• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

PFOR

Karysky

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,

J'ai des questions très pointilleuses aujourd'hui, concernant le PFOR.

Alors voilà, je suis une caporale de réserve depuis 2002, et j'ai fait une demande pour transférer dans la régulière comme infirmière avec le programme PFOR (je commence cet automne au bacc).

Mes questions sont les suivantes:

1- On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, et si je dois lâcher l'armée avant d'avoir complété mon 5 ans obligatoire après mes études, que dois-je rembourser? Mes études? Ou mes études ET le salaire versé durant mes études ?

2- Dans le même cas si haut, puis-je continuer dans la réserve ? Faire une partie du 5 ans dans la régulière, et une partie (plus longue, j'imagine) dans la réserve ?

3- Le temps que j'ai accumulé en classe B depuis 2002 peut-il compter dans mon 5 ans obligatoire lorsque je vais racheter mon temps en transférant dans la régul ? Je sais que je n'aurai pas 25 ans à faire, puisque j'ai beaucoup de classe B accumulé, mais est-ce que ce "crédit" est applicable au 5 ans obligatoire également?

Merci de me répondre! C'est juste pour évaluer toutes mes options s'il m'arrive une malchance dans la vie!

Bonne journée.
 
Back
Top