• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question sur les dates pour le BMQ

TheWildOne

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut a tous,
                  j'ai deux questions pour vous. Quand on recois l'appel, est-ce que l'on a le choix pour la date du BMQ ou si c'est eux qui décide? Voici ma situation.
J'ai fais tout les tests sauf l'evaluation physique (je viens de recevoir le papier pour aller le faire). J'applique sur un poste de chercheur en communication dans la force régulière.
Dans mon travail actuel, je suis sur un gros projet qui devrait se terminer à la fin avril et je ne peux pas vraiment laisser tomber la gang car je suis une ressource clef dans le projet.

Donc, selon vous, combien de temps le processus entre le dernier test et l'appel (je sais que c'est du cas par cas mais c'est pour avoir une idée)
Puis, toujours selon vous, est-ce que le date pour le BMQ peut-être influencee ou si on a pas un mot a dire?

Merci
 
Bonjour,

Pour autant que je sache, tu ne peux pas décider de la date de départ de ton BMQ. J'imagine que tu peux refuser l'offre et être placé sur le prochain cours, mais je consulterais l'officier de recrutement à ton centre avant de faire quoi que ce soit.

Combien de temps entre maintenant et le début du cours, difficile à dire. Si ton enquête de sécurité et l'approbation de ton test médical son déjà fait, il ne reste plus qu'à finaliser ton dossier avec ton test physique. Le centre fait sa recommendation et envoi ton dossier à Ottawa. Tu sera placé sur la liste de mérite (liste pour embarquer sur un cours) et lorsqu'une place sur un cours sera ouverte, on te fera une offre d'emploi incluant la date du BMQ. Si jamais tes tests sont terminé comme je le présente, ça pourrait prendre de 1 à trois mois avant que tu ne commences le cours. Sinon, rajoute un mois. Ceci n'est pas à prendre pour acquis, c'est selon ce que je peux constater sur Army.ca depuis plus d'un an; j'ai fait un moyenne approximative.
 
pour te donner une idée, entre la date que jai été placé sur la merit list et celle ou jai débuté mon qmb, il sest écoulé environ 5 mois.. et javais un application clean! Donc tu devrais avoir le temps! Mais cest pas coule dans le béton ca, cest juste des approximations jai entendu dire que cétait de plus en plus rapide..

Bonne chance et lache pas!


Cheers!
 
entre mon entrevue pis ma place sur la merit list i c passer.... 1 semaine !! mais sa peut prendre jusqua 6 mois , sa depend du metier dans lequel tu ten va
 
Back
Top