• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Études subventionnées, quelqu'un ici a pris cette route?

djodars

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour,

J'ai récemment commencer à faire des recherches pour changer de métier et faire quelque chose qui va me donner le goût de me lever le matin.

J'ai 25 ans, j'habite Montréal et je suis présentement adjoint à la comptabilité dans une firme de marketing. J'ai décidé de faire des études en comptabilité parce que j'avais aucune idée quoi faire de ma vie. Maintenant, je me lève chaque matin et je regarde les mouches volés au travail en me demandant quand est-ce que la journée va se terminer.

J'avais déjà fait des recherches et été voir un recruteur par rapport aux études subventionnés mais le site web des forces a changé et il est beaucoup moins fonctionnel qu'avant (selon moi).

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait des études subventionnées? Est-ce qu'il y a une liste des programmes ouverts pour les inscriptions en cours?

Deuxième partie, j'ai une question par rapport à la forme physique. Je suis petit, 5 pieds 5 environ et 115 livres. Je suis vraiment pas en forme. Je sais que je devrai travailler fort pour me mettre en forme mais est-ce que ma grandeur et mon poids pourrait faire en sorte que je suis refuser dans les forces? Et est-ce que le QMB est avant ou après les études subventionnées?

Merci pour votre aide!
 
djodars said:
Deuxième partie, j'ai une question par rapport à la forme physique. Je suis petit, 5 pieds 5 environ et 115 livres. Je suis vraiment pas en forme. Je sais que je devrai travailler fort pour me mettre en forme mais est-ce que ma grandeur et mon poids pourrait faire en sorte que je suis refuser dans les forces? Et est-ce que le QMB est avant ou après les études subventionnées?

Je serait surprit que les Forces te refuserais pour cette raison mais au test ``Expres`` au début du QMB tu dois le réussir.. Et au test médical il vont te poser des questions sur : ``Quelles sont vos activités physique courant ?`` Donc si tu envisage une carrière dans les Forces je te conseil d'être motivé et de commencer à courir, faire des push-ups, redressement assis etc.. Tout le monde qui commence leur processus d'enrôlement doivent aussi se mettre en forme.

Le processus d'enrôlement est assez ``slow`` comme tu peu voir ma signature (même si pour moi sa été rapide à comparer de certain sur les forums, je me considère chanceux pour le moment, j'attend juste LE téléphone pour me faire offrir un emplois.) Donc, profite de se temps pour te mettre en forme.

Quels métier dans les Forces qui t’intéresse ? Comme mon recruteur ma dit : ``Plus t'est en forme avant ton QMB, plus tu va apprécier le QMB``
 
Le métier de pharmacien m'intéresserait assurément mais comme c'est contingenté avec une côte R de 33,9, il m'y serait probablement impossible d'y être accepté. Celui de technicien de systèmes d'information et de télécommunications aérospatiales m'intéresserait également.
 
En premier lieu je vous suggère de réviser les différents programmes d'étude de subvention des Forces Armées Canadiennes. Le lien Web suivant vous informes au sujet des études universitaire et collégial.
Études Payées

Aussitôt que vous connaissez ces programmes, je vous suggère de contacter votre centre de recrutement local de Montréal soit par téléphone ou en personne pour en discuter directement avec un recruteur. En voici les coordonnées:

MONTRÉAL
Édifice Léonce Lessard, 1420, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, Québec
H3G 1R3
info.montreal@forces.gc.ca

Téléphone: 514-390-4999
Télécopieur: 514-390-4965

Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi de 10h00  à 16h00

Fermé du 23 au 24 juin 2014 inclusivement

Fermé du 30 juin au 1 juillet 2014 inclusivement

S'il vous plaît fournir le code postal lorsque vous soumettez une demande par courriel à l'adresse ci-dessus.
 
Back
Top