• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

question sur la solde...

mysteriousmind

Sr. Member
Subscriber
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Salut,


j'ai une question qui est pas clair dans ma petite tête.

Présentement, je suis payé LT basic CIC, et demain (6/11/06) je signe mes papiers comme MR dans la réserve.

Que se passera-t-il avec ma solde? Est-ce que je vais conserver ma solde actuelle ou je vais tomberau salaire d'un soldat de base?

et comment on fiat un renontiation de comission? car j'ai écris une lettre a L'O. recruteur du bataillon ou je me joindrai. pour anoncer que je voulais renoncer à ma condition et l'O Recruteur me paralais cette semaine que ce devait-être le Détachement cadet qui envoie un papier comme de quoi que ma commission n'étais plus valide.

Je vérifie avec le M1 responsable du personnel au détachement et il me dit que ce n'est pas è lui de s'occuper de cela mais à l'unité qui veut m'engager. Évidament, le Bataillon me dit que ce n'est pas à eux de le faire...:brickwall:

Qqn peut me donner une info sur ca?

Merci!  :salute:

 
Si tu t'enrole dans la reserve comme MR tu seras paye comme MR.
C'est pas un transfert de composante et les cours et qualifications d'un CIC sont non transferable a la reserve OU la reguliere.

Pour renoncer a ton brevet d'officier, tu dois faire ca avec les Cadets et non avec la reserve car ton brevet est avec les cadets..... la reserve a rien a faire avec tes vieilles qualifications.
 
Geo avec tout le respect que je te dois,


ma comission est exactement la même que celle d'un officier de réserve ou de régulière. Je suis prêt à concevoir que les tâches/responabilités/formation ne sont pas les même. masi aussi faut voir que les CIC sont payer seulement 23 jours par années...alors qu'ils en font pas mal plus.

Effectivement je du refaire mes procédure à zéro. mais reste que je suis employé par les forces depuis 1999. je suis déja assermenter qui est la même assermentation que tu as fait que n'importe qui fait. et je serais curieux de voir légalement si ils ont le droit de me baissé de salaire.

sans vouloir t'offenser bien sur.

 
Aucune offence prise.
C'est a souhaiter que, depuis 1999 vous en avez pris des choses mais, les cours offerts au CIC sont completement differents de ceux offerts aux officiers de la reserve et de la reguliere.  Si vous n'avez pas les phases, vous n'etes pas qualifie a la meme norme que les autres.  ça ne serait pas juste pour vous (non plus a votre personnel) de vous mettre en position de responsabilite sans une formation adequate.... et la formation CIC est dirige vers la gestion et la formation des jeunes ados.

Les Reservistes sont autorises un max de +/- 32 jours par annee en Classe A - et les Officiers & sous officiers en font beaucoup plus que ça - comme vous.

Enfin, en ce qui touche le salaire..... et la legalite de vous payer un salaire moindre que celui auquel vous avez l'habitude de recevoir..... malgre tout ce que vous avez dit, l'officier CIC est different des officiers de la reserve et ceux de la reguliere.  Si vous faites application pour vous enroler comme MR, vous recommencez a Zero...a la fin de la journee, c'est votre choix de vous joindre

Rien de personnel mais c'est ca la realite.
 
Back
Top