * Length: 97 ft 9 in (29.8 m)
    * Wingspan: 132 ft 7 in (40.4 m)
    * Height: 38 ft 3 in (11.6 m)
    * Wing area: 1,745 ft² (162.1 m²)
    * Empty weight: 83,000 lb (38,000 kg)
    * Useful load: 72,000 lb (33,000 kg)
    * Max takeoff weight: 155,000 lb (70,300 kg)
    * Powerplant: 4× Allison T56-A-15 turboprops, 4,300 bhp (3,210 kW) each

Performance

    * Maximum speed: 329 knots (379 mph, 610 km/h)
    * Cruise speed: 292 knots (336 mph, 540 km/h)
    * Range: 2,050 nm (2,360 mi, 3,800 km)
    * Service ceiling 33,000 ft (10,000 m)

(sources wikipedia)


Personnelement j'Aimerais beaucoup mieux que la forces canadiennes change ca flotte d'hercule par des Airbus A-400M....plus dispendieux oui mais en fait le A-400 est plus rapide, a un meilleur rayon d'action ( beaucoup plus long ). Le Hercule est vieux et c'est sensé être un avions pour les décollage court , mais pour les nouvelle guerre du future c'est un avion pratiquement ineficaces , avant ont pouvais transporter des tank par Hercule aujourd'hui ont peut pas...
 
DerKaiser,

vous mettez beaucoup d'efforts à répondre à un fil de discussion qui date de ...
juin 2006!!!

Wikipédia est un site web qui peut servir de base pour glaner quelques informations,
mais si vous lisiez plus et postiez moins, vous vous seriez aperçue que ce n'est pas
considéré comme une source crédible ici...


DerKaiser said:
Personnelement j'Aimerais beaucoup mieux que la forces canadiennes change ca flotte

Et personnellement, j'aimerais bien que vous preniez autant de temps pour bien écrire en français,
que pour construire vos messages!!! Je plains les anglophones qui essaient de vous lire !

Je regrette encore que Mike n'est pas un "spell check" français, sigh  :-\ .
 
haha,  mon français est bien correcte selon moi , utilisé un programme de traduction English-Français ne marche pas toujours et en ce que concerne Wikipédia c'est pas une sources fiables ta raison , mais environ 2heure passé quelqu'un a critiqué le fait que j'ai pris les liens sur jane's et casr.ca....allor où dois-je prendre mes sources pour que toi et tes amis english puissent accepter que mes sources sont fiables?
 
DerKaiser said:
haha,  mon français est bien correcte selon moi , utilisé un programme de traduction English-Français ne marche pas toujours et en ce que concerne Wikipédia c'est pas une sources fiables ta raison , mais environ 2heure passé quelqu'un a critiqué le fait que j'ai pris les liens sur jane's et casr.ca....allor où dois-je prendre mes sources pour que toi et tes amis english puissent accepter que mes sources sont fiables?

Ton français est bon?  Je vais te corriger...

DerKaiser said:
Haha,  mon français est bien correcte selon moi. Utiliser un programme de traduction English-Français ne marche pas toujours. En ce que concerne Wikipédia c'est pas une sources fiables t'as raison, mais environ 2 heures passées quelqu'un a critiqué le fait que j'ai pris des liens sur Jane's et casr.ca.... Alors où dois-je prendre mes sources pour que toi et tes amis english puissent accepter que mes sources sont fiables?

Bon français... La ponctuation et les majuscules ca existe...

Une source fiable est une source recherchée (par exemple, que tu ne vas pas immédiatement sur Google et cherche "C-130J" et prend un des liens qui sort).  Tu dois avoir mis du temps à essayer de comprendre les détails du sujet recherché.  Une bonne source hors contexte n'est pas mieux qu'une mauvaise source...  Deuxièmement, ta source doit provenir d'une personne ou organisation qui a de l'expertise et qui a prouvé son expertise à mainte reprise.  La section populaire de Janes, bien que bonne pour Monsieur et Madame tout le monde, a tout de même plusieurs innexactitutes  pour les gens d'expertise.  Et si tu veux parler militaire, ce site est visité par plusieurs experts dans tous les domaines (tous les militaires ici ont eu un entrainement et on acquis de l'expérience dans leur métier).  Tant qu'à toi, tu n'as aucune expérience militaire et aucun entrainement.  Je doute même que tu ais fait beaucoup de recherches par toi même sur les sujets que tu discutes (en particulier, l'aviation).  Si tu veux discuter d'aviation, soit certain que tu sais de quoi tu parles.  Ça fait 12 ans que je vole, ca fait 8 ans que je suis dans les Forces et je suis un pilote de Hawk.  L'aviation est mon domaine.

Max
 
DerKaiser said:
En 2006 , un article publié sur par Le Devoir a avoué (un article n'est pas un être humain, il ne peut avoué, mais il peut mentionné...) que l'avion C-130j est considérez  considéré (terminaison en -ez à la 2e personne du pluriel en français) comme un choix "douteux", quand l'ancien ministre de la défense  Défense Gordon O'Connor, a déclaré que le canada Canada va avoir des C-130J il Il  y a eu des disputes entre l'armée, le gouvernement et la populations. Le C-130j est beaucoup trop couteux coûteux. C'est pour ca ça que l'avion offres  (manque de mots ici...) , . En fait, les américains eux-même avouent que l'avion Lockheed-Martin C-130j est très sévèrement critiqué pour les compétences qu'elle il (avion est masculin en français) offres. Le Pentagone a même annulezé les contacts  (mauvais mot, contrat ?) d'offre de Lockheed-Martin, le C130j ne peut même pas être utilisé partout , il peut simplement être utilisé pour des exercices, ou des missions très limitées (félicitations :)). Le C-130j ne peut même pas être utilisé pour des missions de "Search and Rescue" (SAR) (terme anglais) dans les zones de combats, et vole très mal la nuit lors d'opérations de Pparachutages et de largages d'équipements. Et pire encore, le C-130j n'est même pas capable de résister au froid. Et la pire chose, c'est que le cCanada va devoir débourséer plus d'argent que les autres pays de près de 20 Mmillions de plus que l'avion normal , a à 85 millions (voilà, comme ça : millions :) ) l'unité quand l'Italie a payeré 69M$ pour chaque avions..

Certains pilotes américains ont d'ailleurs refusé de voléer sur le Hercules C-130J et ont mieux (mauvais mot) voulu utiliséer leur ancien modèle, qui selon eux est meilleur ,. sSelon (changement de sujet, changement de phrase, je vous prie ...)  Harper, les Airbus sont trop lent a être livré mais Airbus a promis pour 2009 que les premier A-400M vont être livré pour les forces canadiennes, soit 2( )ans de plus rapide que l'offre de Lockheed-Martin.



Désolée pour le manque d'uniformité dans la correction, mais il est tard...
 
Ah parce que aujourd'hui ont joue a celui qui va avoir la meilleur langues, je vous rappelle que je ne suis pas français ni anglais mais d'origine allemand, ich bin hälfte deutsch und ich hab ein arme französische. Personnellement ont est pas dans mon cours de français de secondaire V , alor ont peut svp oubliez mes fautes d'orthographes ça fait extrêmement bébé pi cave en tabarnak.

 
Ce qui fait immature c'est d'essayer de monter des théories qui ne tiennent pas debout...  Et de les défendre!
 
SupersonicMax said:
Ce qui fait immature c'est d'essayer de monter des théories qui ne tiennent pas debout...  Et de les défendre!
Ca qui fait immatures c'est d'essayer de parlez une langues que tu comprend pas et d'essayer de me corrigez.
 
DerKaiser said:
Ca qui fait immatures c'est d'essayer de parlez une langues que tu comprend pas et d'essayer de me corrigez.

Réaction de zygote !
 
DerKaiser said:
Ca qui fait immatures c'est d'essayer de parlez une langues que tu comprend pas et d'essayer de me corrigez.

Je suis francophone en passant...
 
SupersonicMax said:
Je suis francophone en passant...

Criss en plus d'être québécois ta flager mon vidéos sur youtube....c'est quoi staffaires caliss ?
 
Back
Top