• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Questions Médicales

jojo22

New Member
Reaction score
0
Points
0
Bonjour a tous.
Apres plusieurs semaines a vous lire, j'ai décider de me lancer a mon tour :)

Jusqua ce jour ,mon parcourt ressemble a ceci : Application en janvier 2012, métier choisi fermé, donc jai attendu  plus de un ans avant davoir des tests a passer !! :-[
  . Pas besoin de vous dire que javais desespéré d.etre appelé un jour..Ma joie etait immense l'orsquon m'a appeler en Mars 2013 pour me dire que javais un rendez-vous pour le test daptitude!

J'ai donc  finalement passé tous les tests  en 2 jours! (aptitudes,entrevue,medical, crédit,fiabilité  et.. avec succes  :)

De plus le Capitaine m'a dit a mon entrevu que malgré quil ne peux pas nous donner les notes du test daptitude, il m'a dit que j'avais eu une note plus élevée que la moyenne et que cette note était assez élevée pour etre officier .Il parraitrait que ca prend une note plus élevé pour etre officier. Mais bon. meme si ca m'intéresse pas d.etre officier j'étais quand meme tres fier de mon résultat  :nod:

Donc nous sommes  rendu en Avril 2013 (un mois apres tout mes tests passés) et plus de nouvelles..  :-[
J'ai appelé le sergent qui s'occupe de mon dossier au centre de recrutement et il m'a dit que le Capitaine qui m'a passé mon entrevu m'avait recommendé sur la liste des mérites pour mon métier choisi et que mon dossier est rendu a OTTAWA. :nod: :nod: :nod: :nod:

L'a jai peur de me faire des fausses joies,,,Est ce que j'ai de bonnes chances si mon dossier est a Ottawa et quils on  défrayer des couts pour les enquetes de crédits et fiabilité et medical et tout..
??? Vous en pensez quoi vous?
 

jowel

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Super Jojo22, tu as franchit toutes les étapes. Tu es donc sur la liste de mérite avec un dossier compétitif d'après ce que tu dis. Tu pourrais juste demander au sergent qui s'occupe de ton application quelle est la date de la prochaine sélection pour ton métier, et là tu seras à quoi t'attendre pour l'attente. En passant, pour quels métiers as-tu appliqué?
 

jojo22

New Member
Reaction score
0
Points
0
ok merci, cest ce que je vais faire cette semaine alors :)

C'est pour le métier : Spécialiste des communication et de l'information.

L'orsque j'ai appelé la semaine passé jai juste demandé si le métier était toujours ouvert et il m,a dit  OUI. Mais que ca ne veux pas dire que c'est sur que je vais l'avoir.

Pour mon dossier¨COMPÉTITIF, je n'en suis pas aussi sure lol
Car je n'ai aucune expérience dans ce domaine, ni beaucoup d'études.
La seule chose qui joue en ma faveur est ma bonne performance au test d'aptitude.

Ce qui a fait monter mon cv a cote 4 cest ma bonne condition physique(énormément de sport) et beaucoup de bénévolat. (c'est ce quil m,a dit du moin)

De plus j'ai 40 ans..donc j,ai peur que ca joue contre moi..meme si l'étique ne permet pas de recaler une personne pour :age, sexe,orientation sexuel etc etc etc.. Mais  bon..il y a toujours des personne pour ne pas suivre les lois on le sais tous.. On le voit souvent pour les locations de logements (comme exemple), ils diront pas quils vous louent pas le logement pcq vous etes noir(mettons)..ils vont dire: désolé deja loué. etc.. vous comprenez?

 

OYR_Pilot

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Rassure toi, l'âge n'est pas un facteur discriminatoire pour un emploi dans les Forces. Il y a des personnes dans la cinquantaine qui reçoivent des offres d'emploi!

Concernant tes chances de recevoir une offre d'emploi, c'est toujours dur à dire. Ce sera toujours en fonction du nombre d'embauches pour ton métier au cours des prochaines sélections et de ton rang sur la liste de mérite. Tu peux avoir un excellent dossier, être 5ieme sur la liste de mérite pour ton dossier et s'ils engagent seulement 4 personnes, tu devras attendre... Il se peut aussi qu'ils engagent beaucoup cette année pour le métier que tu as choisi!

La meilleure attitude à avoir lorsque tu es rendu sur la liste de mérite est de tenter d'améliorer ton dossier. Ton recruteur pourra t'informer de ce que tu pourrais faire pour être encore plus compétitif, et tu peux refaire une entrevue tous les 3 mois pour présenter les efforts que tu as fais et augmenter tes chances.

Bonne chance!
 

jojo22

New Member
Reaction score
0
Points
0
Daccord. Merci beaucoup des conseils.
Je vais continuer a m'entrainner fort et a garder espoir. Et rester positive  :salute:

Cest un vieux reve que j'avais et je croyais que apres 30 ans ils ne prenaient plus les candidatures.
Donc jai appris l'an passé quon pouvaient postuler jusqu'a 59 ans.
j'ai pas attendu une minutes de plus pour postuler !  ;D
j'espere de tout coeur que ca fonctionne

Merci de vos réponses . C'est tres apprécié ;)
 

krimynal

Sr. Member
Reaction score
0
Points
0
jojo22 said:
Daccord. Merci beaucoup des conseils.
Je vais continuer a m'entrainner fort et a garder espoir. Et rester positive  :salute:

Cest un vieux reve que j'avais et je croyais que apres 30 ans ils ne prenaient plus les candidatures.
Donc jai appris l'an passé quon pouvaient postuler jusqu'a 59 ans.
j'ai pas attendu une minutes de plus pour postuler !  ;D
j'espere de tout coeur que ca fonctionne

Merci de vos réponses . C'est tres apprécié ;)

le fais d'etre compétitif dépends des autres postulants ...... 1 année tu peux etre la personne la plus qualifier ( sur papier ) pour avoir le poste , l'année d'apres tu peux etre dans les derniers , dépendament des postulants a chaque année ....

mais une chose est sur , l'expérience change pas vraiment ..... comparaison un peu stupide mais quand meme .... un gars qui veux etre dans l'infanterie .... a pars braquer une banque ( que je doute fort qu'il mette sur son CV ) ..... il ne pourras pas vraiment avoir d'experience .....

l'armée on des critères et des cotes a donner dépendament de ce qu'il recherche. 

Mais dit toi que le test d'aptitude joue pour beaucoup , le médical aussi , et si tu as une cote 4 , c'est une tres bonne chose, croise les doigts et espere .... l'armée est souvent reconnue comme un "waiting game" donc font avoir de la patience pour entrer , mais un coup que tu es entrer les choses peuvent se passer tres vite !
 

jojo22

New Member
Reaction score
0
Points
0
Merci Kryminal.
Vos explications sont tres clairs. :nod:

J'ai appeler aujourdhui et la prochaine selection pour mon métier est le 1 Juillet 2013.
Donc comme vous dites, waiting game  :p

Si ca fonctionne pour moi en Juillet j'aurai attendu 18 mois!!
wow.
Ca aiguise la patience ca . haha
 

JeffRich

Guest
Reaction score
0
Points
0
Bonjour, es-ce que on pourrais me dire si le traitement des dossiers à Ottawa est habituellement long ou es-ce que c'est le processus normal? Ma demande a été reçu le 10 novembre 2014 et je n'ai toujours pas eu de retour. Au centre de recrutement dise qu'ils sont toujours en attente du dossier pour passé aux enquêtes de dossiers, crédits, judiciaire et référence.
 

krimynal

Sr. Member
Reaction score
0
Points
0
si tu regarde beaucoup de dossier ici , faire une entrée dans les forces peut prendre de 3 mois a 2 ans dépendament de la demande , dépendament du métier.  Faut pas oublier que en ce moment les budjets sont plutôt fermer ( L'année fiscale est du 1er Avril au 31 Mars ).  Donc tout sa affecte une demande.  Faut pas oublier non plus que Ottawa étais fermer pendant presque 1 mois durant les fêtes ! donc sa l'affecte aussi ta demande !
 

Ilapplante

Guest
Reaction score
0
Points
0
j'ai attendu 9mois total avant de recevoir mon offre d'emploi et environ 2mois entre chaque étape. j'ai appelé fin novembre et il y avait déjà les messages de centre fermé. ils ont donc été fermé pendant environ 1mois et demi.. pendant lequel il on avancer la dernière période de recrutement.

De mon côté sa ''bugguer'' avec les références parce que ma petite madame chez Garda qui fait les références avait un peu de misère. Sinon une fois que sa va être passer sa risque d'aller vite.

Mais oublie pas la question de budget et le plus important.. LA PATIENCE!  :salute:
 

JeffRich

Guest
Reaction score
0
Points
0
Merci pour les informations je vais espérer recevoir un appel. J'avais téléphoné juste avant le congé des fêtes et on m'avait répondu qu'il y avait eu des coupures à Ottawa mais je ne savais pas que ça pouvait prendre autant de temps  :)

Sylvain_Lemay...  J'ai appliqué comme technicien en mouvement(traffic tech) et technicien en appro avec les bleus
 

JeffRich

Guest
Reaction score
0
Points
0
En passant es-ce qu'il y a des membres qui font ce métier, j'aimerais en savoir plus, es-ce qu'ils sont souvent partis ou es-ce que c'est plus les ceux qui sont dans la spécialité de load master qui voyage plus et combien de temps avant de devenir load master?
 

Sylvain_Lemay

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Moi jai appelé aujourd'hui  et ils sont en train d'analyser mes tatouages loll  et ensuite tout mon dossier est complet  je croyais etre sur la liste de merites pour la selection d'aujourd'hui mais  bon  ... on lache pas l'entrainement jusqua la prochaine selection
 
Reaction score
0
Points
0
J'ai envoyé ma demande de révision de mon dossier médical qui a été vérifié directement par un médecin du CDR sur Ste-Catherine me confirmant qu'il n'y avait pas de problème à partir de maintenant le 8 août 2014.

J'attend toujours et on me confirme il y a 1 mois que c'est normal.

Bonne chance.
 

Sylvain_Lemay

Jr. Member
Reaction score
0
Points
0
Mon dossier medical est parti a ottawa depuis le 13 mars apres ca il me reste juste a attendre le call pour une offre :)
 

skip123

Guest
Reaction score
0
Points
0
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si c'est long l'approbation du dossier médical pour les membres naviguant ? Ça fait maintenant 1 mois ...
 

Myck

Guest
Reaction score
1
Points
30
J'ai appelé ce matin puisque j'ai envoyé mes derniers formulaires la semaine dernière (savoir si le tout avait bien été acheminé) et le Sergent-Recruteur m'a dit que ça pouvait aller jusqu'à 6 mois, de ne pas m'attendre à avoir de réponse d'ici 2-3 semaines. Wait & see.
 

abbas047

New Member
Reaction score
0
Points
0
Moi ca fait 2mois que j'ai passer mon entrevue finale et 2ans que j'ai passer mon exam...
 

Jay0270

Guest
Reaction score
0
Points
0
Bonjour à tous,

alors voilà j'ai postulé pour des postes dans les forces aériennes, un des postes nécessitaient que je passe des tests médicaux au civil. Les tests ont été passé et rien a signaler selon le médecin, cependant j'ai apporté les documents au centre de recrutement de Québec à la fin du mois de mars et toujours aucune réponse, j'ai téléphoné il y a 2 semaines et l'on m'a dit être en attente du retour des documents par ottawa...cependant j'ai appellé aujourd'hui et la même réponse, la personne s'occupant de mon dossier me dis que cela peut prendre du temps...je me demandais si d'autres sont passé par-là et combien de temps cela a-t-il nécessité.


(ottawa a tout de même mis la note: apte aux métier a côté de mon nom)

Merci d'avance.
 
Top