• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Petit nouveau ici!

BlueEyez

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut tout le monde!
Après avoir browsé le forum et tout les sites du gouvernement a propos de l'armée, j'ai décidé de me joindre au forum.
Moi j'ai 22 ans et j'habite a Montréal. C'est après avoir lu un peu sur un forum de moto (Jsuis un mordu des bikes sports alors je salut tout les bikers de la place  >:D ) l'histoire d'un soldat de mon age qui est en Afghanistan présentement que c'a m'a sauté en pleine face  :eek: :eek: :eek:

L'armée???  Pourquoi j'y ait jamais pensé plus tot  ???
Après mon secondaire, j'ai étudié un peu en informatique, pour finalement me rendre compte que je voulais pas passer le reste de ma vie devant un ordinateur. Ensuite j'ai commencé mon DEC en arts et lettre profil langue, mais jme suis acheté une moto, je sortais tout le temps dans les bars dans cette periode disons... "rock'n roll" alors j,ai décidé de ne pas continuer et m'embarquer dans 5 années d'étude afin de devenir professeur d'anglais, job que je suis même pas sur serait pour moi. Ca fait 2 ans que je travaille pour Bell Sympatico et je déteste mon travail... vous avez aucune idée a quel point c'est minable Bell... notre but c'est de vous fourrer le + possible tout en vous faisant des beaux sourires et en étant courtois avec vous  ;D

Alors la semaine prochaine je vais aller au centre de recrutement local question d'avoir des informations. Il y a 3 domaines qui m'intéressent + que les autres: Infantrie, Infantrie anti-air, et Infantrie blindé. S'il y en a de vous dans un de ces domaines, tout commentaire ou conseil serait apprécié.

A+  :salute:
 
Bienvenue sur Army.ca BlueEyez. Je te félicite pour ta décision de tenter ta chance avec les Forces Armées. Lors de ta première visite au centre de recrutement, prends le temps de leur poser des questions sur les différents métiers disponibles. Tu sembles intéressé par les métiers de combat, particulièrement l'Infanterie. Le rôle de celle-ci est de "s'approcher de l'ennemi et de le détruire". Ce métier comporte deux facettes: l'Infanterie Mécanisée, montée sur VBL-3 (probablement ce que tu appelles Infanterie blindée), et l'Infanterie Légère qui n'est attachée à aucune plate-forme de transport particulière. L'Infanterie Légère comprend aussi une composante Parachutiste. Il n'y a pas d'Infanterie anti-air; le rôle de défense aérienne appartient à l'Artillerie.
Fais des recherches sur ce site, tu y trouveras un volume monumental d'infos sur l'Armée et les métiers qui la composent.
Bonne chance dans tes démarches.
 
Back
Top