- Reaction score
- 20
Convaincre les vétérans de rester
Lien
Je n'ai pas trouvé l'article sur le site web de la CBC.
Selon des informations obtenues par le réseau anglais de Radio-Canada, de plus en plus de militaires quittent chaque année les Forces canadiennes.
Alors que le Canada s'apprête à prolonger sa présence en Afghanistan, cette tendance est si importante que certains militaires se demandent si le pays possède
les ressources nécessaires pour poursuivre ses missions.
Statistiques
Selon des statistiques de la Défense nationale, obtenues par la télévision de la CBC, de plus en plus de soldats quittent les forces armées chaque année. Cette tendance,
qui se maintient depuis huit ans, inquiète plusieurs observateurs. Les autorités rejettent ces accusations et affirment que les campagnes de recrutement comblent
amplement les besoins en personnel. La bridagière-générale Linda Coldwell considère que les stratégies des Forces canadiennes en cette matière fonctionnent.
Retenir les vétérans
Si le recrutement permet de maintenir le niveau de personnel, plusieurs se demandent si tout est fait pour convaincre les vétérans de rester. C'est le cas
du lieutenant-colonel à la retrait, Gilles Paradis, qui croit qu'il s'agit d'un défi.
L'effort que doit faire l'armée de terre, en particulier jusqu'en 2011, sera très intense. Après 2011, il faudra sans doute que l'armée de terre fasse une pause
d'un an ou deux pour reconstituer ses effectifs. — Gilles Paradis
Pas juste les vétérans
Justin McCarthy croyait avoir trouvé sa vocation en joignant les Forces canadiennes il y a trois ans. Aujourd'hui, il est revenu à la vie civile. Son choix a été motivé
par un emploi mieux payé, mais surtout par la perspective d'un autre séjour en Afghanistan.
Je ne vois pas comment on peut améliorer la situation. Je crois même que ça peut l'empirer. — Justin McCarthy
Lien
Je n'ai pas trouvé l'article sur le site web de la CBC.