• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Collège militaire royal de Saint-Jean sur le Richelieu

HeyJhon

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

C'est cette année, dans quelques mois que je ferai mes demandes aux CEGEP, souhaitant être dans les FC, j'ai pensé à rentrer au CMR de Saint-Jean sur le Richelieu directement en année préparatoire.

J'ai quelques petites questions concernant cela;

Premièrement, comment postulons-nous? Est-ce comme les personnes qui s'enrôlent directement dans l'armée avec entrevue,test d'aptitude, examen médical... ou bien il y a une autre procédure pour ceux voulant entrer au CEGEP?

Deuxièmement, à quel point est-ce compétitif de rentrer au CMR? J'ai eu 83% de moyenne général à la fin de mon sec. IV, 87% de moyenne général au MELS avec à peu près 10% de moyenne général plus élevé que le reste du groupe excepté en science où j’eus 84 avec une moyenne du groupe de 47... (Je suis en sport-étude si jamais) Donc, mes notes sont assez bonnes sauf que j'ai lu sur ce site des personnes souhaitant rentrer au CMR ( l'université par contre, pas le CEGEP ) ne pas se faire appeler avec 92 de moyenne... ce qui est tout de même pas mal plus élevé que moi.

Troisièmement, quand postuler? J'ai lu sur le site qu'il valait mieux vers début automne/mi-septembre, sur Army.ca, j'ai lu fin Août...

Merci du temps que vous m'accordez, bonne journée à vous.
 
Salut, tout d'abord bienvenu sur le forum.

Pour une carrière militaire il faut absolument passé par un recruteur bref, mettre les pieds dans un centre de recrutement.
Tu peu trouver le centre de recrutement le plus proche de chez toi ici : http://www.forces.ca/fr/centres/trouverunrecruteur-110
Pas besoin de prendre rendez-vous, tu entre et tu demande de rencontrer un recruteur qui sera ravit de répondre à TOUTE tes questions en vu d'une carrière militaire et il d'expliquera comment postuler pour un emplois dans les forces.

Je ne crois pas qu'il y a de meilleur moment pour postuler.. il y a des dates de sélection mais c'est pas le vite que t'est sur la liste des mérites (liste des personnes qui sont prêt pour l'enrôlement (ceux qui on passé sans problème les tests)) le plus vite que tu sera accepter, c'est plutôt ceux qui on eux les meilleurs résultats au tests qui seront en meilleur position sur la liste qui seront sélectionner bref, les plus hauts dans la listes.

Pour les résultats scolaire et les résultats au test d'aptitude et test de personnalité tout les résultats déterminera ta compétitivité de ta postulation. Pour les métiers comme pilote et officier dans l'armée, la compétition entre les postulants doit être énorme du au fait qu'ils en prennent pas des tonnes et aussi que, le gouvernement ne veut pas payer les études à ceux qui ne sont pas garanti de réussir..

Bref, j’espère t'avoir aidé un peu et je te souhaite bonne chance si tu décide de faire une carrière dans les Forces Armées Canadiennes  :cdn:  :salute:

J'aimerais rajouté que : ``Chaque année, l'armée reçoit 35 000 demandes d'adhésion. Parmi ceux-ci, ce sont 4 300 personnes qui sont sélectionnées.``
Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2014/07/20140709-183931.html

Pour ma part, QMB 15 Septembre 2014 comme Soldat des Blindées Houha !  :tank:
 
Back
Top