• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB Reserve des Communications

Evildef

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire le QMB a Valcartier au lieu de Shilo si j'ai appliqué dans la réserves des communications?
 
Evildef said:
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire le QMB a Valcartier au lieu de Shilo si j'ai appliqué dans la réserves des communications?

Si ton unité est au Quéebec, tu es à peu près assuré de faire ton QMB au Québec aussi, surtout si tu veux le faire en français. Les unités de la réserve envoient normalement ses membres le plus proche possible pour quelque cours que ce soit.
 
Ark,

Non. Juste pour te rendre compte, les QMB de réserve de Communications sont tous tenues a Shilo. Même les unités du Québec. Ils ont un peloton français chaques anne.

 
Sig_Des said:
Ark,

Non. Juste pour te rendre compte, les QMB de réserve de Communications sont tous tenues a Shilo. Même les unités du Québec. Ils ont un peloton français chaques anne.

Ah oui ?  Merci pour la correction, première fois que j'entends celle-là. Je suis curieux de savoir pourquoi cela est ainsi.
 
La raison est qu'ils sont un élément différent, et dirige leur propre école. Ils n'appartiennent pas aux différents groupes de secteur.

Tellement tous les réservistes de communications font leurs QMB à l'école dans Shilo. Shilo a été choisi parce qu'il est central dans le pays.
 
Sig_Des said:
La raison est qu'ils sont un élément différent, et dirige leur propre école. Ils n'appartiennent pas aux différents groupes de secteur.

Tellement tous les réservistes de communications font leurs QMB à l'école dans Shilo. Shilo a été choisi parce qu'il est central dans le pays.

Ok, pourtant vous faites le cours QEL avec les autres unités de la reserve. Es-tu au courant s'il y a des différence au niveau de la formation entre votre QMB et le QMB pour les autres unités ?
 
Ouin, est-il possible que je demande d'etre switcher à l'infantrie, que j'aille faire mon QMB/QS à Val-Cartier et qu'à mon retour de redemande un changement pour les communications? J'ai pas du tout envie d'aller passer mon été à Shilo
 
Evildef said:
Ouin, est-il possible que je demande d'etre switcher à l'infantrie, que j'aille faire mon QMB/QS à Val-Cartier et qu'à mon retour de redemande un changement pour les communications? J'ai pas du tout envie d'aller passer mon été à Shilo

Def, Il est possible, mais il n'y a aucune garantie que le transfert serait fait avant que les débuts ddu QMB. Il n'est également aucune garantie que l'unité de communications pourrait vous transférerde retour.

Ark, il n'y a aucune différence entre notre QMB et les autres unités. Nous suivons les mêmes contours et intructions de base pour QMB des Forces.
 
Back
Top