• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Iltis

submachinegunner

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Je voudrait savoir s'il y aurait un autre endroit que SAIL Canada ou je pourrait me procurer un Iltis pour le remettre en état parce que j'ai entendu dire que ceux qu'il avait en stock sont en mauvais état. Et je voudrait savoir aussi si quelqu'un aurait de l'information a propos de si sa serait bien compliqué d'immatriculer un Iltis pour usage sur route au québec. 
 
au québec, tout est compliqué mais d'après moi ca serait pas si pire. Y'a un gars que j'connais qui a immatriculé un Manic GT 1969 qui était meme pas sur le meme frame que d'origine.. ca a très bien marché, faut juste que chaque position de chaufferette marche, faut que tout soit impeccable. Pour le reste, je laisse ca à ceux qui en savent plus que moi...
 
Essaye de te renseigner au sujet des encans de l'armée. Comme tu le sait surement, les forces vont se débarrasser de la plupart des ILTIS. La rumeur veut que le deal sera 2 jeeps pour 1000$, donc le minimum, c'est 2 du coup. Cependant j'ai pas plus d'info la-dessus...
 
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé avec ces fameux Iltis? Par exemple, quand est-ce que les FC en ont acheté, pourquoi ils s'en débarrassent (je m'en doute un peu mais.. ) etc? Est-ce qu'ils sont fait pas Bombardier? Il me semblait avoir entendu ca quelque part, mais je suis pas sur...


Merci!
 
Je suis magasinier au Dépot a Moontreal.

Les Iltis ont effectivement commencé a etre vendu au travert de la couronne. Presque tous les pieces et carcasses restant de jeep iltis ont été vendu a un Mr de la rive nord.
Par contre tous les roues et pneu ont été vendu a une compagnie dans l'ouest canadien (Edmonton je crois).
Quand les Forces Canadiennes se sont rendu compte que le Mr de la rive nord avait pratiquement acheté tous les pieces que nous avoins en stock, ils ont immédiatement arrété de les mettre sur encan pour enlevé le monopole au Mr.

Les pieces restantte seront probablement écoulé vers les États Unies ou l'Europe.

Il est aussi possible de mettre sur la route ces iltis, j'en ai vu un moi meme dans le coin de Repentigny.
 
Iltis: Jeep de l'armée allemande, construite par Volkswagen la-bas. Acheté par l'armée canadienne et oui assemblés par Bombardier ici. Ils sont rendus tres vieux, fonctionnent a l'essence (probleme d'approvisionnement POL). Ils ne sont pas blindés (et pas assez puissant pour etres blindés) avec le petit 1.8litres de la volkswagen Fox.

 
hieurk.. un 1.8 de fox.. non t'as raison ca marche pas pentoute ca dégueulasse.. pourquoi ils ont pas des beaux hummers blindés comme les amaricains? maudit qu'ils sont beaux.. si c'est pas diesel j'en veux pas! Lol...
 
le gouvernement a "juste le moyen" de nous payer des nouveaux vehicules blindés polyvalents...pense tu ki auraient eu le moyen de nous payer d beau hummer a 60 000$ chacun??au moins les nouveau G-Wagen de Mercedes peuvent avoir le kit de blindage dessu :p
 
ouais.. au moins.. mais quand même..avoue que les hummers des amaricains sont beaux en .... ca c'tun truck!
 
Juste pour le fun ,il y a t-il quelqu'un qui sait le prix payé pour les LSVW? Le prix doit se rapprocher de celui d'un Hummer. Mais je sait que les américains trouvent leurs Hummers un peu large pour les ruelles comme en Irak ou Afghanistan.
 
ouais c'est vrai que c'est large pas mal.. c'est beau mais peu pratique dans des endroits exigus. Par contre, ca a une tenue de route inégalable en terrain accidenté. C'est quoi exactement un LSVW? Excusez mon ignorance, mais tant qu'à parler de véhicules, autant m'informer!!


Cheers!
 
pour répondre à delavan voici un texte du site de la défense nationale:

Le 21 octobre 2003, un contrat d'une valeur de 126 millions de dollars a été adjugé à Mercedes-Benz Canada pour la livraison de 802 G-Wagen et de 118 boucliers blindés de protection (BBP). Ce contrat comprend également une option non provisionnée pour l'achat de 499 véhicules supplémentaires et jusqu'à 135 nouveaux BBP, d'une valeur de 99,4 millions de dollars. Cette clause a été utilisée pour acquérir, en décembre 2003, 42 BBP, au prix de 4,44 millions de dollars, ce qui porte à 160 le nombre de BBP achetés.

 
Merci Submachinegunner ,
Mais je m'intéressait surtout au prix payé pour les LSVW

http://www.sfu.ca/casr/101-vehlsvw.htm

 
voici un lien qui pourrait plus t'intéresser Delavan

http://www.twilightarmouries.ca/AFV/Trucks/Iltis.htm
 
En passant, juste une petite précision : ce n'est pas des 1,8 de Fox, mais bien des 1,7 litre a carburateur de Rabbit. Les Iltis ont aussi étés produits en Europe avec des moteurs turbo-diesel. Les Iltis que les FC se débarrasse sont tous a peu près finis : c'est du monocoque, et ils sont tous ou presque cassés en 2. Souvent, ils en sont a leur 3e moteur, les autres ayant rendu l'âme. Et Bombardier les a fabriqués sous licence, il ne les a pas juste montés à partir de pièces détachées provenant de Volkswagen. A cette époque, une loi fédérale exigeait que les véhicules achetés contiennent un % de pièces fabriquées ici et qu'ils soient montés ici, ce qui explique pourquoi on n'a jamais eu d'Hummer (qui n'a jamais vendu de licence pour qu'on fabrique des Hummer ailleurs que chez Hummer). Cette loi n'a cependant pas été respectée pour les G-Wagon...

Un canadien de Vancouver (en tout cas de BC) importe des Iltis allemands. Ils ont étés fait par Volkswagen (qui, en passant, s'est servi de l'Iltis comme d'un prototype pour développer le système Quattro d'Audi, rien de moins). Il peut avoir des gaz et des diesel. Les Iltis allemands, ayant étés remplacés avant la fin de leur vie utile (lire ici ils n'ont pas étés usés a la corde), sont en bien meilleure shape que les canadiens. Ils ont en moyenne 40 000 km, souvent moins. Ils sont livrés à votre porte, avec toule la documentation pour aller a la SAAQ et ils sont prets à rouler. J'm'en fait venir un a mon retour de roto si je peux partir sur la prochaine FO en janvier!

Le lien : www.iltis.ca

Chimo!
 
Les iltis en bon etat sont d'excellent vehicule tout terrain. Si t'es capable de trouve un bon iltis c'est une bonne affaire. Dit toi que les iltis on des FC ont travaille tres fort !!!!!!! ;) ;)
 
les Iltis contineunt a servir a Valcartier avec le R22R.... un des Bons attends encore pour les Mercedes Gwagon.
4 roues et un moteur et ils roulent
 
Submachingunner
C'est un site interessant
http://www.twilightarmouries.ca/AFV/Trucks/Iltis.htm
Je pensais que le G-wagon etaient beacoup plus cher. Ils sont selon le site moins cher que les LSVW -  ??? je trouve ca surprenend car les LSVW ne sont pas de tres bons vehicules :-X
 
Back
Top