• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin d'info sur officier d'artillerie

Voltigeur

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de poser quelques questions à un officier d'artillerie parce que je dois me décider entre les métiers de MARS et d'artillerie...

Mon NOAB est la semaine prochaine (donc le deadline est vraiment court !!!) et je suis encore à jongler les pour et les contre de la vie en mer vs la vie dans l'armée de terre

Il y en a sur ce forum qui se porterait volontaire ?

Merci!
 
La vie en mer= encloutré dans du métal avec des hommes
 
Tout ce que je peut te dire Voltigeur, c'est que j'ai vraiment aimer ce que j'ai vu quand je suis aller au NOAB au mois de mars dernier.  C'est sur que ca reste un "showcase" de la marine qui veut attirer des candidats, mais si tu parles avec plusieurs personnes là-bas, ils vont te donner l'heure juste sur la vie dans la marine, et tout ce qui va avec.

Cependant, il faut avoir en tête que le cours d'officier MARS a l'un des plus haut taux d'échec dans le forces.  Donc, il faut que tu ais en tête les quatres années d'études qui s'en viennent et qui sont loin d'être facile (MARS III s'emblen être le goulot d'étranglement dans la formation des officiers mars).

Bref, je suis loin d'être un expert, mon cours à st-jean commance le 2 septembre prochain, mais je crois que le NOAB peut vraiment te mettre sur la piste à savoir si le métier de mars et la vie en mer sont pour toi,

Catburglar
 
Catburglar said:
Cependant, il faut avoir en tête que le cours d'officier MARS a l'un des plus haut taux d'échec dans le forces.  Donc, il faut que tu ais en tête les quatres années d'études qui s'en viennent et qui sont loin d'être facile (MARS III s'emblen être le goulot d'étranglement dans la formation des officiers mars).

Très bon point...

Je n'aimerais surtout pas investir 2-3 ans dans les cours de métier et devoir recommencer. J'ai 36 ans présentement, il faut que je réfléchisse à ça... Je n'ai plus autant de "temps" qu'un gars de 25...

J'ai quand même réussi à faire une maîtrise dans le passé, donc MARS devrait bien aller mais la possibilité est là quand même.

J'imagine que je drais attendre au NOAB la semaine prochaine mais quelles informations as-tu concernant les quarts de travail en mer. J'ai entendu parler qu'un jeune officier sur un navire fait son quart de travail et qu'en plus il devient officier de quart lorsque le CO et le XO dorment. Pour une journée de travail totalisant 16 heures... C'est vrai ?

En passant, je serai également à St-Jean (en tant que MARS ou ART) mais le 26 août...
Merci pour la réponse
 
Hehe, je ne suis pas "une jeunesse" non plus à 31 ans.  En ce qui concerne la formation, ce qu'on a appris au NOAB c'est que c'est pas tant dur au point de vue académique (genre physique nucléaire), mais plutôt du point de vue du stress mental.  Beaucoup, beacoup de calcul mental et de décision à prendre en peu de temps, en plus des longs quarts de travail (j'y reviens dans un instant).  Le bon côté, c'est que si tu réussis ta qualification MARS, tu peut te diversifier (d-level) dans 6 champs de spécialisation.

Pour les quarts de travail, il y a 2 situations différentes. Dans un premier temps quand ton navire est "alongside", amarré à la jetté.  Dans ce cas, tu fais du 7h30 à 15h30 du lundi au vendredi, sauf le vendredi où tu termines à midi.  Mais assez tôt dans ta formation de MARS du vas devenir qualifié pour être le "officer of the day" (ODO).  Dès que tu as ça, tu es intégré à la rotation des officiers du navire et tu deviens l'officier en charge du navire pour un jour par cycle. (je sais pas pour le fin de semaine comment ça marche encore).

Pour le temps que tu passes en mer, il y a plusieurs types de "shifts".  De ce que j'ai compris le quart le plus commun est genre 7 heures travail/7 heures repos/5 heures travail/5 heures repos/7 jours sur 7.  Mais dans tes heures de repos tu as d'autres tâches à effectuer, travail administratif, tâches reliées à la vie à bord.  POur ce qui est d'être l'officier de quart quand le CO et le XO sont off, tu dois d'abord acquérir ton "Bridgewatch Certificate" et c'est asser long.  Je crois que tes quarts de surveillance un coup que tu as ton certificat son sur une de tes parties de repos.  Bref, le centre de recrutement me l'avais dis et ca été confirmé au NOAB, les journées en mer sont longues et très chargée.

Quotes : En passant, je serai également à St-Jean (en tant que MARS ou ART) mais le 26 août...

Hum, ca me mêle un peu ca, on m'avais dis que le cours des officiers (en français) commençait le 4 septembre et que je devais me présenter le 2 septembre à St-Jean avant 15h00....Anyway, je devrais en avoir le coeur net le 21 août quand j'irais me faire assermenter.

Catburglar
 
Catburglar said:
Hum, ca me mêle un peu ca, on m'avais dis que le cours des officiers (en français) commençait le 4 septembre et que je devais me présenter le 2 septembre à St-Jean avant 15h00....Anyway, je devrais en avoir le coeur net le 21 août quand j'irais me faire assermenter.

Il n'y a pas qu'un seul cours qui commence. Pour autant que je sache, un cours commence le 28 août (j'en suis) et l'autre le 4 septembre.
 
Voilà qui explique l'affaire....Je viens de recevoir un appel du centre de recrutement, le cours prévu pour le 4 septembre est devancé le 28 août.

Catburglar
 
Back
Top