• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Transférer... mais dans quels métiers???

JAZZman

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Depuis que j'ai décidé de transférer pour la reg force, il y a LA (THE) (ZE) question que je me pose presque tout les jours: QUELS MÉTIERS CHOISIR??? ??? Bon, je suis conscient que c'est à moi de prendre la décision mais j'aimerais tout de même être bien éclairci au sujet des métiers qui m'intéressent.

Alors si vous êtes/étiez: Chercheur en communication, Op d'équipement d'information de combat, Op de détecteurs électroniques, Op des transmissons ou même communicateur naval (mon métier dans réserve), j'aimerais avoir vos avis sur vos métiers (expériences, points forts, points faible, etc)

 
Salut JAZZman, j'ai vu que tu as déja mis un post sur le sujets des différent métiers genre lesquels étaient les plus populaire. Mon expérience personnelle, j'espère pourra t'aider.
Je me suis enrolé dans la marine et 8 ans plus tard j'ai fais un changement de métier pour pompier. Je sais que pendant plusieurs années et peut être encore aujourd'hui, pompier était un des métiers le plus en demande soit pour les ''direct entry'' ou ''remuster''.
Tout dépendant de ce que tu veux faire et quel genre de train de vie que tu veux mener, il y a plusieurs métiers intéressant. Moi, je recharchais quelques chose avec du challenge et aussi quelque chose qui pourrait m'aider dans le civil si j'aurais sortis des forces. Je sais que j'ai fais un bon choix.
Il y a plusieurs bon métiers dans l'aviation. Plusieurs de ces métiers sont combler pas des ''remusters''. Des gens qui en avaient assez de faire du champ ou de se faire brasser en mer.
Si tu aimes le système militaire et que tu veux en faire une carrière dans quelque chose que tu aimes, il est important que tu prennes une bonne décision réfléchis. Si tu as la chance de travailler avec des gens de d'autres métiers, informe toi de leurs jobs. Quand j'étais sur les bateaux, je ne pourrais pas te dire combien de personnes se sont informé sur mon métier. Des gens qui avait 5, 10 ou même 15 ans de service et qu'ils étaient malheureux dans leurs jobs mais ils avaient peur de recommencer a zéro.
Au risque de me répéter, je crois qu'il est très important que tu sois bien informé avant de choisir un métier et oui, le BPSO de ta base est une très bonne source d'information de base, mais les gens d'expérience dans d'autre métiers peuvent vraiment te dire les bons et les mauvais cotés de leurs métiers.
Je ne sais pas si ceci t'aidera mais anyway, je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Cheers...
 
Merci beaucoup pour tes info  :cdn: :salute: :cdn:

Cependant pour ce qui est dans parler avec les autres de mon unité, il faut dire que je ne suis que dans la réserve. Rare sont les réservistes de mon unité ayant été déjà été ds la reg force avant. Je dis ca parce que, d'après ce que l'on m'a dis, les métiers ds la reserve et la reg force sont très différents (même NAV COMM et NCI OP). Comme tu en doute probablement, j'ai un petit penchant pour les métiers d'opérateurs
et plus particulièrement ds la marine. Encore la... je suis partie sur cette décision en me rappelant que j'ai détesté la partis ds le bois sur mon BMQ et que les bases aériennes (je suis déjà allé à Borden et Bagotville) me semblent plutôt ...plate :boring: (opignon très personnelle). Je vais toutefois utilisé tes conseils... mais... c'est quoi le BPSO :-[...

Pour les autres personnes qui pourraient m'aider n'hésitez pas  :salute:
 
BPSO = ''Base personnel selection officer'' Cette personne est plus ou moins un orienteur dans les Forces. Il ou elle peut t'aider a répondre a différente questions que tu peux avoir sur différent métiers dans les Forces. Mon opinion personelle est que c'est une resource essentielle du coté administratif lors d'un changement de métier, mais coté expérience au sujet de chaque métiers, ils n'ont pratiquement aucune idée de quoi ils parlent puisque toutes leurs références sont basé sur de la littérature. De la l'importance de parler avec des gens de différents métiers.
Je suis un ancien opérateurs de la marine moi même (NESOP). Je peux peut être te mettre en contact avec d'autre personne qui sont encore dans le métier et même d'autre métier de la marine......Laisse le moi savoir.

Cheers.....
 
Je crois pas qu'on ait un BPSO mais je vais tout de même le demander a mon prochain samedi d'entrainement... et oui j'aimerais bien prend contact avec ces personnes ayant un métier suseptible de m'intéresser.
 
Back
Top