• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

on est tu une arme

Desabusé

Guest
Reaction score
0
Points
0
salut tout le monde je sais que mon topic va vous choquer mais c pas grave o pire mon post serais pas sur le site
bon voila mon point ca faisun bon boutte que chu militaire 14 ans et plus ,une bonne couple de tour ,bosnie 93 ,afghanistan et plus je vois ca aller plus je me dis que l'armé est a veille de faire faillitte,mentalité oui qui change mais qui deviens de plus en plus mou,superieur qui on peur de mettre leur culotte.Comme fantassin j'aime encore ma job sauf que chu a peut pres sur qui as une mechante gang ki sont la juste pour l argent et ki se foute ben du reste,lors de mon tour en afghanistan ils avais une gang du 1er bataillon ki etais supposer aller faire la securité sur le camp mirage,ben non ils ont pas ete pcq ils se sont faite remplacer par la milice voyons c koi cette affaire la,c comme prendre une equipe de junior majeur pour remplacer une equipe de la NHL,je comprend que c politique,mais la milice en general on pas notre professionnalisme,tk si ils veule faire des tour ben ki rentre dans la regule chu pas anti milice mais sont la pour boucher des trou pas nous remplacer,un autre affaire encore le maudit affaire de diviser les bataillon pour les tour c tu de la marde ca brise tu l'esprit d'equipe d'un bataillon tout le monde se bat pour partir en tour.
tk merci de m'avoir lu on esperant que mon message se rendre sur le site ;-)
vue qu'il est pas trop constructif mais ki dis la verité
 

TB

Full Member
Reaction score
6
Points
260
Je dois dire que je suis d'avie avec toi dans certain points. Bien que je ne suis pas dans les armes de combat et malgre que j'ai seulement 3 ans dans les forces jusqu'a present, je me rend compte que oui, surtout les nouvelles generations on a tendance a etre mou. Je dois dire que certain individu se foutte pas mal de tout, car il le font que pour l'argent ou bien pcq qu'il ne savait pas trop quoi faire de leurs vies. Qui est coupalble de cette situation? Je tiens a mentiones que le systemes est devenu telment bureaucratique qu'il serrait impossible de remettre les Forces canadienne comme avant. Il y a beaucoup trop de leader pour le peut d'employer. Part exemple, ici dans ma shop, il y a 4 caporal-chefs, 3 sergents et 2 adjt. Maintenant, veullez m'expliquer pourquoi tout d'un coup, toul le monde est devenu "boss" et tout le monde est maintenant un "specialiste". Malgre le fais que j'ai maintenant trop de boss, il me semble que personne ne veulent prendre une simple decision sans avoir peur de se faire taper sur les doigts. Maintenant, il serrait agreable que la situation change, mais qui suige pour dire cela. Je suis qu'un simple soldat qui regarde les FC devenir de plus en plus privee.
 

Bitzkrieg

New Member
Reaction score
0
Points
0
On est une armée en temps de paix

Si on oublie la guerre en afghasnistan, excusez moi, mais cette guerre je n'y croit pas

Lorsque le quebec devra défendre ses frontière et quil devra vraiment le faire, on va voir ceux qui sont là pour l'argent et ceux qui ont la vrai mentalité de l'armée.

Force,honneur,fidélité!

Je suis d'accord pour la milice, étant moi même milicien en procédure de transfer, je comprend les réguliers de pas aimer la milice. Envoyer des miliciens pour renforcir les bataillons c'est correct, mais envoyer des pelotons de D&S au complet, c'est pas logique.

Personellement j'avais donné mon nom pour partir en roto et lorsque j'ai su que jétais pas renforcement du 2 bataillon r22r mais que jétais avec le D&S milice, jai changé d'idée.

La milice c'est bien, mais ya bcp trop de monde qui sont là pour la paye et ya un manque flagrant d'expérience au niveau des peloton. Mais  la milice a son rôle a jouer, pour moi elle m'a fait connaître la vie militaire et je suis maintenant en procédure de transfer. (on est 6 à transférer R22R cet année au régiment)

salut à tous
 

geo

Army.ca Legend
Reaction score
0
Points
0
Blitzkrieg said:
Lorsque le quebec devra défendre ses frontière et quil devra vraiment le faire, on va voir ceux qui sont là pour l'argent et ceux qui ont la vrai mentalité de l'armée.

Bye!
 

TB

Full Member
Reaction score
6
Points
260
En passant on est pas en guerre avec l'Afghanistan.
 

1R22eR

Full Member
Reaction score
0
Points
0
Défendre le Québec.. ya un sillement dans mes oreilles... surtout qu on l armée CANADIENNE!!!!  :cdn: :salute:
 

MdB

Full Member
Reaction score
0
Points
0
Vandooze said:
Défendre le Québec.. ya un sillement dans mes oreilles... surtout qu on l armée CANADIENNE!!!!

Hmm, jusqu'à nouvel ordre, le Québec fait partie intégralement du Canada. Et ya rien comme une menace directe pour raviver le sentiment nationaliste, qu'il soit québécois ou canadien ou les deux.

TB said:
En passant on est pas en guerre avec l'Afghanistan.

En passant, on est en guerre contre le terrorisme aux côtés des États-Uniens. C'est la raison pour laquelle nous sommes en Afghanistan dans le cadre d'une mission de l'OTAN.
 

TB

Full Member
Reaction score
6
Points
260
Mdb,
Entierement d'accord. Je voulais juste mentioner le fait que ce n'est pas contre le pays.
 

Bitzkrieg

New Member
Reaction score
0
Points
0
Quand je dis défendre les frontières du quebec, je sous-entendais le canada bien sûr  ;D

En passant c'est pas parce qu'on fait parti de l'armée canadienne qu'on est nécessairement contre l'indépendance du quebec. Ça n'a rien à voir. Personellement je suis indécis, mais je suis québécois avant d'être canadien. La langue est un facteur indéniable. Chacun son opinion. Pour ceux qui répondent simplement par "bye" et qui n'amènent aucune idée ou argumentation, tant pi pour vous.

Depuis quand on est pas en guerre avec l'afghanistan, ok, pas contre le pays et le gouvernement lui-même, mais contre le terrorisme. Malheureusement, cette guerre n'a aucune raison d'être et est le résultat d'un déséquilibre de force. David(ceux qu'on appelle les terroristes) et goliath(états-unis+angleterre)
 

JeMeSouviens

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Blitzkrieg, je suis pas mal d'accord avec toi. Quand il faudra réellement nous défendre dans un rapport de force égal, on verra bien qui est là pour le cash et qui est là pour vrai (qu'on s'identifie au Québec ou au Canada ne change rien, défendre l'un c'est défendre l'autre). En passant, il faut être naïf pour croire que nos "civilisations évoluées" nous mettent à l'abris des guerres entre grandes puissances. La nature humaine est beaucoup plus forte que ce qui tient en place notre "monde civilisé".

Par contre, pour l'Afghanistan, on peut se questionner sur les motivations à faire cette guerre, mais je crois que dans la balance c'est positif pour la population afghane. Malheureusement je n'y suis pas allé et je ne peux pas constater sur le terrain, mais si la majorité juge qu'elle vie mieux maintenant qu'avant la guerre, ça ne peut pas être complètement mauvais.

Pour ce qui est de la milice, je suis pas d'accord pour dire que régul=king et milice=pedler (y'a des bons et des mauvais dans les deux), mais je pense pas que ça soit une super bonne idée d'envoyer que de la milice sur une roto. Après tout, il y a beaucoup de domaines où la milice ne peut pas se spécialiser, faute de temps. Mais on dirait que c'est ça que l'armée essai de faire: préparer des forces opérationelles uniquement composées de réservistes pour les prochaines roto. Bizarre...
 

TB

Full Member
Reaction score
6
Points
260
Personelment moi je n'ai rien contre la milice. Il y a ses cotees positifs et negatifs. En passant JeMeSouviens, j'aime ton expression "pedler" hehehe, j'avais jamais entendu ca.  ;D
 

iciphil

Guest
Reaction score
0
Points
0
Les réservistes qui appliquent pour une mission doivent avoir les compétences pour, sinon de toute façon, soit ils oseraient pas appliquer soit le commandement les éjecterait.

Tous les Voltos à qui j'ai parlé pendant noble Guerrier, le peloton de D&S, sont 6 mois dans la reg avant la mission.

Je croirais que le fait d'envoyer un 'peloton' complet de milice pour une tâche, aurait le même effet de sentiment d'appartenance et d'unité que le premier 'poster' trouve important pour sa régul. Ce qui est bon pour un est bon pour l'autre non ?

:)
 

buddyhfx

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Desabusé,
il y a des points que je suis en accord avec toi et d'autres non.

1. C'est vrai que les Forces en général sont trop mou. Moi même, je commence ma 24 ième année de service le mois prochain et je dois admettre qu'il y a eu beaucoup de changements depuis le temps. Je crois que le problème est qu'il y a trop de monde qui abuse du système, mais il faut dire aussi que le système se laisse abusé. Depuis l'arrivé des droits de l'homme ou son application renforcit, de plus en plus de gens profite en leurs faveur des travailleurs sociaux et de tout ce que nous avons a notre disposition pour notre qualité de vie. Depuis les 20 dernières années, nous sommes passé d'une extrème a l'autre et dans le fond, se sont les gens qui n'ont aucun problème soit familiale ou médicale qui paient le prix pour ceux qui abuse et profite du système.

2. Moi aussi j'ai quelques tours sous ma ceinture (5) dont mon dernier étant au Camp Mirage, comme on sais tous, la location de ce camp est supposément secrète. Mais juste pour parler des réservistes, je dois admettre que j'ai été très impressionné par leurs proffessionalisme. Durant mon tour, les fonctions du
D & S platoon, étaient remplis par les Voltigeurs de Québec et ils ils ont accomplis un très bon boulot. Il ne faut pas oublier que le niveau de risque est moindre sur le Camp Mirage qu'en Afghanistan. Mais selon leurs expèriences et leurs compétances, ils ont su remplir leurs fonctions.

Merci.
 
Reaction score
0
Points
0
Personnellement je crois que c'est une très bonne idée d'anvoyer des pons de milice en mission. Si non sa sers à quoi d'avoir des milliers de sodats réservistes qui vont être payés pour s'entrainer toute leurs vie mais jamais servir?
                                                                                                                            Clément
 

MdB

Full Member
Reaction score
0
Points
0
Clément Barbeau Vermet said:
Personnellement je crois que c'est une très bonne idée d'anvoyer des pons de milice en mission. Si non sa sers à quoi d'avoir des milliers de sodats réservistes qui vont être payés pour s'entrainer toute leurs vie mais jamais servir?

http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/11_1.asp

La Réserve constitue la composante « à temps partiel » de l'Armée canadienne, et elle joue les trois rôles suivants :
  • les unités actuelles de la Réserve constituent le cadre ou la structure dont l'Armée se sert pour mobiliser l'Armée ou augmenter le nombre de ses membres lorsque le pays doit mettre fin à une crise majeure, telles les guerres mondiales
  • les Canadiens et les Canadiennes en apprennent davantage sur leur Armée par le truchement de la Réserve, dont les bureaux se situent dans des centaines de collectivité au Canada
  • la Réserve permet d'augmenter le nombre de membres professionnels de l'Armée en fournissant des soldats, des unités ou des spécialistes des Forces canadiennes.
 

quebecrunner

Member
Reaction score
0
Points
0
???

Bah! une vieille rengaine encore qui surgit. L'éternel débat entre réserviste et régulier. ça ne me tente même pas d'en débattre... Tout le monde on dit des commentaires que je trouve raisonnable mais démontrant quelque fois des préjugés.

Allons-y avec les faits

Réserve = régulière? Jamais

Est-ce que la réserve peux faire des tâches attribués à la régulière? Oui, avec un entrainement adéquat (Le camp mirage en est un exemple)

D'après vous, pourquoi toute les officiers de l'armée réserviste et régulier doivent passé par la phase commune de l'armée de terre, d'une durée de 11 semaines? En permettant aux réservistes d'aquérir les mêmes compétences que les réguliers, on facilite l'interopérabilité des deux composantes. Et je prédit que la tendance se maintiendra et que plus que le temps avancera, plus de cours régulier verront entrer des réservistes.

NIAC obligatoire pour la réserve = au moins, à chaque année les réservistes doivent démontrer les aptitudes de base. Ã mon unité, si le candidat ne s'est pas qualifié NIAC durant l'année, il ne peux participer au 3/4 des exercises et des tâches. donc, yé pas mal mis au ranquart.

Armée plus moumounne? Physiquement plus facile, il est vrai. Mais mentalement, au niveau intellectuel beaucoup plus difficile (en tout cas, pour les officiers). Il y a pas mal plus de facteurs à tenir en compte de nos jours que losque j'étais dans l'infanterie. La guerre à trois volet, les droits de l'homme, l'équipement etc. de toute manière, je crois que les faibles sont encore rapidement étiquetté. Par exemple, un gars pas capable de faire un 13k a t'il sa place dans l'infanterie? il va se le faire dire pas a peu près...

Moi, je crois que les choses vont aller mieux dans le futur. L'armée est en pleine transformation et veux-veux pas, certains de nos bons commandants on plus l'air de poule sans tête.

My two  cent

Ma Mission, Mes Hommes, Moi-Même





 

Douke

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
La bonne vieille chicane régulière/milice. J'ai souvent l'impression qu'on va jamais passer au travers. Je vais mettre un balle dans la tête d'un cadavre en donnant mon opinion sur le sujet (je suis moi-même réserviste dans les Voltigeurs de Québec depuis un an, ce qui n'est pas comparable de près ou de loin au bagage accumulé par beaucoup de posters sur ce site, mais me permet tout de même d'avoir un opinion prudente).

J'pense que, comme dans 99% des conflits, la vérité est ni blanche ni noire. Certains réguliers ont certainement tort, à mon avis, de croire que les miliciens sont la uniquement pour se faire de l'argent, que leur professionnalisme est déficient et que les incorporer à des éléments de missions en tant qu'unité complète est une erreur. Evidemment, je parle ici toujours de mon point de vue, qui concerne mon unité et mon expérience limité, donc qui est peut-être faussé. Je crois que dans la réserve, on a plus de mauvaises pommes que dans la régulière, la sélection étant moins dure (en fait, la sélection étant potentiellement moins dure, ceux qui veulent se donner à fond peuvent le faire et en retirer une fiertée, j'ai personellement eu la chance d'avoir des instructeurs du R22R sur mon cours qui m'ont permis de développer mon potentiel plus que je l'aurais cru possible). Toutefois, y'a dans la milice des éléments professionnels, en forme et très sérieux avec souvent des expériences connexes (beaucoup de réservistes sont pompiers/ambulanciers/policiers, pour ne prendre que les liens les plus evidents) qui peuvent être extremement utile à un élément de mission. Il faut juste un processus de selection au niveau de la preparation au deploiement plus rigoureux pour s'assurer de ne prendre que ceux qui peuvent apporter du positif à la force operationnelle, les autres bin y peuvent continuer à prendre leur solde peinards en se disant qu'ils crossent bien leur gouvernement (parce que effectivement il y en a).

Mais d'un autre coté les réservistes ont tort de penser que ils sont prets pour effectuer n'importe quelle mission en remplacement des reguliers. Un reserviste aura jamais l'entrainement accumule d'un regulier, donc ses reactions, particulierement en situation dangereuses, seront beaucoup moins instinctives/naturelles. Les reservistes devraient donc etre limites à des postes de D&S et autres emplois relativement plus simples et probablement plus plates aussi à moins d'etre intégré à une force reguliere qui l'encadre (ce que notre buddy appelle affectueusement, j'en suis persuadé, faire le bouche-trou).

Finalement, c dommage que ca empeche certains reguliers de partir en mission. C'est sur que ils ont hate de mettre en application leur entrainement, mais il faut se rappeler qu'il y a quelques annees le Canada etait leader mondial dans le nombre de mission de paix  simultanees et que les soldats commencaient a sepuiser et demander un appui plus grand (n'étant pas dans les forces a ce moment la j'vais me corriger en disant que c'est plutot le son de cloche que on a entendu des medias) des autres forces, alors il vient difficile de trouver le juste milieu. Je comprends pas pourquoi le monde se battent pour faire de la gate pendant 6 mois, mais en tout cas, peut-être il faudrait refaire une estimation de l'epuisement de nos forces actuelles et refaire un plan en conséquences.

(pour ceux qui ont mal compris le texte ou qui ont pas le coeur de lire tout mon delire, moi meme je ne l'aurais probablement pas, en gros j'suis pas mal neutre la dedans  ;) )

Douke
 

buddyhfx

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Douke,
Juste quelques corrections:

1: Étant moi même pompier de la force régulière, je comfirme que oui il y a des pompiers réserviste mais la plupart de ces postes sont remplies par des anciens de la régulière qui ont 20 ans ou plus de service. Ils ne sont pas et seront jamais sélectionnés pour aller sur des missions et encore moins faire leurs tour de 3 ans sur les bateaux. En d'autre mots, tout ce qui est opérationnelle, ils ne sont pas sur la liste.

2. L'expérience que j'ai eu a servir sur un tour avec des réservistes, ne m'a jamais ammener a la conclusion de croire qu'ils étaient la comme ''Bouche-trous'' STP ne mets pas des paroles dans ma bouche. Ce que j'ai dis c'est que je l'ai avais trouvé très proffessionnelle dans les fonctions qu'ils avaient a remplir. S' ils auraient été appelés a remplir d'autres fonctions, je suis certains qu'ils auraient effectués le boulot avec le même professionnalisme et dévouement. L'importance et le danger de la tâche a être effectuer est selectionner selon le niveau d'expérience et je crois que, assumer la sécurité d'un camp est quand même assez important, même si c'est platte parfois.
 

Douke

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Bonjour,

J'apprécie les corrections, je suis ici pour apprendre comme tout le monde. Toutefois, le commentaire du bouche trou visait plutot Désabusé, dans son premier post, mais c'était pas avec rancoeur ou quoi que ce soit, on est habitués à ce son de cloche la de toute facon.

Pour ce qui est des pompiers, c'était plutôt mentionner en tant qu'expérience connexe à leur MOC, pas en tant que recrue potentielles pour le service des incendies. Admettons qu'on a un soldat qui est également policier, je pense qu'il part avec une bonne longueur d'avance dans plusieurs techniques de maitrise des individus, de fouille etc. C'est vrai que les 031 ont pas à jouer avec des feus de manière courante, mais c'est comme tous les talents reliés aux situations d'urgence (ca s'applique à l'armée en tant qu'organisation aussi), tout le monde ce dit que ca sert a rien jusqu'a ce que tu en ait besoin, et la, il est trop tard pour l'apprendre.
 
Reaction score
0
Points
0
Bien l'Bonjour tout le monde .....
Deux choses :
1- En effet pour certains les réservistes VOLENT des jobs mais n'oublions pas que nous nous devons de les employer au max afin de ne pas trop nous BRÛLER !!!! Nous devons soutenir un rytme de mission qui devient de plus en plus dur pour nous et nos familles.

2- Nous ne sommmes pas en guerre contre l'Afghanistan.. Les US n'ont plus.... Nous combattons le terrorismes qui sévis un peu partout sur la planète et le meilleur moyen de tenter d'enrayer ce problème est d'aller à la source. Soyons logique et lucide. Dès que le Canada aura été attaquer solidement par un mouvement quelconque de terroriste nous allons nous rendre compte comment la sécurité du plus beau pays au monde ne tient pas a grand chose.

Il n'en tient qu'a nous de continuer sur la voie de la préventation et ainsi peux-être éviter de faire connaitre ces choses terrible à nos enfants..

 
Top