• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

A quel Régiment je serait affecté.

Merci  pour ta réponse et oui j'en suis conscient. Cette question je l'ai poser seulement car j'ai une petite fille qui a neuf ans et qui ne suivra pas a l extérieures du Québec pour le reste je m'en fou de l endroit ou je vais atterrir ! Mais oui je suis en accord avec toi que je n ai pas le choix. Et pour le second point c est que depuis que j ai 17 ans que je veux m'enrôler et maintenant j'ai 34 et j'ai toujours eu un énorme respect pour le r22r. Alors ça serait un honneur pour moi de servir mon pays à travers ce regiment tout simplement mais avant tout Comme tu as dit j ai choisi l infantrie  alors j'irais la ou ils ont besoin.
 
FREDERIC12345 said:
Bonjour a tous, j'ai eu mon téléphone pour mon QMB qui commence en Février et ensuite mon métier est fantassin. Le régiment dont je ferai parti est tu le r22r si je suis Québécois ou je peut être affecté ailleur???

Merci de vos réponse

Bon, je venais voir une référence dans les forums, mais comme je peux aider dans la discussion et donner de l'information juste et précise.

Lors de l'enrôlement, les métiers de militaire du rang et d'officier des armes de combat (infanterie, artillerie, blindé et génie de combat) ont, contrairement aux autres métiers, une affiliation régimentaire. Ce qui veut dire que non seulement la carrière est gérée/orientée par le régiment d'affiliation (et donc les mutations), mais lors de l'enrôlement, l'offre comporte cette affiliation en ce qui a trait au métier offert. Ce qu'il faut comprendre également, c'est que l'établissement des objectifs d'enrôlement, pour le métier de fantassin, l'objectif est divisé en 3 régiments (PPCLI, RCR, R22eR). Lorsque l'offre est communiqué, le message devrait normalement comporté l'affiliation régimentaire puisque la position est attachée à un régiment.

Pour avoir été instructeur lors du cours de métier de fantassin, au centre d'instruction, lors de la formation du cours, il est déterminé d'avance à quel bataillon le peloton sera envoyé et il y a une rotation entre les 3 bataillons pour combler les besoins.

Pour ce qui est de l'anglais, je sais pas pourquoi c'est pas sorti, mais avant d'envoyer un francophone dans une unité désignée anglophone, il y a un test de langue seconde au préalable. Si la personne n'atteint pas le seuil requis, le militaire suivra des cours d'anglais jusqu'à l'atteinte de cette norme exigée pour l'emploi.

Bonne soirée!

 
MdB said:
Bon, je venais voir une référence dans les forums, mais comme je peux aider dans la discussion et donner de l'information juste et précise.

Lors de l'enrôlement, les métiers de militaire du rang et d'officier des armes de combat (infanterie, artillerie, blindé et génie de combat) ont, contrairement aux autres métiers, une affiliation régimentaire. Ce qui veut dire que non seulement la carrière est gérée/orientée par le régiment d'affiliation (et donc les mutations), mais lors de l'enrôlement, l'offre comporte cette affiliation en ce qui a trait au métier offert. Ce qu'il faut comprendre également, c'est que l'établissement des objectifs d'enrôlement, pour le métier de fantassin, l'objectif est divisé en 3 régiments (PPCLI, RCR, R22eR). Lorsque l'offre est communiqué, le message devrait normalement comporté l'affiliation régimentaire puisque la position est attachée à un régiment.

Pour avoir été instructeur lors du cours de métier de fantassin, au centre d'instruction, lors de la formation du cours, il est déterminé d'avance à quel bataillon le peloton sera envoyé et il y a une rotation entre les 3 bataillons pour combler les besoins.

Pour ce qui est de l'anglais, je sais pas pourquoi c'est pas sorti, mais avant d'envoyer un francophone dans une unité désignée anglophone, il y a un test de langue seconde au préalable. Si la personne n'atteint pas le seuil requis, le militaire suivra des cours d'anglais jusqu'à l'atteinte de cette norme exigée pour l'emploi.

Bonne soirée!


est-ce que cest le cas de langlais / francais pour TOUT les metiers ??? jai un de mes amis qui est natif de Flyn en Saskatchewan , et a sa premiere affectation ya ete muter a Valcartier , pourtant y connais absolument rien en francais , je sais qui lui ont donner des cours APRES son posting , mais a la base il as due attendre 6-7 mois le temps quun cour souvre , cest encore le cas ?
 
Je ne connais pas les modalités. Cependant, s'il est anglophone et qu'il est affecté dans une unité francophone, la politique de bilinguisme fait en sorte de tester le militaire dans sa langue seconde et que s'il n'atteint pas la norme exigée pour sa position d'affectation, on l'enverra sur un cours de français. Dans toutes les bases il y a un centre de formation en langue (anglais et français). Le cours peut durer entre 2 et 12 mois à temps plein. Il se peut que les cours soient pleins en ce moment. Je ne connais pas comment les cours de langue sont gérés.
 
J'ai eu mon assermentation hier et effectivement le régiment qui était attaché à mon offre était r22er! En espérant que ce soit cela quand mon QMB sera fini....

:salute:
 
FREDERIC12345 said:
J'ai eu mon assermentation hier et effectivement le régiment qui était attaché à mon offre était r22er! En espérant que ce soit cela quand mon QMB sera fini....

:salute:

L'offre d'enrôlement est un document officiel et comme expliqué précédemment, dans le cas des fantassin, les positions sont attachées à un régiment. Si c'est indiqué R22eR, c'est que suite à la réussite du cours de métier de fantassin, vous serez muté dans l'un des 3 bataillons du R22eR.

Bienvenue dans les Forces, je souhaite de la persévérance et de l'acharnement à toutes les nouvelles recrues.
 
Pour  ce qui est de l'acharnement et endurance ne t en fait pas ! Ça fait 18 ans que je rêve à ce métier et je suis au top de ma forme et prêt mentalement!!!!

Merci mtb

:salute:

 
Back
Top