• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Officier des blinder a Trois-Rivières

iceturbo

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjours,

Je suis un étudiant a l’université de Trois-Rivières et je serais intéresser a devenir officier des blinder sur la base militaire de Trois-Rivières dans la réserve. J’ai essayé de lire le plus possible sur le sujet mais j’ai surtout trouvé des informations sur ce poste mais dans la régulière.  Donc, j’aimerais savoir,  en étant dans la réserve,  je peux m’attendre a quoi comme entraînement?  Il me semble que l’entraînement de base je peux le faire en fin de semaines avec un 2 semaines final durant l’été, mais je vais faire mon entraînement ou? Et ensuite, est-ce que je vais allé a gaugetown pour quelques fin de semaines ou j’aurais la formation sur la base de Trois-Rivières? Et une fois que j’ai fini mon entraînement (d’après le vidéo, je suis supposer être capable de conduire, viser et tirer avec un blinder) en tant que réserviste, je peu m’attendre a quoi comme journée de travail? Et le temps de travail c’est une fin de semaine sur 2 et une soirée par semaine?

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Salut,

Je ne suis pas dans les blindés, ni dans la réserve. Cependant, je suis allé à une rencontre d'info pour les Royal Canadian Hussars il y a quelques mois, et je peux répondre à quelques-unes de tes questions. Je t'encourage cependant à contacter directement le 12e Régiment blindé (Milice) à T-R pour plus de détails ( http://www.armee.gc.ca/12rbc_milice/qg-hq/index-fra.asp ).

-Les réservistes travaillent avec les G-Wagen. Les Coyotes et Leopard sont pour les réguliers. Tu peux avoir l'occasion de suivre un cours sur les Coyotes, mais ce n'est pas garanti.
-L'unité est en charge de l'entraînement de ses membres, donc voir avec eux. Le BMQ pour la réserve se fait sensiblement dans la région où est situé le manège (donc pour T-R, St-Hyacinthe et Mtl pourraient être des possibilités). Les cours sur le G-Wagen se donnent au manège, pas à Gagetown.
-Les horaires de travail varient selon l'unité, donc voir aussi avec eux.

Voilà.
 
Back
Top