• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Votre motivation pour entrer dans les FC

Quelle est votre motivation principale de vous enrÃ'ler dans les FC?


  • Total voters
    48

Seaman_Navy

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Un petit sondage afin de savoir pourquoi les Forces canadiennes vous intéressent !!!!
 
toutes ses réponses sauf "autres" ... lol! Surtout pour les défis en ce qui me concerne.. et surtout la possibilité infinie d'avancement! Il ya  toujours des formations et des cours à prendre, etc.. ca m'intéresse beaucoup et c'est une vie pas comme les autres.


Cheers!
 
moi plus car jaime travailler a l'exterieur dans le bois .  l'action , le challenge , " l'esprit de camaraderie" l'entrainement ,  ya pasvraiment de routine aussi pi le risque aussi ..
 
Mes motivations sont en partie pour les défis, mais ma première est de servire mon pays (mission de paix...ou autres)
Démontrer au monde entier notre dévouement à la paix, au respect de l'etre humain :cdn:

 
Street, oubli ca qui a pas de routine lol ca me fait rire a entendre ca, vous allez voir y en a a tonne des routine... vous allez finir par les conaitre ;D
 
Pour faire quelque chose que beacoup de personnes ne veulent ou ne peuvent pas faire. Pour etre different. Et surtout pour avoir un travail qui n'est pas dans un office et qui est un defis presque tous les jours.
 
:cdn: Pour dire a un jour a mes petit enfant que    quand  sa petter j'y étais et que je ne suis pas rester les  bras croisé  :cdn: ...
 
J'ai pas UNE raison définie... C'est quelque chose que je sens qu'il faut que je fasse, et je vais le faire. Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer.

J'ai voté pour "les défis" parce que je pense que c'est un peu un défi que je me lance à moi-même. Un peu aussi pour dire à ma petite voix qui me dit "t'es pas capable" de se la fermer. Y'a aussi le fait que depuis que je suis tout petit que je veux être soldat/pilote/marin (la première fois que j'ai vraiment dit "je vais être dans l'Armée un jour" j'avais 9 ans, selon ma mère, et ça a pas lâché).

Et comme calno a dit, c'est pour faire quelque chose que les gens ordinaires ne font pas.

Mais je suis pas mal sûr que la plupart des gens (sauf ceux qui font ça juste pour l'argent) ne seraient pas capable de se limiter à une raison pourquoi ils vont dans les forces.
 
Bien dans mon cas.... assez simple... Relever de nouveau defi.  Je suis Ambulancier et ne trouve pas assez de travail dans mon domaine alors tant qu'a aller travailler dans un depanneur aussi bien se diriger vers une carriere un peux plus ACTIVE... alors voila pourquoi vous me verrez bientot comme MEDIC parmis vous sur une ambulance de campagne on troque le JAUNE pour le KAKI  ;D
 
Pour ma part, ma motivation est pas mal comme celle à franctireur. Servir et représenter mon pays dans le monde entier afin d'améliorer la condition du monde, du moins essayer. C'est pas mal ça qui m'a attiré, mais les défis et l'occasion de voyager sont très intéressants également.

:cdn: :salute:
 
Lorsque je me suis enrôlé, je voulais avant tout servir mon pays. Je voulais aussi relever des défis, individuels et collectifs, et servir à l'étranger. Après 22 ans de Service, les mêmes motivations me poussent à continuer.
SOLDAT

Je suis ce que les autres ne veulent pas être.
Je vais où les autres ont peur d'aller,
Et réussis où les autres échouent.

Je ne demande rien à ceux qui n'ont rien à donner,
Et j'accepte la possibilité de la solitude éternelle,
Si je devais échouer.

J'ai vu le visage de la terreur,
Senti le froid de la peur,
Et apprécié la douceur de l'amour.

J'ai pleuré, souffert et espéré... mais par dessus tout,
J'ai vécu des moments que d'autres préféreraient oublier.

Au moins, je suis en mesure de dire que je suis fier de ce que je suis :

UN SOLDAT


Traduction libre du poème de George L Skypeck, 1978
 
ton poeme  me fait penser cela :

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la Tranquillité
Ni celle de l'âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours
Car je n'aurais pas toujours le courage
De vous le demander
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la Foi.


est ce qu'iul a duatre monde qui on est des poeme ou des priere consernant les Forces??
 
Moi, comme beaucoup de gens l'ont mentionné, j'ai joint pour etre celui qui fais ce que peu de gens veulent faire. Aller en tour est très stimulant.Apprendre l'anglais est une bonne chose pour moi, ma femme et ma petite fille.

J'aime bien vivre dans de nouveaux endroits aussi, c'est très "cool" à mon avis. Je viens de Québec, mais j'aime bien servir mon pays. Comme EAmax mentionne, si la situation s'envennime, je veux etre là.
 
  • Pour servir mon pays et aider mon prochain...
  • Pour relever des défies ... (physique et professionnel)
  • Pour apprendre de nouvelles choses ...
  • Pour travailler avec des gens compétents et fiers de leurs professions...
  • Pour acquérir plus de discipline ...
  • Pour perfectionner mon anglais ...


Bref, pour avoir le sentiment d'accomplir quelque chose de bien!

Regards,
DIONNE, J
Quebec City

 
Moi ma principale motivation:

Quand on porte serment c'Est, pour servir le canada, le commonwelth et la reine d'angleterre. Pour le reste il y a l'honneur de servir la population. Dans les métier d'honneur il y a les policiers,les pompiers, les sauveteurs, etc, mais de tous, c'Est celui de soldat qui est le plus polyvalent et le plus honnorable dans ma vision des choses, car c'Est notre vie que l'on donne quand on s'engage, nous devenons UN MILITAIRE CANADIEN! :salute: :cdn: :salute: Et ca c'est hot hehe!
 
sa sa prend encore plus son sens quand on part en tour :pjai hate davoir fini le cegep pour pouvoir essayer dy aller :salute:
 
Back
Top