• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Un patient indien amène une superbactérie au Canada - La Presse Canadienne

Alea

Sr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
La Presse Canadienne
Brampton
Publié le 21 août 2010 à 15h27 | Mis à jour à 15h33


Un patient indien amène une superbactérie au Canada


Les autorités confirment qu'une nouvelle superbactérie, originellement trouvée en Inde et au Pakistan, est apparue dans un hôpital ontarien.

Le ministre de la Santé de la province indique que la bactérie NDM-1, résistante aux antibiotiques, a été détectée dans un hôpital de Brampton cette semaine.

La porte-parole Joanne Woodward-Fraser affirme que le patient avait requis des soins médicaux en Inde, l'un des endroits où la superbactérie avait été identifiée à l'origine.

L'homme en question a désormais quitté l'hôpital.

Mme Woodward-Fraser explique que le grand public n'est pas à risque, car cette bactérie semble n'affecter que les gens ayant reçu un traitement médical dans les pays atteints.

Un rapport publié la semaine dernière dans le journal Lancet précise que la superbactérie est déjà largement répandue en Inde et a été détectée chez 37 individus revenus en Grande-Bretagne après une chirurgie en Inde ou au Pakistan.

Deux autres contaminations canadiennes ont été rapportées en Alberta et en Colombie-Britannique.

Les deux patients avaient également reçu des soins médicaux en Inde.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201008/21/01-4308613-un-patient-indien-amene-une-superbacterie-au-canada.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sante_562_section_POS1
 
Back
Top