• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

1 canadien sur 5 croit que...

stefatc

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
J'aimerais savoir se que vous en penser de ceci!

revever moi avec une réponse s.t.p.!

Attentats du 11 septembre

Plus d'un Canadien sur cinq croit à la conspiration

Plus d'un Canadien sur cinq croit que les événements du 11 septembre 2001 n'ont pas été orchestrés par Al-Qaïda, mais qu'ils étaient plutôt le fruit d'une conspiration américaine.
Selon un sondage téléphonique Ipsos-Reid mené pour Canwest News, 22% des Canadiens croient effectivement que les attentats ont été fomentés pas des Américains très influents qui cherchaient un prétexte pour envahir l'Irak.

Les jeunes adultes, âgés de 18 à 34 ans, sont ceux qui croient le plus à cette théorie alimentée notamment par deux livres et un documentaire circulant sur Internet.

Stefatc


 
Ca serait interressant d'avoir les statistiques sur combien des Canadiens ne sont pas trop doué aussi.

Malheuresement, les moutons croient juste ce qui est rapporté dans la presse, l'information qui est fournit par Hamas et Al-Queda....ils ne l'examine pas critiquement...en fait, il ne considère pas le monde politique, ou le fait que tous leur actions ont des conséquences.  Sauf dans leur pays libre, ils se pensent qualifié de resoudre les problèmes du monde, sans en considerant que peut-etre le monde fonctionne pas comme dans notre pays:  un discours civilisé ou toutes les parties ont la RAISON en commun.

Les moutons sont stupides...et ils continuent de voter quand meme.   ::)
 
mais il faut dire que c'est pas un vraie sondage deplus le calcul a peux etre ete fait de façon différente. il y a plusieur façon de faire des calculs pour un sondage donc est-ce que les chiffres sont vraie et si oui sa fait peur... mais hier j'ai regarder le vidéo qui a été fait pour nous faire montré que le 9/11 est un montage des Américains mais je peux dire que si tout le monde on regarder le vidéo et on été intérogés après sa ben c'est normal qu'il ai répondue comme sa. Même moi qui crois que le 9/11 a été causé par certain pays de sable ben avec ce vidéo sa ma fait pensé et il faut le voir pour le croire.

Stefatc
 
C'est à se poser la question à savoir qui ils (Ipsos-Reid) ont téléphoné au juste? Difficile de croire qu'il pourrait y avoir tant de gens heu, si mal informés pour ne pas dire imbéciles, dans un groupe d'age étant reconnu pour peupler les cégeps et universités.. heureusement cet échantillon ne représente que 22% - on peut donc croire/espérer que les 78 autres ont plus d'allure que de  croire ce genre de théorie de complot complètement farfelue! Si tel était le cas, s'ils s'agissait vraiment d'un complot américain, comment s'expliquer la montée de l'islam fondamentaliste de même que l'existence même du Taliban, de l'Al-Quaeda et ces autres factions...
 
je suis entrein d'écouet a radio-canada 9/11 et je peux vous dire qie je comprend tres bien pour quoi que rien a tenue le coup des avions qui ont entré dans les tours jumelles...

Comme j'ai dit a mon gars le gars sur le vidéo a trukquer sa voie car il ne veux pas être reconnus!

Stefatc
 
un sur cinq.... 20%
ou es tu alle cherche tes statistiques?
 
Apparemment, "1 Canadien sur 5" fume le crack aussi.... ::)
 
la chose particulière des sondages est que les médias peuvent aler chercher la réponse qu'ils veulent avec des questions qui porte le monde à répondre comme les médias le veulent.

20%

J'aurais cru 5 à 10%...

 
tu as raison mais il ne faut pas oublier que la plus part des sondages sont basé sur une vérité qui est fondé!
 
Personellement, je ne crois pas à la thèse du complot, mais je crois parcontre que le gouvernement Américain à plus que largement profité de ces attentats.
C'est sans doute la raison pourquoi ils n'ont rien fait pour empecher les attentats, même si la CIA les avaient mis au courant.
 
sa c'est le genre de chose que je pensait aussi mais on ne sera jamais la vérité car tout le monde sais bien que Bush va garder sa dans le secret des dieux!!!

Stefatc
 
Je fais parti des "1 sur 5 stupide Canadien" je crois...et fière de l'être sans aucun doute.  Il y a tellement de choses qui ne tiennent pas debout en rapport avec les 2 tours , WTC7 (que Larry Silverstein a lui même admis avoir jeté à terre quelques mois plus tard ..une démolition controllé qui aura pris environ 6 heures à planifier alors que normallement des semaines sont nécessaires - efficace ce Larry - , le pentagone , Flight 93 , le video de Ben Laden ... En bref il y a la matière à se poser énormément de questions, je ne serais pas près à dire que c'est du 100% Bush , mais je suis de très loin près de croire que c'est du 100% terroriste....Tôt ou tard les gens finissent toujours par connaitre la vérité , j'espère vraiment être encore vivant pour ce merveilleux jour.
 
Bukee said:
Je fais parti des "1 sur 5 stupide Canadien" je crois...et fière de l'être sans aucun doute.  Il y a tellement de choses qui ne tiennent pas debout en rapport avec les 2 tours , WTC7 (que Larry Silverstein a lui même admis avoir jeté à terre quelques mois plus tard ..une démolition controllé qui aura pris environ 6 heures à planifier alors que normallement des semaines sont nécessaires - efficace ce Larry - , le pentagone , Flight 93 , le video de Ben Laden ... En bref il y a la matière à se poser énormément de questions, je ne serais pas près à dire que c'est du 100% Bush , mais je suis de très loin près de croire que c'est du 100% terroriste....Tôt ou tard les gens finissent toujours par connaitre la vérité , j'espère vraiment être encore vivant pour ce merveilleux jour.

Si la these du complot se revele vrai, ce n'est certainement pas Bush qui a pensé à ça...
 
Le seul coup monte de Monsieur "Dubya" est l'Iraq.
Et il l'a moppe comme pas apeupres.... originalement on parlait des armes a destruction massive puis, tout d'un coup, on parle de donner la democracie au peuple d'Iraq..... ca c'est de la BS.
Dubya etait pas assez fin pour dissimuler ses pretextes.
 
Evildef ; c'est pour ca que j'ai spécifié que je n'étais pas prêt à pointer seulement que Bush pour ca, cependant il est très clair que la tournure des évènements lui plaient beaucoup...
 
Le principal "véhicule de conspiration" est cette connerie de documentaire Loose Change. C'est un documentaire qui semble véridique et bien fait à première vu, mais après un peu de démistification on se rend compte que c'est juste une grosse blague. Voici un site à partir de lequel on peut télécharger un contre-documentaire qui est en fait une autre édition de Loose Change.

http://www.lolloosechange.co.nr/

Cette conspiration est une vrai plaie. 1/3 des Américains croient, alors pas étonnant que tellement de Canadiens y croient.
 
J'ai vu le vidéo ,je regarde les deux côtes de la médaille, et je me dis que de toute façon, aucune des deux version est 100% véridique. Si quelqu'un croit à 100% à l'une ou l'autre, c'est là qu'il y a un problème. On s'en fais passer des vites par les gouvernements, ne l'oubliez pas...

En tout cas ce vidéo ,c'est un autre de cas de JFK (dans le genre). On la saura jamais la vérité (En tout cas, pas à notre niveau).

Bien sur c'est mon opinion et cela vaut ce que cela vaut...

:rage:
 
Un attentat avec aucune commission d'enquête? Suivi de 2 déclarations de guerre, lié directement(Afghanistan) ou indirectement(Irak), suivi d'un projet de loi(Patriot Act).  :dontpanic:

Juste en observant cette suite d'événement il me paraît normal de qualifier les informations *streamé* sur les chaînes de nouvelles, de douteuses. De toute manière les nouvelles m'assoment par leur choix de mot, leur répétition des dits mots, leur censure, leurs limitations de sujet, leur unilatérisme d'opinion, l'absence de débat, la banalité écoeurante des sujets et le lavage de cerveau indubitable qui s'ensuit. Ça ne prend pas une maitrîse en communication pour s'apercevoir de ça.

Mais, il ne faut pas tomber dans la subversion, dans les conclusions hasardeuses, la démagogie et dire n'importe quoi comme certains animateurs de radio font ou dieu sait qui sur un site x.

Il est reconnu que les *preuves*(armes de destruction massives) étaient bidons, et qu'à la suite de cette découverte, l'invasion(de l'irak) s'est *instantanément* transformé en libération(de l'irak)!! Hasard? Je ne crois pas.


Quoiqu'il en soit, la force armée :threat: est l'extension de la politique d'un pays, si les États-Unis ont utitilisé la force armée, il doit donc y avoir un motif plus crédible que:*L'irak un nid de terroriste*, puisque rien ne relie le 911 et Saddam Hussein.  Plusieurs films avancent des théories, la famille Bush et la famille Bin-Laden, les méchantes corporations d'armes qui veulent vendent des armes, le remodelage de la carte géo-politique du moyen-orient,contrôle des ressources energétiques, conspiration des israëliens etc... Et oui!! l'argent mène le monde. Est-ce que c'est une nouvelle pour quelqu'un?

Je vous laisse conclure ce que vous voulez, je ne conclue rien. Pour vous dire franchement je me sens déconnecté de tout ça.


 
Back
Top