• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Infirmière au cégep...

Tank-Girl

Guest
Inactive
Reaction score
0
Salut

Je suis présentement étudiante en soins infirmiers au cégep.  J'aimerais savoir si je devient militaire quel grade j'aurais ?

Technicienne médicale c'est militaire du rang....
Infirmière Bachelière c'est officier....
Technicienne infirmière c'est quoi ?

Et quelle formation autre que ceux de base j,aurais à faire ?

Merci

Le seul métier que j'ai trouvé sur les site de recrutement que tu as nommé ci-haut est Technicienne médicale. 

Les deux autres, ce ne sont pas des métiers que les forces offrent...

Les forces offrent Soins Infirmiers du coté officier.

J'ai rien trouvé d'équivalent à "technicienne infirmière".  Ou as-tu vue ces noms de métier?

héhé

Les noms que je t'ai donné  vont avec le genre de diplôme que tu reçois... c'est le titre de la profession...  Tu es infirmière mais avec divers niveaux.  Une personne qui fait ses études universitaires en soins infirmiers on appelle ça une infirmière bachelière ( tu obtiens ton bach = bachelière ).  Une personne qui étudie au niveau collégial, une technique en soins infirmiers devient une infirmière technicienne ( dec = technicienne ) etc... 

Je sais que dans les Forces pour devenir officiel il faut détenir un bac ... une infirmière bachelière pourrait l'être.....
Technicienne médicale militaire n'importe qui qui à les préalables peut le devenir, tu reçois la formation dans l'armée...
Mais technicienne infirmière c'est comme entre les deux....

Ça t'aide à démêlé ?  En gros c'est infirmière mais avec différents diplômes.

Au pire c'est pas grave demain lundi je vais caller au centre de recrutement !! loll
Merci pareil
Stef

Tank-Girl said:
Mais technicienne infirmière c'est comme entre les deux....

Ca n'existe pas dans les Forces. Il y a un seul metier infirmier militaire et ca demande un bacc.

En fait , j'étudie aussi en soins infirmiers et il faut avoir un bac pour aller dans les forces comme infirmière parce que dans la majorité des provinces canadiennes il faut avoir été a l'université pour être infirmière (N-B, C-B, Ont, Sask, etc...). C'est une formation de 5 ans, comme au Québec avec la passerelle Dec-Bac ...

Cependant, si tu désir être militaire du rang (dans ma tête, c'est moins de paperasse donc plus d'action) tu dois faire une technique en soins pré-hospitaliers d'urgence pour être acceptée comme technicienne médicale. Fais attention, ces cours sont contingentés et tu dois passer des tests d'apptittudes avant mars pour pouvoir y être inscrite. Personnellement, j'ai fait l'erreur de m'inscrire en soins infirmiers à cause de mes résultats académiques et de mon goût pour l'étude... SPU (soins pré-hospitaliers d'urgence) se donne au cégep que je fréquente et vraiment le cours à l'air super motivant, beaucoup d'adrénaline. Réfléchissez-y bien, pour ceux vise à travailler dans le domaine médical... 

Bon, j'ai eu toutes mes infos auprès des personnes des forces.  Oui pour le poste infirmière ça prend un bacc c vrai.  MAIS je peux entrer pareil tech med pis après mon dec me faire payer mes études pour l'avoir.  Bref du niaisage pour rien !!

J'ai quand même fait ma demande pour la réserve tech med. Comme ça m'a faire mes 2 formations de métiers de front. Après mon 3 ans m'a switcher pour la régu.  Pis en passant pour être tech med pas besoin des soins préhospitaliers pour entrer... l'armée va te donner ses cours là comme formation.  C'est utile seulement si tu veux commencer à travailler tout de suite sans recevoir de formation.  Pour être tech med suffi d'avoir chimie pis bio du secondaire.  J'étais supposée faire ça vla 2 ans j'avais été accpetée tout c juste que j'ai eu un accident entre temps.

merci pour tout ceux qui ont répondu à mon post !

Back