• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les guerriers à Radio-Canada

MdB

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Pour ceux que ça peut intéresser. Je vous encourage à le regarder, on pourra en discuter; autant du téléfilm que du contenu et des questions qu'il soulève.

Dimanche 20 h à Radio-Canada

Les guerriers. Téléfilm réalisé par Micheline Lanctôt. Dans cette adaptation télévisuelle d'une pièce de théâtre de Michel Garneau, Patrick Huard et Dan Bigras interprètent deux publicitaires qui s'enferment dans un bureau pendant neuf jours afin de trouver un slogan pour les Forces Armées canadiennes. Au cours de ce huis-clos, ils s'affrontent sur tous les terrains, jusqu'à l'issue fatale.
 
J'ai ben hate de voir ca.. ca doit être assez psychologique merci ce genre de film là.. très intéressant aussi! On s'en reparle!
 
ca l air poche.... deja Patrick Huard comme acteur ca vaut pas grand chose
 
Attendons de voir, mais j'ai un mauvais feelling sachant que Bigras et Huard sont de la gaugauche québecoise!!! Pas très pro-armé ca hein ! :salute:
 
Il me semble que c'est un peu Sartrien... "L'enfer c'est les autres"

C'est juste une autre manière de la gauche de chialer contre plein de choses. En tout cas, c'est commencé depuis 5 minutes et je trouve déjà ca poche.
 
Et bien, j'ai toute écouté l'émission sans comprendre leur petit jeux à la con. La seule chose que j'ai compris c'est que l'armé, c'est de la marde et de la poriture et que les jeunes enfant sans contience vont dans l'armé pour se faire tué ou tué d'autre humain.
Ils ont pas parlé des missions de paix en-t-k
Si quelqu'un à compris d'autre messages...expliqué moi s.v.p
Vraiment poche et à radio canada, je suis déçus
 
Moi j'ai quand même aimé ça. C'était pas sur l'armée en tant que tel, mais plus sur la société qui est "froide et raisonnable". Ils se sont servis de la guerre pour parler des problèmes sociaux.

Je comprends toujours pas ceux qui considèrent la guerre comme une fin en soi: "La guerre pour la guerre" ou "La guerre parce que l'homme est guerrier". C'était la perception du personnage du film. Moi je vois plus la guerre comme un moyen "La guerre pour arriver à cela", "la guerre pour empêcher cela". Un moyen de dernier recours. C'est sûr que tu fais pas la guerre pour le fun ou parce que tu crois que c'est plus simple. Si du monde vont mourrir et vivre les moments les plus pénibles de leur vie, faut que t'aille une maudite bonne raison de la faire. Tu ne la fais certainement pas par simple amour de la violence. Théoriquement tu devrais pas la faire pour la business non plus. Je comprends pas non plus les soldats qui vont crever pour que des gros boss de compagnies se remplissent les poches en se crissant ben de ceux qui meurent là-bas. Tant qu'à moi, la guerre ça reste le moyen d'arriver à quelque chose. Seulement, c'est pas un moyen à utiliser à la légère...

Pis danielbouchard laisse moi te dire que ça va te rentrer dedans en esti quand tu vas voir que l'armée est pas ultra-de-la-droite pro-américaine anti-québécoise. Tu vas te faire remettre à ta place quand tu vas sortir des petits commentaires politiques comme ça. Le monde dans l'armée sont pareils que le monde au civil, sauf que leur job c'est l'armée. Si ils sont dans l'infanterie ils sont aussi plus travaillant, plus endurant et plus tout, mais ça c'est mon point de vu biaisé  :p
 
JeMeSouviens said:
Si ils sont dans l'infanterie ils sont aussi plus travaillant, plus endurant et plus tout, mais ça c'est mon point de vu biaisé   :p

Si ils sont dans l'infanterie c'est seulement que l'armée trouvais pas de job assez simple pour eux, alors elle les a envoyé vers une job que même un singe pourrait faire. :p

Mais ça c'est mon point de vue de la Marine :p
 
Frederik G

Si tu manque de respect c est pas notre foutu probleme tu iras devant une gang de 22 leur dire ca si ils vont pas remettre ta Cent a ta place!!! Si tu aurais éét dans ma face je t aurais dévissé!! Ceux qui ont pas de respect ici crissez votre camp d icitte!!
 
Ok Vandooze mais j'ai quand même un peu provoqué avec ce que j'ai dis. Pi je pense que Frederik blaguait plus qu'autre chose!!
 
Vandooze said:
Frederik G

Si tu manque de respect c est pas notre foutu probleme tu iras devant une gang de 22 leur dire ca si ils vont pas remettre ta Cent a ta place!!! Si tu aurais éét dans ma face je t aurais dévissé!! Ceux qui ont pas de respect ici crissez votre camp d icitte!!

Si tu peux pas comprendre la différence entre quelqu'un qui est sérieux (ex: pas moi) et quelqu'un qui répond en blague à quelqu'un d'autre qui semblait pas totalement sérieux (ex: ma réponse à JeMeSouviens), c'est pas mon problème.

Heh, si tu étais sérieux JeMeSouviens... Bien, euh, tu as tort, bon! :p Mais de toute façon je pense que c'est un fait bien établit qu'il y a des vannes qui sont échangées entre les services, ça a toujours été le cas et ça va probablement toujours être comme ça.

Je ne cherchais pas à insulter personne, comme je l'ai dit, je blaguait bien amicalement.
 
faites attention a ce que vous dites quaund meme les boys si vous voulez pas qu un Staff vous banisse des fois n importe qui peuvent mal vous comprendre. :salute: :cdn:
 
Ouf moi je l'ai écouter un bon bout ,mais le sommeil a rapidement pris le dessus. :blotto:

Moi les documentaires artisto-gauchiste bizarre!!!! Préfère les grands reportage à radio-canada . ;D
 
Salut a tous,

Que pensez vous des derniers reportages et bulletins d'informations de Radio-Canada, depuis le volte face recent de Harper quand a la mission des Forces Canadiennes en Afghanistan. Entre autre le tribune radiophonique de Pierre Maisonneuve? J'espere que ca ne decourage pas le travaille formidable dont font preuve nos troupes avec les moyens du bord.

http://www.radio-canada.ca/radio/maisonneuve/02032009/116260.shtml

Bonne journee a tous (Heure du Pacifique  ;) )
 
Back
Top