• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Montreal Nord en feu...

foduquette

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Une manifestation a mal tournée à Montréal Nord.
Une policière a été atteinte à la jambe lors d'une intervention de l'anti-émeute.
Des voitures sont en flammes, une caserne a été évacuée...
Le GTI semble sur place.

Plus d'info en direct sur LCN.

Frank

20080810-222008-d.jpg

Image: LCN.canoe.com
 
De ce que j'ai compris, une couple de policiers ont confrontés deux jeunes samedi soir... mais ils se sont soudainement retrouvés entourrés de 20+ individus qui se montraient hostile aux policiers.  Un monvement brusque et un des jeunes s'est retrouvé atteint d'une balle - il en est mort.
Dimanche soir, un feu a été mis par quelqu'un et les pompiers ont été appelés.  À leur arrivé, tenant compte des manifestants, les pompiers sont retournés à la caserne et les policiers ont été appelés.... émeute, vandalisme, tout est devenu "merdique".
 
Pour ceux qui ont un scanner, beaucoup d'action hier sur 410.2625 Mhz, fréquence 2 (CCTI) de la police de Montréal.
Anti-émeute en simplex sur 410.6625 Mhz.

Plusieurs véhicules personnels des pompiers de la caserne 18 ont été incendiés.

Quelques photos des véhicules de pompiers endommagés pendant la nuit, qu'un collègue a pris au garage municipal:
Autopompe 218:
160.JPG


479
161.JPG


136 (véhicule du chef)
164.JPG


 
Que les citoyens soient on collère - ils ont raison...Si les policiers ne pouvaient pas contrôler la situation samedi soir, ils auraient du quitter les lieux - la queue entre les pates.  Ils pouvaient certes retourner plus tard - mieux organisé AVEC les effectifs nécessaire pour maitriser la situation. 

CEPENDANT

Le fait qu'un jeune a perdu la vie samedi ne donne aucunement raison aux citoyens de sacager les vehicules des sappeurs pompiers (autant personnel que professionnel).  Les jeunes qui ont pillés les commerces et les ont mis au feu..... La prison et déportation si c'est possible.
 
.... si ça peut aider, je suis prêt à contribuer au(x) billet(s) d'avion pour le voyage (sens unique) de retour.  C'est le moin que je peux faire
 
Back
Top