• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB réserve

Bob_le_moche

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut, j'aimerais avoir des infos sur le QMB de réserve. J'aimerais être artilleur dans la réserve.

1- Quelle est la duré du qmb de réserve ?
2- Est-ce à temps plein ? ou juste les fins de semaine ?
3- Où se donnent les QMB de réserve ?
4- Si un jour un réserviste artilleur désire se joindre à la régul, doit-il faire le QMB et le QS de la régul, ou juste le pp1 ?

Merci à l'avance
 
1- Le QMB dure 4 semaines et le QS 4 semaines.(Ça c a temps plein, sinon je crois que c 20 jours pour les fds)
2- Sa depend du moment auquel tu t'enrole, si tu t'enrole maintenant tu va faire soit QMB de fds a l'automne + QS de fds au printemps + Cours de metier temps plein durant l'été. Sinon tu va rentrer à l'unité une fois de temps en temps durant l'automne pour faire pas grand choses, ensuite QMB au printemps et QS l'été.
3- Sa dépend de ton Élément et parfois de ton GPM. Pour la plupart de GPM de l'armée au Québec c'est Val Cartier, pour les Communications c'est à Shilo pour tout le monde.
Pour la Marine c'est quelque part en Ontario et pour l'Air Forces ça doit surment être Bagotville(pas certain).
4-C'est du cas par cas, ça depend du temps que tu es resté dans la réserve.

J'espère t'avoir aidé un peu.
 
Oui, tu m'as beaucoup aidé. En fait tu as répondu à toutes mes questions !

Juste une petite précision sur la question 4, si ca fait longtemps que tu es dans la réserve, tu as plus de chances de refaire le QMB et le QS ? Ou si tu viens juste d'entrer dans la réserve, tu as peu de chances de tout refaire ?

Merci
 
Si sa fait plusieurs année que tu est dans la réserve tu ne devrait pas avoir à les refaires. Cependant la plupart du temps tu est rétrogradé, mais la aussi ce n'est pas toujours le cas. Par exemple si tu viens juste d'être promu Caporal-Chef tu va certainement être rétrogradé Caporal, voir Soldat dans certain cas. Mais si tu est par exemple Sergent depuis 5-6 ans il se peu que tu reste Sergent, mais bon encore une fois c'est du cas par cas la plupart du temps.
 
Back
Top