• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Pouvez-vous voir le métier de technicien en approvisionnement disparaître?

Hissez Waldo

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bon.  Cela est seulement une hypothèse.  Une observation et rien de plus.

Je suis tech. Appro depuis quelques années maintenant et j'aime bien cela.  Surtout pour la diversité du métier.  Tu peux avoir une position de terrain comme tu peux à avoir une position dans un bureau ou encore conduire différents types de véhicules.

Mais plusieurs des tâches d'un tech. appro semble de plus en plus aller à d'autres métiers.  Une réalité du métier est que nous n'appliquerons jamais la majorité des choses que nous apprenons sur nos cours (SIGRD par exemple).  La partie administration va souvent à des positions pour employés civil de la défense.  Si vous êtes plus sur le terrain.  C'est la partie un peu plus "combat storeman" qui lui aussi, semble aussi aller de plus en plus à d'autres métiers. 

Il y a peut-être ici un enjeux économique.  Plutôt de former un appro pour s'occuper du R&D, pourquoi pas simplement engager un civil qui travail dans le domaine depuis un bon moment.  Plutôt de placer un appro dans une unité médicale, pourquoi pas simplement former un membre déjà à cette unité comme "combat storeman".  Et c'est même logique.  Une personne qui est tech. médical va mieux connaître l'équipement comme "storeman" plutôt qu'un tech. appro.

J'attend souvent "Partout ou il y a des militaires, il faut des tech. appro".  Mais à mon avis, cela ne s'applique pas lorsque les tâches sont redistribuées. :p

Bon, il y a beaucoup plus de chose à prendre en considération.  Je rend la chose un peu simpliste.  Mais il n'ai pas difficile pour moi de croire que dans quelques années, le métier disparaisse ou ce réforme.  Peut-être comme le métier de commis qui c'est séparé en deux branches (finance et RH).

 
Back
Top