• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Infirmière au cégep...

Tank-Girl

Guest
Inactive
Reaction score
0
Salut

Je suis présentement étudiante en soins infirmiers au cégep.  J'aimerais savoir si je devient militaire quel grade j'aurais ?

Technicienne médicale c'est militaire du rang....
Infirmière Bachelière c'est officier....
Technicienne infirmière c'est quoi ?

Et quelle formation autre que ceux de base j,aurais à faire ?

Merci

Le seul métier que j'ai trouvé sur les site de recrutement que tu as nommé ci-haut est Technicienne médicale. 

Les deux autres, ce ne sont pas des métiers que les forces offrent...

Les forces offrent Soins Infirmiers du coté officier.

J'ai rien trouvé d'équivalent à "technicienne infirmière".  Ou as-tu vue ces noms de métier?

héhé

Les noms que je t'ai donné  vont avec le genre de diplôme que tu reçois... c'est le titre de la profession...  Tu es infirmière mais avec divers niveaux.  Une personne qui fait ses études universitaires en soins infirmiers on appelle ça une infirmière bachelière ( tu obtiens ton bach = bachelière ).  Une personne qui étudie au niveau collégial, une technique en soins infirmiers devient une infirmière technicienne ( dec = technicienne ) etc... 

Je sais que dans les Forces pour devenir officiel il faut détenir un bac ... une infirmière bachelière pourrait l'être.....
Technicienne médicale militaire n'importe qui qui à les préalables peut le devenir, tu reçois la formation dans l'armée...
Mais technicienne infirmière c'est comme entre les deux....

Ça t'aide à démêlé ?  En gros c'est infirmière mais avec différents diplômes.

Au pire c'est pas grave demain lundi je vais caller au centre de recrutement !! loll
Merci pareil
Stef

Tank-Girl said:
Mais technicienne infirmière c'est comme entre les deux....

Ca n'existe pas dans les Forces. Il y a un seul metier infirmier militaire et ca demande un bacc.