• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Amiliorer ma course

Patrickbourgeois

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut la gang

Petite question .

Quelle est la meilleur methode pour amiliorer la longeur de ma course. Je cours presentement 3km et j'aimerais amiliorer la distance !!

Je cours presentement 3 fois semaine , j'aimerais avoir quelle que bon conseille svp

Merci a vous !!!
 
Salut,

J'ai moi aussi commencer a courir depuis 2-3 mois pour me remettre en forme, a force de courir tu va améliorer ta longueur, j'ai gagner 3 minute sur le 2.4 km et je coure le 5 km et probablement + (j'ai pas essayer).

Un facteur tres important c'est d'apprendre a respirer comme il faut, et de pas courir trop vite au début pour ne pas te bruler, et avoir une bonne paire de soulier. ;)

Dom
 
N'oublie surtout pas de te réchauffer et t'étirer comme il faut aussi. Une blessure est vite arrivée!!!
:salute:
 
Salut ! Pour la course ... malheureusement, la meilleure solution pour augmenter ses performance, c'est de se fouetter ! Je m'explique, si tu court un 3km à ta vitesse, insère des période de sprint au travers, 25-30 secondes de sprint quelques fois, ca va travailler ton cardio et tes muscles. Et n'ait pas peur d'augmenter ta distance, on a la mauvaise habitude d'arrêter quand ca commence a faire mal, quand on a le souffle court ! ... Mais c'est dans ce temps qui faut persevérer et en donner un peu plus, que ce soit un pti 500m de plus ou 1km, car quand tu croit que ton corps est pu capable, y te reste encore du jus pour un bout. Il faut piler sur le physique pour que le psychologique embarque.Tu aura bien le temps d'experimenter ceci lors de ton cours de recrues, tes limites seront repoussées jours après jours !

Si je peux te donner un conseil, ne t'arrête pas au 3km que les forces demande et stagner là, trop de gens font ca,c'est un minimum demandé, mais la transition va être bcp plus facile si tu est plus en forme qu'on le demande ! En commencant, on a bcp de misère avec les horraires, les inspections, les classes, si tu peux éviter d'avoir des difficultées sur le plan physique ce sera un gros plus !

Bon entrainement !  :salute:
 
Back
Top