• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB - QS Réserve été 2005

submachinegunner

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
allo,
      je voudrait savoir s'il y aurait des instructeurs sur ce forum qui vont donner les cours de recrue aux réservistes a valcartier cet été jaimerait mieux savoir à quoi m'attendre quand je serai la bas...et si il y a des gars ou des filles qui l'ont fait jaimerait que vous me fassiez part de vos expériences :cdn:
 
Ça depend sur quels staffs tu va tomber

Sur mon cours, le cmdt de peloton et l'adjoint ainsi que tout les chefs de section étaient très en forme et voulaient nous faire payer. (7 abandon la première semaine)

Tu peux aussi tomber sur du staff relaxe pas en forme, alors là tu vas trouver ton cours ennuyant

Profite en.... le cours QS et PP1 c'est une expérience qu'on ne vit qu'une seule fois et après au régiment c'est jamais aussi intense(sauf lors des concentration et exercice à l'extérieur)
 
je sais pas trop

et oui on parle de la réserve ici :)

pas trop compliqué à comprendre mesanble !  ;D
 
Pas compliqué pourtant... tu parle de ton cour de qmb et de PP1 tu es dans la régul si je me souviens bien, les cour de réserve et de regul ne sont pas pareil du tout et ils ne peuvent traiter les recrue de la meme maniere que nous aussi non il a pas grand civil qui vont se ramasser dans la réserve pour se faire gueuler une fin de semaine sur 2...
 
Si c'est ce que TU crois...

Moi j'ai remarqué que la difficulté des cours variait selon la langue du cours. J'ai aussi remarqué que les instructeurs de la régul sont généralement plus calme et moins porter à gueuler par rapport aux instructeurs réservistes. D'ailleurs je suis loin d'être le seul à avoir remarqué ça. C'est sûr que ça s'applique pas à tous les régul et tous les réservistes, mais quand même...
 
peu importe leur bu t'en dans la reserve que dans la régul ce de faire lacher ceux qui sont pas faite pour ça ;) les moumounes :p
 
bon...je suis sur mon QMB et personnellement moi je trouve pas ca si dur mais sa bien l'air que ce n'est pas le cas de tout le monde...après juste 3 jours il y avait déjà 5 abandons....et on a meme pas encore commencé à faire du PT....sa sera pas drole dans 2 semaines..en touca moi je trippe vraiment la bas malgré que chu tanné de payer pour le monde ki sont meme pas foutus de pas perdre leurs choses tsé je parlerait pas si ils perdraient leurs bas mais ya du monde ki ont perdu leurs baillonnettes....en touca je vais réécrire après ma deuxième semaine.

PS: s'il y a du monde qui sont sur leur QMB comme moi dites moi qu'est-ce que vous en pensez
 
Back
Top