• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Hélico

MolsonEx

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut Jsé Pas Si C'est pour tout le monde mais sur votre  cours de pp1 inf dans réserve vous avez tu faite de l'hélico parce que moi a mon exercice final on va se faire droppé en hélico  ;D :dontpanic:
 
Je ne sais pas qui t'a fait cette promesse, mais une chose est sûre: tant que t'auras pas tes deux pieds dans l'hélico, tu pourras pas être certain que tu vas en faire. Si ils ont l'opportunité d'avoir des hélicos, ils vont l'utiliser, mais c'est pas garantie.

Si tu en fais, j'espère pour toi que les pilotes vont être smattes et qu'ils vont voler à basse altitude entre les montagnes de Valcartier. C'est beaucoup plus l'fun que les vols administratifs en ligne droite à haute altitude...
 
Moi je suis AVS pis je dois casiment me prostituer pour avoir une ride d'avion...alors si t'as un tour d'helico bah profite-en!
 
;D Finalment Jnai Fait stai vraiment cool pi jai faite du vbl 3 ossi pi a noble guerrier on a refais dlhélico on c faite dropé a St-Raymond de Portneuf dans un parc
 
Salut Molson,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ,il n'y a pas grand chose qui bouge sur le côté francophone ces temps-ci.
Juste un petit détail cependant ,les modérateurs ont tendance à ne pas trop aimer le language "raccourci" à la Msn.
Finalment Jnai Fait stai vraiment cool pi jai faite du vbl 3 ossi pi a noble guerrier on a refais dlhélico on c faite dropé a St-Raymond de Portneuf dans un parc

Anyway, content de voir que de nouveau membres franco s'amenent par ici
 
En passant, référence ton topic,

Je n'ai jamais eu la chance de faire une "ride" d'hélico au Canada. Il semble qu'ils oublient toujours de te rappeller quand c'est le temps. Il faut noter que cela fait partie du training des pilotes de faire des vols avec passagers. Donc un mémo peux etre suffisant pour obtenir un tour (pour ceux qui ont de bons boss).

Anyway, en tour ,les chances sont meilleures de voler (dépendant du métier). J'ai eu 2 "joy rides" en Haiti, et c'etais très cool. Les réglement pour les pilotes sont très différents au Canada ,tandis qu'en mission, ils ont la voie libre (si U.N. n'est pas en charge du moins).

De plus, j'ai fait des vols "par affaires", je veux dire de voler d'un camp à l'autre pour faire des jobs. En Haiti, de Port-au-Prince à Gonaives, c'est 25 minutes en hélico ou 7 HEURES par la route!!! Quand tu as le choix entre une "ride" en arriere d'un 2 tonnes et demi ou un vol, .......le choix est facile.

Anyway, la-bas, les équipages d'hélico étaient du 430 Valcartier et ont été très cool avec nous, et très professionnels aussi.

 
LOL des memo pour un tour d'hélicoptère... Je vois deja la face de mon cmdt lol voyons donc oubliez ca les tit mémo de tapette si t du pour en faire tu vas en faire aussi non les pilotes viendront pas cogner a ta porte pour aller faire du ""Chopper""  ;D
 
Je m'excuse mon cher Vandooze, mais au 403 Gagetown, ils en cherchent du monde pour l'entrainement des pilotes. Comme tu le sais, c'est là qu'est située l'école.
Par contre, je comprends ton point de vue au sujet des mémos. Il y a beaucoup d'unités oû ils se cri**ent pas mal des demandes. Remarque que tant que tu n'essaye pas ils donnent rien.
 
J arrive de gagtown et d apres ce que je vois c est le meme genre de pilote qui a la bas, y pas de pénurie de personnel a ce que je crois pour embarquer dans les hélico...  ;D ;D ;D :salute:
 
Pis compte sur tes doigt le nombre de fois que tu vas en faire!!!! tu en a en masse!!!! arretez de vous compter des histoire! 8 :eek:
 
Je peux peut-être éclairer vos lanternes messieurs...  premièrement, sur noble guerrier 05 le 430 etah a très bien supporté l'exercice... ceux qui pensent que les pilotes ne veulent pas voler se mettent le doigt dans l'oeil et pas à peu près...  faire environ 250 heures de vols par année c'est pas beaucoup... c'est juste assez pour maintenir les qualifications. Si vous voulez faire des tours d'hélicoptère soyez pro-actif... dans les deux dernières semaines les 22 se sont fait 'droppés' dans un lac et on fait du rappel la semaine suivante... les pilotes préfèrent bien plus se rendent utiles que de voler 2:30 en haut du secteur 3,4,5 et s'imaginer des scénarios... vous seriez surpris du support qui peut y avoir si les demandes sont faites... pour l'instant, c'est pas le cas...  Pour les rides d'hélicoptères c'est facile... demande à ta chaîne de commandement pis croise toi les doigts que le monde soit pro-actif... des fois y'a beaucoup de potentiel qui est perdu à cause que le monde est débordé et qui n'ont pas le temps de préparer se genre de 'goodies'. ;)
             
 
Ca revient toujours au mémo... dans la conversation rien a été dit que c 'était les pilotes qui ne voulait pas voler mais bien que les boss assiz dans leur bureau en haut veulent plus préparer des exercice pour nous faire marcher pour nous mettre en forme que de faire une exercice qui serait de nous déposer sur le point précis et ca serais fini la... C est la raison pkoi nous ne faisons pas du ''Chopper'' ben souvent... :cdn: :salute:
 
Back
Top