• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Questionnement sur la Job

APpolo69

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut tout le monde, sa fait déjà un boute que je pense à poster ici…
J’ai 26 ans je suis de Québec, je suis avec ma blonde depuis 6ans (conjoint de fait). Je sais trop où commencer, d’abord je trouve superbe l’idée de ce forum car celui qui a sur le site de l’armée est plus que médiocre je trouve…lol . J’ai faite une demande pour rentrer dans l’armée (comme opérateur en communication) il y a de cela quelque mois .Il y a quelque temps ils m’ont appelé « (Ayant eu une jeunesse adulte quelque peu « Rocks and Rolls ») » et m’ont demandé d’aller prendre mes empreintes digitale. Mais voilà je ne suis plus trop sur que c’est pour moi d’abord je suis quelqu'un qui aime l’action et mon métier je l’avais choisis plus par expérience pertinente, si je n’aimais pas l’armée…vue que c’est un cours dont je pourrais me servir si je n’aime pas ca (un backup quoi…), Les blindée m’intéressais d’avantage. Donc je me pose comme question est-ce  si difficile que cela le métier de soldat ?, L’humour peut telle avoir une place ou tout est cordonnée au pied et à la lettre ? 26 ans n’est pas un peu tard pour rentrer dans l’armée ? Je ne consomme aucune drogue ni alcool car sa ma déjà amenée des problèmes…pourrais –je  être accepter quand même vis à vis mes camarades, car je sais (ou crois) que sa consomme beaucoup dans l’armée (boisson). Pour être dans l’armée quels genre de personne faut t’il être (une machine ou quelqu'un qui aiment la guerre...) Moi j’ai eu mes plus belles années d’ado en centre d’accueil…Le fait qu’ont étais une gang qui se tenais et s’aidais, ma beaucoup plus…Donc cette atmosphère que j’ai l’impression d’avoir avec l’armée me plais beaucoup. Je m’embarque pas dans l’armée parce que j’aime la violence ou la guerre mais plutôt  pour le faite que je veux me connaître d’avantage, me surpasser, connaître mes limites et apprendre à les gérer, aussi que je veux apprendre entre autre à me discipliner d’avantage… J’ai 26 ans sans vraiment d’étude, j’ai presque finit mon sec 5 (me manquerais plus que mes math forte).Je veux plus niaiser avec des jobines ou des trucs comme ca …Je veux m’impliquer pour  (dans) quelque chose mais sa me fait peurs tout ca…L’entrainement exigeant, l’éloignement, les ordres, je sui s pas quelqu'un qui aiment se faire descendre ou se faire crier après. L’entrainement à St-Jean c’est tu si pire que ca ? Entk je vais m’arrêter la pour l’instant car j’ai peur de vous perde lol . P-e que vous aller en bavez une shot en me lisant, ou vous aller trouver tout ca un peu lavette mais je m’en fou , j’ai des craintes par rapport à ca …du bord de ma blonde toute sa famille sont dans l’armée « un père qui à de la misère à dire 2 mot sérieux comme tout, un beaux frère qui s’est engager pour avoir un gun dans les mains pis aller botter des culs… :threat:,Pis une belle sœurs un peu trop ordonnée à mon gout entk rien pour se rassurée à vrai dire…J’espère que vous aurez pas trop de difficulté à me lire Merci de votre temps !! Si vous avez des questions n’hésiter pas j’y répondrai le plus vite possible…et enfin dsl de la cohésion de mon texte sa pas toujours sortie comme je l’aurais voulue ::)
 
Une chose que tu peux faire,

construire des paragraphes....ce sera moins pénible à lire...


trop vieux non...

NE aps boire..pas un problème...

fait quelque recherhce et tu trouveras plein de réponses à tes questions.

Si ta belle famille est dans les forces...parle leurs-en...il seront surement une bonne source de référence.
 
Hello guys,

Dans le fond j'aurais aimer savoir, si le fait d'être soldat est si exigeant que cela!

Le cours de recrue est t'il si capoter que ca? Faut tu vraiment être en super forme quand tu y arrive..?

Je me suis fait dire ,que si je prend un métier de combat je me tournerai les pouces beaucoup plus souvent, que si j'apprend un métier...?

Peut-ont être quelqun qui n'aime pas nécessairement les ordes ou se faire crier après à longeur de journée et aimer l'armée?(j'ai des idées préconçues p-e).

Je ne demande pas plus que ca d'information à ma belle famille du au faite : Mon beaux frère est très différent de moi et a une perception différente de moi. Ma belle soeur est supply et son métier à l'air bien tranquille de ce qu'elle me dit.Mon deuxième beaux frère est cuisinier et sa d'lair que les cuistos c'est un monde à part en quelque sorte...Pour finir mon beaux père, oubliez cela y es pas tout à fait super invitant alors j'aime mieux pas lui parler.

...Entk c'est juste que je me fait certaine idée par rapport à l'armée, aux soldat. L'armée dans ma tête,c'est que faut être passif dans tout suivre les ordres et fermer sa geule, c'est presque 50%des chances de vivre et 50% des chances de mourir...J'ai toujours eu l'impression que les soldat que je croisais avais l'air sérieux, dur...sans relâchement ou sans gentillesse...Et qu'il me ragardait souvent de haut... :-\

Alors que moi si je m'engage c'est plus pour apprendre à dépasser mes limites ,savoir gérer mes peurs , me tenir en forme, aquérir de la maturitée en voyageant (C'est pas en restant toujours au Québec que sa va arriver lol),Aidez du monde dans le besoin aussi j'aimerais ca. Bref ...Avoir une ligne de conduite sur laquelle je peut baser ma vie,j'ai toujours mieux fonctionner ainsi mais pour ce qui est de la guerre j'en ai rien à foutre!(Je m'engage pas pour ca du tout).Pensé vous qui a des soldats qui voit les choses un peu comme moi ou je ferais mieux d'aller voir ailleur, que l'armée c'est pas pour moi...!

Merci Entk, dsl pour le premier post c'est que je ne savais pas vraiment ou commencer et ou finir lol  :salute:

En passant comment je peut éditer mon premier post....j'ai pas trouver (Pour les recherches j'ai essayer mais je ne comprend pas super beaucoup l'anglais..)
 
Ton seras difficile...selon ce que tu feras..ou tu t'imposeras....

Si tu trouve qu'un rien est difficile...alors il seras difficiles...si tu est du genre a dormir 12h par jours tu trouveras cela difficile...si tu as un progblème avec le fait de te faire crier après tu trouveras cela difficile, si tu as pas l'habitude de faire beaucoup de sports tu trouveras cela difficile. Si tu n'a pas l'habitude de travailler en équipe, tu trouveras cela difficile. Si tu as pas l'habitude de donenr ton 110% tu trouveras cela difficile...

je sais pas si tu comprends ou je veux en venir.

Non ce n'est pas facile...mais rien n'est facile dans la vie...il n'y a que la potivation que tu y mets qui facilite les choses ou non.
 
Oui je comprend très bien !! Aussi quand tu aime ce que tu fait tu ne voit pas la difficultée du même oeil sa c'est sur!

Je n'ai pas de problème ou de difficultée dans ce que tu a énumérer,la seul affaire c'est que me faire crier après à longueur de journée dsl ...j'aime pas ca! Une équipe ,une team sa se gagne pas en geulant mais en s'encourageant...

Cela dit je me suis faite dire, que pour ce qui est de ce faire crier après c'est seulement au camp de recrue que sa arrive plus souvent, du au faite qu'il veulent te "casser". Anyway j'vais surement me lancer davantage parce-que si je le fait pas j'vais avoir l'impression de passer à cotée de quelque chose ...

J'ai parcourue un peu la section "Francais" du forum et j'ai trouver les gens bien sympatique,surment que mes impressions face à l'armée ne sont que des peurs de l'engagement que je m'inflige pour je ne sais trop quoi...

>Entk j'ai pas l'habitude de reculer devant l'inconnue alors, j'vais continuer mes démarches y me reste pas beaucoup à faire en plus faique surement d'ici l'année prochaine gros top je serai dans l'armée  ;) Pis j'me dit qu'un enrollement cc'est pas nécessairement pour la vie si j'aime pas au moin je l'aurai faite :)

Merci pour ton temps et au plaisir ... ;D
 
Salut Apolo,
                je vais te faire part de ma petite expérience des Forces. J'étais un des plus vieux sur mon cours de recrue de la réserve et j'avais alors 21 ans à ce moment. J'ai transferré 3 ans plus tard dans la régulière comme officier et sur mon cours d'officier j'étais le bébé de mon cours à 24 ans. Il y avait du monde qui était dans la trantaine. À Moose Jaw sur ma phase 2 de pilote, il y avait du monde dans la quarantaine. Alors pour ton âge, ce n'est pas un facteur mais c'est plus ta condition physique qui joue.

              L'esprit d'équipe est vraiment important dans l'armé car c'est ça qui fait avancer les choses. L'humour est présente entre personnes de même grade et des fois entre personnes de différents grade. C'est une question de politesse et de respect envers le grade supérieur.

            Pour ce qui est de se faire crier après, je sais pas trop, la seule fois que j'ai entendu crier quelqu'un après moi c'était sur un champ de tire avec des ear plugs dans les oreilles et l'officier de champ de tir s'assurait que j'avais bien compris les consignes car je lui avais posé une question. ;)
 
Back
Top