• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

question consernant les tours..

street

New Member
Reaction score
0
Points
0
bonjour je me demandais si quand on est dans la réserve apres avoir completer notre QMB QS et PP1 nous pouvons aller en tour pendant un été meton en irak ou de quoi du genre ( volontairement) . mais vraiment seulement pendant l'Été genre 1 mois 1/2 pendant que le cegep est fini...
merci
bye street
 

JAZZman

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Ca m'étonnerait bin gros que le gouvernement dépense de l'argent pour t'envoyer à l'étranger pour quelques semaines (surtout en Irak :skull:) mais bon... tu peux toujours en parler à ton gérant de carrière.
 

TB

Full Member
Reaction score
6
Points
260
En Irak? hahaha
Ecoute...quand tu part en tour, souvent tu choisis pas la date de depart et non plus la date de retour. Normalment les tours sont 6 mois mais il y a toujours des exeptions...genre dans mon metier ca peut varier de 2 a 3 ou meme 6 mois. Je crois pas non plus que l'arme vont t'envoyer en tours juste pour 1 mois 1/2. Ca coute cher pis si il fallait que ca arrive, tu dois etre specialiser dans quelques chose d'important.
cheers
 

JeMeSouviens

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Non ça ne se peut pas. Et puis tu ne choisis pas où tu t'en vas, ni quand. Des tours de fin de semaine ou d'été, ça n'existe pas, et surtout pas en Irak!! Généralement, si t'es dans la réserve, t'as 6 mois d'entraînement et 6 mois de tours consécutifs.

Mais je comprends pas c'est quoi l'idée de vouloir faire un tour d'été! C'est quoi là, on va s'amuser en Irak un peut cet été et hop on retourne à l'école? Voyons dont, c'est l'armée, une armée professionnelle, pas une bande de mercenaires NS genre blackwater. Ça prend de l'entraînement, de la préparation, et on va pas là pour s'amuser! Pour ça il y a le méga wargame à Bigfoot paintball.
 

JAZZman

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Street, de toute façon tu devrais plutôt penser à ton entrainement (notament tonQMB) avant de vouloir aller ds une colonie de vacance US.

REF:Français/Recrutement/Topic:temps d'attente???  ;)


 

street

New Member
Reaction score
0
Points
0
ayoye! jai jamais vu du monde chier sul monde comme ici! mais je vous pardonne! comme on m'apprend dans mes cours de communication : il ne faut pas penser des choses que le locuteur ne dit pas!! et bien est ce que dans mon message j'ai indiqué que je voulais aller faire un tour de vacances pour allé m'amusé 1 mois 1/2 en irak?? non! je me suis seulement informée!! et oui je suis meme pas encore enroler dans l'armée y me reste juste a faire mon test physique et puis?? jai pas le droit de m'informée de se qu'on peu faire dans l'armée ??
 

JAZZman

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Tu devrais au moins te mettre au courant ne serait-ce que par la télé ou internet que le Canada n'est pas impliqué sur l'occupation de l'Irak. Je peux aussi te dire que ds ta situation (surtout si t'es au étude à temps plein) que sa va prendre un bon boute avant que tu puisse être envoyé à l'étranger.

Je m'escuse si je t'ai vexé  :-*
 

buddyhfx

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Entièrement daccord avec Jazzman, je crois que street a prouver comme la majoritée de la population civil, qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe dans les forces. Je ne sais pas si il pense qu'il peut signer dans le bas de la page puis après embarquer sur un avion pour l'Irak????????? faire ce qu'il veut faire et revenir après pour la rentrée des classes.....oufff... Anyway je perderais pas plus de temps sur le sujet.....
 

street

New Member
Reaction score
0
Points
0
bon jva rectifier le tout! en passent je parlais de l'irak a titre informatif ( liser c marquer METON en irak..) pourquoi jai demander sa car jaimerais sa aller meton en patrouille dans des ville qui son toucher par la guerre.. voir du pays... comme aller en bosnie ou des choses cmme sa , je disait pas sa ca rje veut aller tirer des taliban.... au contraire c aller labas aider la population  pi toute dans un contexte militaire .
 

geo

Army.ca Legend
Reaction score
0
Points
0
street,
les reservistes sont éligible pour deploiement mais, on fait pas ça si vite et pas pour une période si courte.
On commence avec un membre qui a plus de 18 ans
Il a complété sa qualification de métier PP1
Il participe à la formation pré déploiement 3 à 6 mois - dépendant sur la mission.
Il participe à un exercice de validation avec son groupement tactique au centre des manoeuvres à Wainright en Alberta.
Il est déployé avec le groupe tactique à une place comme Kandahar, Afghanistan pour une période d'environs 6 mois.
Total temps d'occupation sur contrat est +/- 1 an.
 

JeMeSouviens

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Geo, peut-être peux-tu répondre à ma question (ou quelqu'un d'autre)...

Lorsqu'une unité de réserve envoie du monde en tour, est-ce qu'elle se fit uniquement à ce qui est écrit dans le dossier (genre il est qualifié PP1 donc il est ok), ou bien est-ce qu'elle met aussi à contribution l'expérience des sous-off qui connaissent leurs hommes? Ma seule inquiétude est que je sais qu'il y a certains réservistes qui sont qualifiés sur papier mais qui ne le sont pas réellement. C'est le genre à ne jamais rentrer pour les exercices et rentrer seulement lorsque c'est une petite parade facile et qu'ils ont besoin d'argent. Je trouve ça un peu dérangeant que ceux-là pourraient être choisi pour un tour plutôt que l'autre qui se donne à fond...
 

geo

Army.ca Legend
Reaction score
0
Points
0
tous les réservistes reçoivent des raports sur le rendement - soumis par les sous officiers & officiers. Avant de recommender un individu, l'Etat major va faire un controle des dossiers du personnel qui sont volontaire... ils vont soumettre les noms de ceux qui ont de l'allure - pas ceux qui sont des 2 de pique....Par la suite, pendant la formation de la FO, tout le personnel est soumis a une validation de leurs competences.... les 2 de pique seront invités à rentrer chez eux.
 
Top