• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Remplacement des C3A1 ,fusil des tireurs d'élite canadien!!!

danielbouchard

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Le ministère de la Défense nationale a accordé à l'entreprise PGW Defence Technologies Inc. un contrat d'une valeur de 4,5 millions de dollars pour l'approvisionnement en fusils de tireur d'élite. Dans le cadre du présent contrat, signé le 13 mai 2005, l'entreprise de Winnipeg fournira le système d'armes, l'instruction, les munitions, les pièces de rechange et le soutien en matière d'entretien.

« Comme il est énoncé dans la nouvelle politique de défense, le gouvernement s'est engagé à fournir du nouvel équipement aux Forces canadiennes, pour permettre aux militaires d'exercer leurs activités efficacement dans le contexte de sécurité compliqué d'aujourd'hui », a déclaré le ministre de la Défense Bill Graham. « Le présent contrat constitue un exemple de la façon dont nous modernisons notre équipement à l'aide de l'expertise canadienne. »

« Ce système d'armes, un des fusils de tireur d'élite les plus précis du monde, fait partie de notre engagement à améliorer les capacités et l'équipement des Forces canadiennes », a déclaré le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense.

Le nouveau fusil de tireur d'élite de moyenne portée de calibre 8,6 mm (.338) peut atteindre 1 500 m, soit presque deux fois plus que le fusil C3A1 qu'il remplace. Le nouveau système comprend le fusil, les chargeurs, la lunette de tir, le présentoir et l'étui.

Les tireurs d'élite des Forces canadiennes de partout au pays ont fait l'essai du fusil à la base des Forces canadiennes Gagetown et ont été impressionnés par son rendement. Le fusil a également été testé au Centre d'essais et d'expérimentation des munitions des Forces canadiennes, à Valcartier, au Québec.

Les Forces canadiennes commenceront à recevoir les fusils en août 2005. Ceux-ci seront utilisés par les unités d'infanterie de la Force régulière dans l'ensemble de l'Armée de terre au cours des activités d'entraînement et des opérations.

source: http://www.nouvelles.gc.ca/cfmx/CCP/view/fr/index.cfm?articleid=149269&categoryid=1&category=Communiqu
 
Back
Top