• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

''Les conservateurs entendent gonfler amplement le budget de la défense''

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Les conservateurs entendent gonfler amplement le budget de la défense

Il y a de grosse promesse de la part des conservateur concernant les forces armée dont, augmenter les effectif de 15000-75000 personnes de plus en effectif, de nouveaux navires de guerre pouvant transporter des blindé et des avions de transports et aussi des achats d'hélicoptère etc... Lisez sur la page web que j'indique pour plus d'info...

En ce qui me concerne je crois que ca ferais pas de tort mais pour les effectif je sais pas comment il va faire, va falloir qui mette ca au clair pour savoir de lequel facon il a l'intention de le faire et aussi parler du budget de ce qu'il a l'intention de mettre pour l'armée selon...général à la retraite Gordon O'Connor, porte-parole du Parti conservateur du Canada (PCC) en matière de défense, il a dit qu'il a une chose de sur l'armée n'aura pas moins mais qu'elle aura plus.

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accueil/ContentPosting.aspx?feedname=CP-NATIONALES&newsitemid=10869017
 
M'empêche que les conservateurs n'ont jamais été vraiment chaud sur l'aspect humain (salaires, avantages sociaux...)
 
Peut-etre mais pour ce qui est du salaire ils ne peuvent y toucher car si ils nous touchent ils touchent la fonction publique en meme temps... Et ils doivent attirer le plus de monde possibe si ils veulent atteidre leur 15000-75000 soldat de plus... en esperant qu il ne mette pas tout ca dans les officier et de continuer a faire une armée de bureaucrate...
 
Lisez plutôt cet article de La presse canadienne.

C'est pas entre 15 000 et 75 000 que le PCC propose, mais plutôt une augmention de 15 000 pour atteindre 75 000! Journaliste poche!

http://www.canada.com:80/components/print.aspx?id=0f29bb1a-04c7-4bf5-9a1d-766750faa858&k=49552 said:
Military wins, no matter who's in after Jan. 23 federal election

Stephen Thorne
Canadian Press

Monday, December 05, 2005

OTTAWA (CP) - The federal Conservatives say if elected they'll boost the national defence budget "in magnitude," assuring the military a win no matter who's in after the Jan. 23 vote.

The Liberal government committed $12.8 billion to military expansion in last February's budget, which will bring the total defence budget to almost $20 billion within five years.

Defence Minister Bill Graham has dangled tantalizing toys before Canada's military - new planes, ships and vehicles. He's expanding the forces by 5,000 personnel.

But the Conservatives say they'll do even more for defence.

"Certainly the Armed Forces aren't going to get less," said the Tory defence critic, retired general Gordon O'Connor.

"There's going to be substantially more for the Armed Forces - in magnitude different."

The Tories will boost military spending significantly - O'Connor wouldn't say how much - and expand personnel by 15,000, to 75,000, said O'Connor, who drafted the party's defence platform.

All Liberal defence policies will be up for review, said O'Connor, including last spring's defence policy statement that was supposed to set the course for Canada's army, navy, air and special forces for 20 years.

"We will review everything," O'Connor said. "We have our own policy. It may support what they are doing or it may modify what they are doing."

During the 2004 election campaign, Conservative Leader Stephen Harper promised an extra $5 billion in military spending over five years, 20,000 new soldiers, new tanks, new helicopter-carrying warships and muscular transport planes.

O'Connor, who retired as the director of military requirements and later became an industry lobbyist, said airlift now is his party's No. 1 defence priority.

But it's up in the air whether the Tories will go for 16 mid-range transport planes worth nearly $5 billion, as the Liberals announced Nov. 22, or opt for fewer of those supplemented by larger, heavy-lift aircraft capable of transporting troops and equipment over vast distances.

Under a Conservative government, the Liberal procurement project may go ahead or it may be modified, O'Connor said.

"We believe in airlift," he said. "I consider airlift as the No. 1 equipment requirement for the Armed Forces.

"But an airlift solution based on our policy may be different."

O'Connor said he expects Harper will announce his defence policy before Christmas.

He said the party won't be bound by preconceived ideas. They want to look at requirements before settling on what combination of aircraft would best serve defence.

A Conservative government would also buy more Arctic utility aircraft than the Liberals plan and base some of them further north, he added.

"I believe we should have a firm deployment of new aircraft in the Arctic," he said.

With the Liberals' blessing, navy planners are already in the early stages of acquiring new support ships and transport vessels, similar to those Harper promised in last year's election campaign.

O'Connor said he strongly supports streamlined military procurement practices, but he says the Liberal method will hurt competition and favour certain products - Lockheed Martin's C-130J transport plane, for example.

Prime Minister Paul Martin has said getting what the military needs takes precedence over regional and industrial benefits.

O'Connor said he also supports what he calls the "sensible" Liberal concept of setting out requirements based on performance needs. But he said regional and industrial benefits are a must in any military procurement.

"The biggest waste of time is in the Defence Department," O'Connor said. "They're spending four years now to arrive at a document that says this is what we want."

He said defence procurements have to be directed from the top down, not the bottom up.

"Things will be better for the military" under a Conservative government, O'Connor promised.

"In funding, you're going to see a substantial difference - quite a bit more than the Liberals. We've got to get this Armed Forces out of a hole."

© The Canadian Press 2005
 
Snaky, si nos forces armées sont entièrement rééquipés, leur image va changer (ou du moins celle que la plupart des canadiens ont dans leur tête). Si les canadiens arrêtent de croire que nos forces armées n'est qu'un petit groupe de casques bleu qui se battent avec des sling-shots, il ne reste plus qu'a faire beaucoup de recrutement et on oublie les problèmes de menque de personnel.
                                                                                                                          Clément
                                                                                         
 
link sur les different point de vues coté defense, des partis qui se presente aux élections fédérales et sur les autres point de vue. (désoler c n anglais)
http://www.ctv.ca/mini/election2006/static/issues/defence.html
 
Finalement c'est pas mal du côté environement pour les conservateurs. Je me demande pourquoi ils ne participeraient pas entièrement au protocole de Kioto. Pourtant c'est un must pour ces élections.
 
On dirait que tous les politiciens ont des belle idées pour les FC. Personellement j'ai hate de voir combien de ces idées vont se réalisée et combien de dollars ils vont vraiment investire.
 
Imaginez alors comment les jeunes peuvent penser des Forces... Pis les publicités, suis-je le seul à penser qui sont vraiment mauvaises? S'ils veulent enroler du jeune sang...il faut rajeunir l'image des Forces... je suis pas certains que le monde qui regarde la publicité qui voit une fille devant un écran radar et entend en même temps: 'on travail avec de l'équipement de haute technologies' est vraiment accrocheur... Ça dépend toujours aussi de la population visée par les Forces. J'aime bien les publicités de recrutement de la Grande-Bretagne. Elles ont du chien et montrent bien les valeurs de l'armé. Y sont même capable de donner l'impression qu'un tech sur le tarmac est un vrai guerrier... moi je transfert tout de suite!!  :threat: Y'a-t'il quelqu'un de plus gentil qu'un gars de l'airforce?  ; :D J'ai hâte de voir les rapports pour savoir si ils ont réussi à atteindre leurs objectifs.
 
pipstah said:
Imaginez alors comment les jeunes peuvent penser des Forces... Pis les publicités, suis-je le seul à penser qui sont vraiment mauvaises?
Ben moi je pense qu'ils devraient commencer par faire des publicités séparrés pour les 3 éléments. Ensuite ils devraient présenter nos forces armées comme force de combat et non comme "gentille organisation qui aide en situation de crise", si vous voyez ce que je veux dire. Il me semble aussi qu'ils devraient mettre plus d'emphase sur l'équipement et surtout sur le fait que les membres des FC sont des professionnels. C'est un peu hors sujet mais y a-t-il quelqu'un qui a vu le dernier épisode des Bougons lundi dernier? C'est des conneries comme celles-là qui nuisent a la réputation de nos forces armées.  :salute: 
 
Clément Barbeau Vermet said:
Ben moi je pense qu'ils devraient commencer par faire des publicités séparrés pour les 3 éléments. Ensuite ils devraient présenter nos forces armées comme force de combat et non comme "gentille organisation qui aide en situation de crise", si vous voyez ce que je veux dire. Il me semble aussi qu'ils devraient mettre plus d'emphase sur l'équipement et surtout sur le fait que les membres des FC sont des professionnels. C'est un peu hors sujet mais y a-t-il quelqu'un qui a vu le dernier épisode des Bougons lundi dernier? C'est des conneries comme celles-là qui nuisent a la réputation de nos forces armées.  :salute: 

Tu parles de quoi au juste?


Et
pipstah said:
J'aime bien les publicités de recrutement de la Grande-Bretagne. Elles ont du chien et montrent bien les valeurs de l'armé. Y sont même capable de donner l'impression qu'un tech sur le tarmac est un vrai guerrier......

Sais-tu ou je pourrais trouver une de leurs publicités? J'aimerais bien les voirs.
 
Tu parles que le dernier épisode des Bougons donne une maivaise image des Forces, de qu'elle partie de l'épisode parles-tu?
 
Evildef said:
Tu parles que le dernier épisode des Bougons donne une maivaise image des Forces, de qu'elle partie de l'épisode parles-tu?
Bin la c'est plus le dernier, sa fait un bout. Et c'est pas juste une mauvaise image, ils se moquent carrément de ceux qui sont mort.
 
Clément Barbeau Vermet said:
Bin la c'est plus le dernier, sa fait un bout. Et c'est pas juste une mauvaise image, ils se moquent carrément de ceux qui sont mort.

En faisant ça, les producteurs des Bougons on plutôt dénoncé la stupidité des Québécois vis-à-vis la mort de militaire que rit des militaires morts.
Mais c'est mon opinion, on peu l'interpreter autrement.
 
C'est une interprétation qui me fait du cens, mais considérant que les Québéquois ont déjà une image très fautive des FC et qu'ils en risent justement comme dans les Bougons et qu'ils ont un énorme menque de respect envers les FC, il me semble que ca doit juste renforcer cette image. En t'lé cas...
 
Back
Top