• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Le numéro deux d'Al-Qaeda défie Bush

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
cyberpresse: http://www.cyberpresse.ca/article/20070122/CPMONDE/70122168/5032/CPACTUALITES

Le numéro deux d'Al-Qaeda, Ayman al-Zawahiri, a défié le président américain George W. Bush, après son annonce le 11 janvier de l'envoi de plus de 20.000 soldats en Irak, lui demandant dans une vidéo mise en ligne mardi d'envoyer toute son armée pour qu'elle soit anéantie par les moudjahidine.

«Dans son dernier discours, Bush a dit dans ses divagations qu'il allait envoyer 20.000 de ses soldats en Irak. Je lui demande: pourquoi envoies-tu seulement 20.000 soldats? Pourquoi n'envoies-tu pas 50 ou 100.000?», s'interroge Zawahiri dans cet enregistrement vidéo d'une quinzaine de minutes.

Le 11 janvier, le président Bush avait annoncé la mobilisation de «plus de 20.000 soldats américains» supplémentaires pour l'Irak, dont la «vaste majorité» devrait être déployés à Bagdad, un renfort destiné à éviter un «effondrement» du pays.

«Ne sais-tu pas que les chiens de l'Irak sont impatients de dévorer les charognes de vos soldats? Tu dois au contraire envoyer toute ton armée pour qu'elle soit anéantie par les mains des moudjahidine et que le monde entier soit débarrassé de ta méchanceté. L'Irak, le pays du califat et du jihad, est capable d'être un tombeau pour dix de tes armées», a poursuivi le bras droit d'Oussama ben Laden.

«Ce sont Al-Qaeda et les Talibans, sous la conduite de l'émir des croyants, le mollah Mohammed Omar, que Dieu le garde, qui ont privé les Américains d'un abri sécurisé en Afghanistan», a encore dit Zawahiri.

«La sécurité doit être partagée: si nous sommes en sécurité, vous le serez aussi (...). Si nous sommes frappés et tués, vous serez inéluctablement frappés et tués. Aujourd'hui, le devoir de tout musulman est de porter les armes ou de soutenir et de servir ceux qui portent les armes», a ajouté Zawahiri.


 
Back
Top