• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

officier réserviste

Fourne

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour tout le monde,

Voilà, premièrement j'ai 16 ans et je suis en secondaire 5 et j'aimerais devenir dans l'avenir un officier d'infantrie. Donc voilà j'ai été au bureau de recrutement et j'ai rencontrée un recruteur et tout et elle ma donnée des papiers sur la première réserve, les postes disponible, etc. Donc voilà le problème, j'ai cru comprendre dans un des dépliants que je devais attendre d'être au cégeps pour faire une applications comme officier. Voilà j'aimerais savoir si je peux au contraire faire une demande pour être officier immédiatement, même si je ne suis pas encore au cégeps.

Merci d'avance.
 
Fourne said:
Bonjour tout le monde,

Voilà, premièrement j'ai 16 ans et je suis en secondaire 5 et j'aimerais devenir dans l'avenir un officier d'infantrie. Donc voilà j'ai été au bureau de recrutement et j'ai rencontrée un recruteur et tout et elle ma donnée des papiers sur la première réserve, les postes disponible, etc. Donc voilà le problème, j'ai cru comprendre dans un des dépliants que je devais attendre d'être au cégeps pour faire une applications comme officier. Voilà j'aimerais savoir si je peux au contraire faire une demande pour être officier immédiatement, même si je ne suis pas encore au cégeps.

Merci d'avance.

Non, tu ne peu pas.

Par contre, se que je peu te conseiller est de faire une application comme membre du rang tout se suite, tu pourras donc faire ton QMB/QS durant l'année et l'an prochain quand tu sera au Cegep, tu pourra demander une transfère comme officier et ton PIEO te sera crédité.

Par contre je te déconseille fortement de devenir Officier dès l'an prochain. Pourquoi? La réponse est très simple, ton age. Tu aura seulement 17 ans, se qui te donne le droit d'être officier, mais par contre tu aura plusieurs désavantage relié à ceci. La moyenne d'age des Officiers qui debute leur carrière dans la Réserve est d'environ 21-22 ans, les autre Élof et Sous-Lieutenant auront donc 4 à 5 ans de plus que toi, cela ne t'aidera pas beaucoup à t'integrer au sein du corp de officier. Encore une fois ton age va aussi t'empecher d'entrer au Mess, un autre facteur qui va nuire à ton intégration.

Honnetement je te conseil d'entrer comme membre du rang et de demander ton transfère qu'une fois que tu aura 18-19 ans.

Sinon dans qu'elle unité vas-tu appliqué?
 
Merci beaucoup pour les informations, vraiment sa m'aide énormément.

Je pensais faire une application dans les voltigeurs de québec. Sur ma feuille c'est l'endroit le plus près de chez moi (j'habite plessiville, près de victoriaville) et de plus je pense aller à l'universiter à québec.
 
Fourne said:
Merci beaucoup pour les informations, vraiment sa m'aide énormément.

Je pensais faire une application dans les voltigeurs de québec. Sur ma feuille c'est l'endroit le plus près de chez moi (j'habite plessiville, près de victoriaville) et de plus je pense aller à l'universiter à québec.

Bon, dans ce cas fait 2-3 ans comme membre du rang. Avec un peu de chance te sera p-e Caporal-Chef et tu ne voudra p-e même plus devenir un officier.
 
Je suis d'accord avec les conseils de Evildef.  En mon opinion c'est bon de commencer comme membres des rangs car cela va te permettre d'avoir un peu plus d'expérience et de voir comment les membres de rangs travaille, car c'est un peu différent du travaille que tu feras comme officier.

Moi-même j'ai commencé comme membre de rangs à l'âge de 17 ans.  J'ai passé 2 ans dans les rangs avant de devenir Elof (Officier) à l'âge de 19ans et je ne regrette pas la décision.

Bonne Chance,

Cheers
 
Back
Top