• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

enrolement

abigael

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour

Je viens d'aller chercher le kit d'enrôlement et j'ai faites le test d'aptitude qui se trouve dans le kit et je trouve que les dessins sont très mal faites et je me demandais si le vrai test est plus lisible et si c'est facile a passer c'est une choses qui me stress un peu.
Si on passe le test d'aptitude et le médical c'est tu sur que nous allons être choisi pour l'enrôlement.

Merci de me répondre
 
abigael said:
Si on passe le test d'aptitude et le médical c'est tu sur que nous allons être choisi pour l'enrôlement.

Non.
 
Vous n'aurez pas de problème à voir les dessins pendant le test d'aptitude qui se déroule sur ordinateur et non sur papier.

Réussir le passage du test d'aptitude ainsi que le médical sont déjà de bons points pour que notre dossier soit accepté. Mais ensuite, il faut aussi réussir l'entrevue et tout dépend de l'ouverture qu'il y a dans le métier que l'on a choisit. Ex: si certaines personnes doivent attendre parfois +d'1 an avant de faire leur entraînement de base car le métier qu'elles ont choisie et bouché.

Le mieux c'est de téléphoner régulièrement au centre de recrutement et de se tenir le plus possible au courant... et de rester patient et positif ;) c'est un processus qui peut aller très vite pour certains et très lentement pour d'autres.
 
Pour le bout des dessins dans le test, c'est une partie assez spécifique qui évalue une forme d'intelligence (parmis d'autres). Il s'agit d'une habileté innée qui est préalable a certaines métiers seulement (ex: sapeurs, controleur aérospatiales). Si le métier qui t'intéresse n'a rien a voir avec les perceptions aérospatiales, laisse faire le stress...Mise sur les calculs mentaux et les exercices de mémoires (puisse qu'évidemment, pour le test de français, il est inutile d'espérer pouvoir se préparer sans avoir jamais lut assiduement auparavant...).

Bon succès! Et pour l'enrôlement, la seule chose qui peut t'assurer d'être pris (si ta santé est bonne) est d'user de patience, de foncer et d'accepter l'inconfort du doute...huhu c'est platte mais c'est ça.

Ps: autant que possible, garde la tête froide.
Bon succès ;)
xxx
 
Back
Top