• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'appel

Quel est le temps d'attente pour l'appel?

  • .

    Votes: 0 0.0%
  • .

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0

Xavier22

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,

J'ai eu mon entrevue hier, que j'attendais avec impatience et très impatient pour la suite des choses. Elle s'est très bien déroulée, le lieutenant m'a avisé qu'il me metterait sur la liste des mérites, pour tenté d'être choisi pour la sélection du 30 novembre 2016. Pour vous mettre en contexte, j'ai postulé pour infanterie, soldats des blindés et artillerie, qu'on a supprimé hier(artillerie) à l'entrevue pour se concentré sur mes 2 métiers de préférence. Infanterie en premier ainsi que blindés en deuxième. Il m'a dit que la suite des choses était de recevoir un appel pour un offre d'emploi. Alors j'aimerais savoir par expérience ou connaissance, la durée d'attente pour l'offre d'emploi, la liste des mérites est-elle contingentée? Car il a affirmé qu'il ne pouvait rien assurer pour la sélection du 30 novembre, mais que ça pourrait être possible. Malgré que soldats des blindés est en demande présentement par les FAC. Pour ma part, le processus à été assez vite, j'ai postulé mi-juillet, alors j'espère que ça se termine bientôt, car je suis plus que prêt pour mon QMB. J'attend vos réponses, merci d'avance. :salute:

Cordialement
 
Bonjour Xavier,

Étant moi même dans le processus d'enrôlement, je ne peux pas vraiment répondre à ta question concernant la durée d'attente pour l'offre d'emploi. Cependant, comme on te l'a déjà expliqué, j'imagine, l'entrevue n'est pas seulement la seule chose que tu dois passer. En effet, ton test d’aptitude, ton examen médical et ton entrevue sont tous des critères que tu dois réussir pour être sur la liste des mérites (En plus des vérifications de fiabilité et d'antécédents, mais rendu ou tu es, cela est déjà vérifié). Pour être compétitif, c'est-à-dire, être choisi pour tes métiers, il faut non seulement réussir le test d'aptitude et l'entrevue mais avoir de très bons résultats (Tout dépendant des métiers choisis et le nombre de places disponibles). Donc, il est vrai de dire que la liste des mérites est contingentée. Concernant ton examen médical, après avoir vu le technicien médical, si aucun problème n'est trouvé et que tu respects les critères des FAC, ton dossier sera envoyé à Ottawa pour le faire approuver par un médecin des FAC. Après quoi, tu seras sur la liste des mérites. Malheureusement, la durée pour l’approbation de ton dossier médical peut parfois prendre beaucoup plus de temps que toute les autres étapes. Si ton dossier est déjà accepté, sache qu'il y a deux sélections par mois, dont celle du 30 novembre.

Dans mon cas, j'ai commencé le processus à la fin du mois d’août. Mon dossier médical a été envoyé à Ottawa aujourd'hui donc, je croise les doigts pour qu'il soit accepté au plus vite et recevoir mon offre d'emploi.

J'espère avoir réussi à t'aider.

Salutations  :salute:
 
Salut !

Je suis présentement dans la meme situation que toi ! J'ai commencé les démarches le 22 septembre 2016 et j'avais deja passé le test daptitude l'an passé pour une demande anterieur. Bref, ca ete assez rapide je te dirais! J'ai fait mon entrevue et mon medical le 26 octobre et sute a mon medical j'avais 2 formulaires a faire remplir par mon medecin que j'ai retourné le lundi suivant. Ensuite le mercredi, mes references m'ont appelés pour me dire qu'il avait eu un coup de fil pour moi et donc ensuite plus de nouvelles! Alors hier je decide de monter à Mtl au centre de recrutement (etant donné quils ne sont plus joignables par telephone ...) et quand je suis arrivé là-bas pour avoir un suivi de mon dossier, le recrutement ma dit : Félicitation Monsieur, je vois que vous êtes sur la liste de merite et que ce n'est qu'une qu'une question de temps pour vous.

J'ai appliqué seulement pour l'infanterie comme soldat alors j'espère que nous nous reverrons en janvier ou même à notre assermentation ! Je vais vous tenir au courant si jamais je recois LE coup de fil et faites sen dont de même :) Qu'on se garde au courant entre nous !

Bonnes chances les boys :)
 
Salut à tous!

Le plus long c'est d'attendre l'approbation au Médical. Pour ma part, mon dossier y est en attente depuis le 7 septembre! Lorsque ton dossier sera approuvé au médical, alors tu pourras être placé sur la liste des mérites! Et normalement, après l'appel arrive très vite si tu es compétitif.

Mais bon, je ne suis pas recruteur, je te fais seulement part de ce que je sais à date!  :)

Je te comprends d'être impatient, c'est pareil pour moi, j'ai commencé mes démarches en mai! Bon succès!  [:)
 
Salut! Merci pour vos réponses, j'ai finalement fais un suivi une semaine après mon entrevue et je suis officiellement sur la liste des mérites! Mon recruteur m'a dis qu'il avait une sélection hier, le 10 novembre 2016 et que si je faisais la coupure, je receverais un appel ou/et un courriel dans les jours à venir. D'après moi ça l'irais à la semaine prochaine, car le gouvernement est en congé aujourd'hui. Félicitation à tous et bonne journée du souvenir! :cdn: :salute:

Et oui Garyboy91, j'espère que nous nous croiserons, nous sommes pas mal dans le même bateau présentement! Écris moi en privé pour qu'on garde contact!

Merci
 
Marie92, l'attente de la vérification de ton médical pour qu'il soit approuvé peut prendre de 6 à 8 semaines parfois. Car sincèrement à Ottawa, ils sont toujours dans le jus. Mais se que le sergent m'a dis, ton dossier dois être envoyé à une personne qui dois vérifier le rapport que le médecin des FAC à fait de toi, et signer que tout est Ok. Pour te rassuré, tout dépendant des métiers que t'a choisis, cette personne à le pouvoir de demander ton dossier à l'avance pour qu'il passe par dessus la pile. Car appel au centre, dans le système, tu es sensé avoir une date qui veulent que tu aille fini le processus d'enrôlement. Et la personne haut placé se fit sur cette date pour la demande de ton dossier. Alors j'espère t'avoir aidé, bonne chance et bon succès dans ta carrière militaire! :cdn: :remembrance:

Regards
 
Je viens d'apprendre ce matin que mon dossier est finalement complet! Je suis sur la liste des mérites depuis déjà quelques semaines et il y a eu une sélection la semaine passée! Je me rapproche du BMQ!  :nod:
 
j'ai une question, j'Ai tout fini les testes et mon médicale est passé. il me reste juste ma vérification. je voulais savoir s'il vous envoie un email pour vous dire si vous êtes sur la liste des mérites ou vous devez appeler.

tech appo
 
La vérification de tes références? Garda est en charge avec la cote de fiabilité, ils vont appeler toutes tes références et les endroits que tu as travaillé qui sont sur ton cv. Habituellement c'est pas tant long que ça, le plus long est l'attente du médical. Ensuite tu vas être contacté par courriel pour une entrevue et si tu es apte pour les métiers que tu as choisis et que le processus est complètement terminé, là tu seras mis sur la liste des mérites. Et tu dois contacté le centre de recrutement ou ils te le diront à ton entrevue que tu seras mis sur la liste des mérites. J'espère t'avoir aidé!
 
j'Ai déjà passé mon entrevue et mon médicale depuis trois mois, je voulais savoir quand que tout est passé, ils nous le dissent et je voudrais savoir si vous aussi. si votre métier est en demande, pour savoir si c'Est standard d'être sur la liste de mérite
 
Bon! Hier, c'etais la ceremonie de graduation du QMB de ma femme au MEGA de la garnison st-jean et devinez ce que j'ai recu comme appel PENDANT la ceremonie ? Et ouiii :)))))) L'APPEL !!! Mon assermentation se fera le 17 janvier et je serai du QMB du 21 janvier 2017! Ca aura pris moins de 2 mois c'ar j'ai postulé en ligne le 22 septembre ! Je suis extremement content et j'attend de vos nouvelles savoir avec qui je serai ! J'espere tous vous voir en Janvier ! Si jamais yen a qui recoivent l'appel aussi, nous pourrions se faire un groupe facebook :) Bonne chance et j'attend de vos news !
 
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon offre d'emploi ce matin, en tant que fantassin dans l'infanterie, mon assermation est le 5 janvier et je commence mon Qmb le 14 janvier sur St-Jean sur richelieu....manifester vous ceux qui commence dans ces alentours là! On risque de se voir là-bas!!
A+
 
Back
Top