• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

A quel Régiment je serait affecté.

FREDERIC12345

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour a tous, j'ai eu mon téléphone pour mon QMB qui commence en Février et ensuite mon métier est fantassin. Le régiment dont je ferai parti est tu le r22r si je suis Québécois ou je peut être affecté ailleur???

Merci de vos réponse
 
Il y a de bonne chance que ce soit le R22R mais, sa pourrais aussi etre le PPLI étant donné que tu es renter comme fantassin et qu'il manque beaucoup de monde la bas en Alberta, le recruteur a qui j'ai parler m'a dit il y a quelques mois qu'il y avait au dessus de 100 postes a combler la bas. Pour en être sure je pense que tu dois contacter le centre de recrutement bonne chance, je te souhaite de rester au Québec.
 
tu peux etre muter a n'importe quel régiment d'infanterie n'importe ou au Canada .... commence par faire ton QMB + ton QS + Ton cour de métier , tu t'inquièteras de sa en tant et lieu
 
Holàà!

Si tu veux une astuce, démontre que t'as aucune capacité en Anglais. Comme ça t'as plus de chance d'être muté au Qc.

-ViveLesPatates
 
vivelespatates said:
Si tu veux une astuce, démontre que t'as aucune capacité en Anglais. Comme ça t'as plus de chance d'être muté au Qc.

Non. La solution est de dire la vérité, et d'accepter que les besoins du Service vont l'amener ou il y a un besoin.
On a assez de gens qui mentent et manipulent, pas besoin de les inciter à le faire avant même qu'ils soient enrôlés...

Vivelespatates, fais attention avec tes conseils bidons... de toutes façons, être muté hors Québec n'a rien de traumatisant; en fait, j'ai hâte d'y retourner.
 
vivelespatates said:
Holàà!

Si tu veux une astuce, démontre que t'as aucune capacité en Anglais. Comme ça t'as plus de chance d'être muté au Qc.

-ViveLesPatates


jose esperer que tes pas serieux avec un conseils aussi epais que sa ..... si tu entre dans larmee en voulant pas servir ou larmee a besoin de toi , lache les forces et vas te pogner une job au Ultramar du coin ....... mais quel conseil completement stupide
 
krimynal said:
jose esperer que tes pas serieux avec un conseils aussi epais que sa ..... si tu entre dans larmee en voulant pas servir ou larmee a besoin de toi , lache les forces et vas te pogner une job au Ultramar du coin ....... mais quel conseil completement stupide

Je vais clarifier un peu.

En premier lieu le conseil en soit est pas ''Épais''. En second lieu, suis-je sérieux.? Oui. Pour le reste, c'est pas mal relié à prétendre que je ferais ce que j'ai dit, ce qui n'est pas le cas. Ceci étant dit, faut que tu comprennes que d'un point de vu personnel, j'aime beaucoup voyager et découvrir d'autres pays et environnements. Donc si je parle seulement en mon nom personnel, je suivrais pas mon conseil.

Ceci étant clarifié. Le gars demande où il risque d'être posté. Je fais juste répondre à sa question. Et je fais simplement allusion à la possibilité de favoriser ses chances d'être muté au Québec. À partir de là, c'est libre au gars de faire ce qu'il veut. Ton discours de ''Faut servir ton pays et aller où on te dit'' est un peut dépassé, car une grande partie des nouveaux militaires rentrent principalement dans l'armée pour des raisons totalement non-patriotique et superficielles genre  le salaire, avantages sociaux, les études payés Etc Etc. Et ça, c'est une réalité à laquelle tu devras t'y faire. En considérant ça, va aussi falloir que tu comprennes que c'est pas toutes ces p'tits nouveaux militaires qui vont vouloir s'amuser à s'faire muter n'importe où et faire les mêmes ''Sacrifices'' que les plus anciens qui prônent une approche plus ''Solidaire'' à la cause Canadienne. À partir de là, si quelqu'un me demande comment faire pour rester au Qc, si y doit faire ça ou bla bla. Même si les vieux de la vieille ou bien les autres militaires avec des perceptions différentes sont pas en accord, j'vais donner les possibilités au gars. À partir de là, c'est sa décision et moi j'm'en fou un peu parce que j'prends en considération que s'pas tout le monde qu'y'est ici pour les mêmes motifs.

@ Jungle : J'suis d'accord avec le fait que le ''Mensonge'' et la ''Manipulation'' est pas une pratique qui se doit d'être fait dans le cadre d'un travail. Par contre, je crois que pour éviter ça, c'est pas en empêchant le monde de dire sur un Forum ''Tu devrais pas dire ça ou Whatever'', mais plutôt en ajustant le recrutement et faire un meilleur suivi au niveau des RH. Si quelqu'un manipule ou ment à répétition, brise son contrat. Si tu veux pas de Qcois qui veule juste travailler au Qc, fait faire un test d'anglais avant d'offrir un offre d'emploi.

Mais tsé au Final, le gars peut faire s'qui veut, perso j'm'en fou un peu. C'est un grand garçon y f'ra ben s'qui veut!
 
vivelespatates said:
@ Jungle : J'suis d'accord avec le fait que le ''Mensonge'' et la ''Manipulation'' est pas une pratique qui se doit d'être fait dans le cadre d'un travail. Par contre, je crois que pour éviter ça, c'est pas en empêchant le monde de dire sur un Forum ''Tu devrais pas dire ça ou Whatever'', mais plutôt en ajustant le recrutement et faire un meilleur suivi au niveau des RH. Si quelqu'un manipule ou ment à répétition, brise son contrat. Si tu veux pas de Qcois qui veule juste travailler au Qc, fait faire un test d'anglais avant d'offrir un offre d'emploi.

Mais tsé au Final, le gars peut faire s'qui veut, perso j'm'en fou un peu. C'est un grand garçon y f'ra ben s'qui veut!

Après avoir lu quelques-uns de tes autres posts, voici quelques points:

1- J'ai remarqué que tu es en attente d'une offre d'emploi pour HCA; pourtant, n'étant pas militaire, tu crois connaître les solutions aux problèmes de gestion des RH des FAC. Je te conseille d'ajuster ton attitude; on n'a pas besoin d'un autre avocat de baraque...

2- Ta situation d'applicant ne te donne pas assez d'expérience pour conseiller les autres sur la façon dont ils devraient gérer leur dossier ou approcher leurs propres défis. Tu peux afficher des références pour aider, ou parler de ta propre expérience, mais pas conseiller au delà de ça.

3- Étant (possiblement) un futur officier, tu devrais commencer à t'appliquer lorsque tu communiques par écrit. De toutes façons, le style que tu utilises ici n'est pas bienvenu sur ce forum. Pour ce qui est de l'anglais, fais au moins l'effort d'écrire "you" plutôt que juste "u". Les communications écrites sont une grande part du travail d'un officier, et la qualité de ces communications est indicative de ta compétence en tant qu'officier.

Pour finir, ça fait 3 décennies que je sers dans les Forces; ça fait de moi un des "vieux-de-la-vieille" que tu critiques dans ton texte.
J'ai joint comme membre du rang et atteint le sommet de cette structure avant de transférer au sein des officiers. J'ai donc une perspective intéressante de la vie militaire. Mon dernier conseil: lis plus, écris moins.
 
Ok merci! Je ne voulais pas créer de tension. Ma question portais surtout sur l endroit car je suis séparer et j ai une fille de 9 ans qui ne va pas suivre si je suis poster a l extérieur et c est quelque chose qui me chicote un peu.

Je veut bien croire que je peut me ramasser partout mais quand tu as une dépendante (fille mineur) est-ce que ça change quelque chose???
 
Jungle said:
Après avoir lu quelques-uns de tes autres posts, voici quelques points:

1- J'ai remarqué que tu es en attente d'une offre d'emploi pour HCA; pourtant, n'étant pas militaire, tu crois connaître les solutions aux problèmes de gestion des RH des FAC. Je te conseille d'ajuster ton attitude; on n'a pas besoin d'un autre avocat de baraque...

2- Ta situation d'applicant ne te donne pas assez d'expérience pour conseiller les autres sur la façon dont ils devraient gérer leur dossier ou approcher leurs propres défis. Tu peux afficher des références pour aider, ou parler de ta propre expérience, mais pas conseiller au delà de ça.

3- Étant (possiblement) un futur officier, tu devrais commencer à t'appliquer lorsque tu communiques par écrit. De toutes façons, le style que tu utilises ici n'est pas bienvenu sur ce forum. Pour ce qui est de l'anglais, fais au moins l'effort d'écrire "you" plutôt que juste "u". Les communications écrites sont une grande part du travail d'un officier, et la qualité de ces communications est indicative de ta compétence en tant qu'officier.

Pour finir, ça fait 3 décennies que je sers dans les Forces; ça fait de moi un des "vieux-de-la-vieille" que tu critiques dans ton texte.
J'ai joint comme membre du rang et atteint le sommet de cette structure avant de transférer au sein des officiers. J'ai donc une perspective intéressante de la vie militaire. Mon dernier conseil: lis plus, écris moins.

Jungle:

1- J'ai pas joué aux avocats. J'ai simplement dis que si t'as noté des ''Manipulations'' et des ''Menteurs'' au sein des FC, c'est du domaine des RH de s'en occupé et de s'arranger por qu'y'en aille pu dans les rangs plutôt que de dire à quelqu'un de pas dire ceci ou cela sur un Forum. Et à ce que je sache, c'est une pure logique et une vérité. Tu vas sûrement encore me demander ''J'suis qui pour dire ça'', j'aimerais quand même noter que j'ai ma formation Universitaire en RH.

2- J'aimerais noter que ton deuxième point est vraiment basé sur ce qui, d'après toi et simplement selon toi, devrait pas être fait par moi en raison de mon expérience ou Whatever. J'aimerais comprendre ''Pourquoi'' je pourrais pas me permettre de dire à quelqu'un comment il pourrait ''Gérer leurs dossiers et approcher leurs p'tits défis''.? Si on prend le cas ici présent, je vois pas pourquoi je pourrais pas me permettre de lui dire quelque chose qui de un, est pûrement vrai et qui de deux, est aucunement une ''Technicalité'' que seulement quelqu'un de l'interne avec expérience peut savoir. Personnellement, je crois fortement au fait que chacun se doit de s'exprimer, je crois de plus au fait que chacun doit se sentir libre et à l'aise de parler librement et de s'exprimer sur tout sujet qu'il souhaite, qu'il soit ''Nouveau'', ''Expérimenté'' ou Whatever. Et j'ai énormément de difficulté avec ta mentalité qui est en gros : ''Yo, moi j'ai de l'expérience alors ferme ta bouche et écoute''. Et si je peux me permettre d'aller plus loin, même au niveau des ''Forces'', ta mentalité de ''Yo, j'ai de l'expérience alors chute et écoute'' est pas très pertinente parce que un Kid de 21 ans sans expérience qui sort de l'école peut te diriger et par conséquent, te dire quoi faire et comment le faire, même si t'as 3287435397 années d'expérience en tant que rang militaire et ça, c'est simplement en fonction du rang et non de l'expérience. Donc sommes toutes, j'vais continuer à me prononcer.

3- Pour mon style d'écriture, merci de t'y attarder, c'est gentil. Mais à ta gouverne, j'ai toujours passé mes p'tits tests de français et je sais comment écrire. C'est simplement que j'vois pas la ''Pertinence'' de m'corriger dans un cadre de ''Loisir'' ou de ''Temps libre''. Et même sans me corriger, j'fais moins de faute que la majorité du forum Français. Pour le style, j'écris en effet comme je parle. Mais ne t'en fait pas, j'écris pas comme ca dans le cadre ''Professionnel''. Et pour le fait d'associer l'écriture et sa qualité en fonction de l'aptitude d'un possible officier: Non. J'vais pas plus développer sur le sujet, parce que l'écriture est totalement pas apte à juger des qualités humaines qui ferait de quelqu'un un bon officier. Simplement à titre d'exemple : Tu peux pas juger le Leadership de quelqu'un par son écriture.

Au final mon Jungle : Bravo pour ton cheminement. Cependant, j'aimerais apporter une nuance qu'est celle du fait que j'ai pas ''Critiquer'' les vieux de la vieilles. J'ai apporté une clarification pour dire que la mentalité de ceux-ci et les motifs qui les poussent à faire parti de l'armée est pas la même que celle des nouveaux. Et ça, c'est un fait indéniable. D'ailleurs, si tu veux tu peux faire une recherche sur Internet en te basant sur les motifs et sur les attitudes au travail entre les générations, tu vas comprendre où je veux en venir. Et aussi, même si tu t'amuses à me dire que t'as fait tous les rangs etc etc pour donner de la crédibilité à tes propos, personnellement je crois pas vraiment en ça.

Tsé Jungle, j'ai un certain respect pour ton expérience. Je comprends aussi pertinament que tu es majoritairement ici pour aider les gens et que mon ''Conseil'' a pu te choquer car ça rentre pas dans ton cadre ''Moral'' par rapport au travail au sein des FC et je comprends parfaitement ça car comme j'ai mentionné précédemment, j'ai une grande ouverture par rapport aux différentes perceptions possibles des gens par rapport à divers sujets. Mais par contre, là où j'ai un bémol à ton endroit est ta mentalité de ''J'ai de l'expérience, j'ai donc raison et ta gueule''. Ensuite, d'apporter des semi-attaque en fonction de l'écriture(WTF LOL.) pour juger de l'aptitude à un métier. Et au final, parce que tu sembles pensé avoir la science infuse parce que tu t'estimes, par ton parcours, un peu comme le Rambo de s'qui peut s'faire ou non. Bref, un gros manque d'ouverture à mon sens. Et tu vois, je crois que c'est pourquoi éventuellement, si on se recroise sur un forum ou Whatever, on sera pas d'accord. Car personnellement, j'aime pas ton approche. Et si éventuellement je deviens officier, tu serais sûrement pas quelqu'un qui aimerait mon style de Gestion. Simplement car moi je prioriserais pas l'ancienneté à la pertinence, mais je laisserais le p'tit gars ou la p'tite fille me démontrer par ses aptitudes aux métiers sa valeur. Et ça, je ferais ça par de l'observation. Et non en regardant le nombre d'année de service. Et je me gênerais pas pour réprimander quelqu'un même si y'a 389743947 années d'expériences. Et je serais sûrement beaucoup plus ouvert que toi sur l'approche que j'entretiendrais avec les militaires de rangs sous mon commandement. 

P.S.: Tu vas sûrement vouloir répondre parce que t'es borné et tu vas sûrement vouloir avoir le dernier mot. Mais comment j'ai dit, j'suis vraiment pas en accord avec la manière dont t'apportes tes propos et avec ta mentalité de néandertal un peu. Alors j'répondrai sûrement pas, car toutes est pas mal dit dans le texte ci-présent.

P.S.S.: J'ai pas corrigé mon texte, tu vas pouvoir te permettre de critiquer! :)
 
Ma petite patate, dans les Forces, la gestion du personnel (MDR) est faite par les Adjudants et Sergents-Major. C'est exactement ce que j'ai fait pendant plusieurs années... pour les officiers, le commandant de ton unité est pas mal maître de ta destinée.

Finalement, si jamais tu joins les Forces, viens relire mon post après quelques années. Tu comprendras sûrement mieux...
 
vivelespatates said:

Je croyais que tu ne répondrais pas... c'est plus fort que toi ?

Oh boy, que j'aimerais retourner à St-Jean comme instructeur... 8) je voudrais voir le jour ou un Cplc va te dire de fermer ta gueule, et que ton opinion est aussi insignifiante que l'endroit d'où tu viens.  ;D

Il n'y a pas beaucoup de gars de Saguenay qui passent aux recrues comme HCA...  >:D
 
Jungle said:
Je croyais que tu ne répondrais pas... c'est plus fort que toi ?

Oh boy, que j'aimerais retourner à St-Jean comme instructeur... 8) je voudrais voir le jour ou un Cplc va te dire de fermer ta gueule, et que ton opinion est aussi insignifiante que l'endroit d'où tu viens.  ;D

Il n'y a pas beaucoup de gars de Saguenay qui passent aux recrues comme HCA...  >:D

J'dois dire que j'ai souri en voyant la dernière phrase et le p'tit bonhomme démoniaque!

D'ailleurs comme t'as l'air d'être plugué, j'me permettrais d'te demander si j'peux m'servir de toi comme référence.? :) LOL

Mais comme j'sens qu'on a développé une merveilleuse relation, j'vais même te tenir au courant si j'suis accepté pour faire un BMOQ avec la date exacte! Tu pourras v'nir te virer et m'dire un p'tit bonjour! ♥♥
 
vivelespatates said:
J'dois dire que j'ai souri blah blah blah...

Bon, pour finir, mon avertissement plus haut tient toujours; tu donnes d'autres conseils stupides sur des choses que tu ne connais pas, et je t'introduis au système d'avertissements du forum.

Army.ca Staff
 
Jungle said:
Bon, pour finir, mon avertissement plus haut tient toujours; tu donnes d'autres conseils stupides sur des choses que tu ne connais pas, et je t'introduis au système d'avertissements du forum.

Army.ca Staff

LOL.! Écoute ''Chose que j'connais pas''. C'est pas une technicalité que seul quelqu'un de l'interne connais qu'y'a demandé. Et la chose que j'ai dit était tout à fait approprié et véridicte.

Alors si tu veux me mettre à ton système d'avertissement pour montrer que t'as du pouvoir sur le Forum, gâte-toé. J'm'en beurre le cul un peu!
 
vivelespatates said:
Alors si tu veux me mettre à ton système d'avertissement pour montrer que t'as du pouvoir sur le Forum, gâte-toé. J'm'en beurre le cul un peu!

OK, bye...
 
Pour ma part lorsque j'ai fais mon assermentation au mois de mai 2013, dans mon message de mutation il était marqué en bref  fantassin 00010 pour le R22R, nous les futur fantassin étions les seuls que le futur régiment était indiqué comparativement aux autres métiers. Si lors de ton assermentation tu retrouve la même note alors il y a de forte chance que tu sois à valcartier cependant l'armée c'est l'armée...tu peux avoir une surprise :)

 
Merci! Je crois que je vais téléphonne pareil a mon centre de recrutement avant mon assermentation pour vérifier!

:salute:
 
Si tu es francophone il a de forte chance que tu sois là. Mais si jamais tu es dans un autre régiment exemple: PPCLI tu ne seras pas déçu non plus car avant tout tu as choisis ton métier pour ce que c'est et non pour où tu vas. Durant ta carrière, rien est indiqué que tu pourrais rester au Québec pendant toute la durée de ton contrat. Lorsqu'il te diront tu t'en va là et bien tu auras aucun choix...
 
Back
Top