Author Topic: nouveau camion  (Read 25082 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline pipstah

  • Member
  • ****
  • 700
  • Rate Post
  • Posts: 228
Re: nouveau camion
« Reply #25 on: October 17, 2006, 18:43:14 »
Pour la comparaison du G-wagon au cougar, je crois que la réserve a passé du cougar à des G-wagons dans un rôle de reconnaissance en véhicule... peut-être qu'il pourrait le confirmer mais je crois que je ne suis pas loin de l'utilisation du g-wagon dans la réserve.
Fangs of death
RESCUE!

Offline geo

  • Army.ca Legend
  • *****
  • 26,410
  • Rate Post
  • Posts: 10,648
Re: nouveau camion
« Reply #26 on: October 17, 2006, 19:05:50 »
la réserve du corp blindé utilise le GWagon ET le MILCOT comme tous les autres réservistes.
Chimo!

Offline hummerh2

  • Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
  • Posts: 14
Re: nouveau camion
« Reply #27 on: November 20, 2006, 21:01:58 »
general motors est en soumission pour presente un medium duty 4x4 et 6x6 avec moteur duramax et tramsmission allison pour rester dans la meme ligner que la mecanique du mil cot et ca une tres bonne garantie c est pas comme un g wagen il y a pas grand chose de garantie et c est pas tres fiable un g wagen le plus comique il veule mettre un 2.7 l power train dans les vslr pour allonger leur dure de vie on aime ca les probleme il faut vendre les vslr a l encan et acheter des hummer alpha fini les probleme

Offline geo

  • Army.ca Legend
  • *****
  • 26,410
  • Rate Post
  • Posts: 10,648
Re: nouveau camion
« Reply #28 on: November 20, 2006, 21:50:40 »
Tu es partout...
1. il y a rien de mal avec les Gwagons - si tu as quelquechose a dire contre eux - SVP etre specifique afin qu'on peut en parler

2. des camions GM - pour quelle competition? le 2 1/2?, le VSLR?
3. Les VSLR ont ete enleves de tellements d'unites que je me dois de douter ton commentaire sur la prolongation d'un vehicule qui disparait de nos lignes.

4. Tu parles d'acheter le hummer..... quand les Amis parlent de le remplacer?
Chimo!

Offline hummerh2

  • Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
  • Posts: 14
Re: nouveau camion
« Reply #29 on: November 22, 2006, 20:26:42 »
le g wagen il est bien beau mais le system electrique est pourrie demareur reste engager risque incendie le snorkel est pour apparence le tranfer case electronique cour circuit souvent et abs tres souvent innoperent il faut envoyer ca chez mercedez circuit electronique non garantie et beaucoup de chose j obblie

2 pour le remplacement des 2 tonne et demie gm a soumissionner pour un top kic 4x4 et 6x6 roue simple avec mecanique duramax et transmission allison

3 regarde nous avons recu des 2 tonne troupe lift sterling avec mecanique mercedez beaucoup de problem electrique nous avons des dompeur sterling avec moteur detroit beaucoup moin de problem

4 idealement ca serait d ouvrir le plan a valcourt bombardier et faire le meme 2 tonne et demi avec air brake et une meilleur isolation et mettre mecanique du milcot en version plus booster 600hp 850 lbs couple
on serait en cadillac avec ca . ca cest un bon vehicule c est tres solide et facile a reparer

5 pour le vslr il y a un programe de remplacement du power train complet mettre le 3.7 v6 duliberty jeep une vrais gaffe on fait
scrapsler on fait une offre pour mettre ce power train la la defense actuellement n a pas de compagnie pour fabriquer un vehicule pour le remplacement du vslr c est la seule solutions qu il on non deployable le nouveau vslr il est a gaz on se fait avoir encore solution hummer ca serait genial pour remplacer le vslr ca c est un vrai camion avec le meme power train du milcot facile a reparer et une super garantie blinder

Offline Miliceman

  • New Member
  • **
  • 40
  • Rate Post
  • Posts: 32
Re: nouveau camion
« Reply #30 on: April 04, 2007, 13:22:57 »
Du côté anglais, ils parlent de 3 manufacturiers :

Oshkosh, qui font les HEMTT 10T américains, avec leur plus petit véhicule (trouve plus le lien);

Stewart and Stevenson, avec le FMTV, basé sur un camion Steyr, la même compagnie qui a créé le 10T : http://adg.armorholdings.com/default.aspx?pid=120&aid=1230; et

Mercedes-Benz, avec le camion Actros   http://www.army-technology.com/contractors/vehicles/daimler_chrysler/daimler_chrysler2.html . Cependant, pour remplacer le 2 1/2, la famille de camions Unimog serait amplement idéale : http://www.army-technology.com/contractors/vehicles/daimler_chrysler/daimler_chrysler3.html.

Y a MAN qui fabrique aussi un bon truck, que les Brits viennent d'acheter. Il est disponible en 4, 6 et 8 roues, pis en PLS en plus. La semaine passée, j'ai entendu la rumeur d'un véhicule sud-africain (???), et une autre rumeur du côté anglâ parle d'un véhicule anglais, de bonne capacité, et transportable avec C130...
Except for ending slavery, fascism, nazism and communism, WAR has never solved anything!
www.protestwarrior.com

Offline geo

  • Army.ca Legend
  • *****
  • 26,410
  • Rate Post
  • Posts: 10,648
Re: nouveau camion
« Reply #31 on: April 04, 2007, 17:14:07 »
probleme avec les vehiclues de l'afrique du sud est............ les pieces de rechange.
A kandahar ils ont des gros problemes avec le Nyala/RG31.... pas de pieces!!! donc, faudrait avoir une assurance d'un fournisseur avec les reins solides... sinon, faut prendre livraison de beaucoup de pieces - a l'avance.

Un camion par Steyr donnerait une compatibilité (?) avec les HLVW & VHLVW
Une mercedes?.... pourquoi pas?
Oshkosh.... b'gosh!.... un peu comme le 8tonne commercial que le génie utilise déja.

Faut comprendre que le ML est un 2 1/2 dans le clos... donc un 5Tonne sur la route... et encore plus avec les doubles pneuds.

Je crois qu' aller avec un vehicule qui est compatible avec le commercial - pour les pieces est essentiel!
Chimo!

Offline Black Watch

  • Full Member
  • *****
  • 1,585
  • Rate Post
  • Posts: 393
Re: nouveau camion
« Reply #32 on: April 11, 2007, 09:31:29 »
À mon avis, Steyr et Mercedec vont se disputer le contrat. Tout d'aobrd parce que les deux compagnies sont germaniques (Steyr est en Autriche)et que ces deux firmes ont une expérience presque centenaire en ce qui a trait à la fabrication de camions lourds et d'équipements militaires. Toutefois, la proximité de Okosch (USA) et le fait que ces véhicules soient dérivés de véhicules commerciaux peuvent peser dans la balance, en raison du cout et des pièces de rechange.

Offline JoeCanada

  • Guest
  • *
  • 10
  • Rate Post
  • Posts: 12
  • JoeCanada
Re: nouveau camion
« Reply #33 on: July 20, 2007, 23:34:15 »
j'ai vu des photos du nouveau camion je sais pas si il va remplacer le 2 ton par contre je sais qu'il va etre en afghanistan quand on va arriver la-bas et c'est un mercedez, le modele par contre je saurais pas vous dire. Il a l'air pas mal solide avec tout son blindage.

Je sais pas pourquoi le monde chiale tant sur le gwagon je trouve que c'est un tres bon vehicule autant dans la bouette que dans le désert au Texas ont a pas eu de misere du tout avec ca tres bon vehicule. Pis quand qq chose brise je m'en fou tu l'apportes aux mecano ils s'arrangent avec les troubles moi ca me dérange pas j'ai un autre vehicule en échange.