• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

appartement civil

wolfman

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour je suis nouveau sur ce forum te je le trouve vraiment bien. Au moins on peut avoir l'opinion des gens qui vivent vraiment ce que nous allons vivre. Je vais commencer mon QMB vraiment bientot j'espere. J'ai parcouru pas mal le forum mais il y a une ou deux question que je n'ai pas vu.

Devons nous defrayer des couts pour le logement et la bouffe a ST-jean ou dans d'autre cours?

Et aussi si j'ai un loyer au civil que le bail sera pas fini yas tu un arrangement qui se fait?

merci d'avance de votre aide!!!
 
pendant la formation............ non. Les rations et les quartiers seront fourni
une fois rendu a ta base et dans ta position permanente..... oui.

pour ce qui est du loyer civil.  faudrait parler au centre de recrutement mais.... c'est un contrat que tu as signe avec le proprietaire..... et c'est entre toi et lui.
 
POur ce qui est du bail si tu es la seule personne sur le bail l'armée s'organise pour casser ton bail , en tout cas pour moi c'était ca, appel au centre de recrutement pour t'informer ca l'a peut-etre changé!
 
Merci beaucoup ca m'aide beaucoup vos reponses!!! Je savais qu'ici au moins les gens veulent nous aider et repondre a nos questions... des fois au centres de recrutement on se fou un peu de nous pis les reponses tardent a arriver.


Tk merci beaucoup!!! :salute:
 
geo said:
pendant la formation............ non. Les rations et les quartiers seront fourni
une fois rendu a ta base et dans ta position permanente..... oui.

Pas pour m'obstiner, mais a St-jean jai paye mes quartiers et rations... cest seulement quand tu es attach posting sur une autre base que la tienne pour un cours que tu paye pas rations, par exemple, ma base dattache est Borden et je suis a Kingston presentement, donc je paye pas mes rations.


Cheers
 
Si tu es marié ou conjoint de fait et que ta femme/conjointe reste derrière, tu n'es pas supposé payer de Quartier / Rations. 

Max
 
Parfaitement d'accord Max..En passant, deviens conjoint de faits AVANT ton enrolement et enrole toi officiellement comme étant conjoint de faits, sinon c'est la merde de déclarer ca plus tard ca traine (fameuse paperasse des Forces) et en plus, ils limitent tes avantages (separation expense, vie chere) a 6 mois tant que tu es pas qualifié sur ton 3... donc, fais le AVANT!!!


Cheers!
 
tout a fait vrai...pour la st-jean on ma dit que je payais les frais de transports encourue  et les frais de repas sur la route....et jai pas autre chose a payer vu que jai ma conjointe et mes 2enfants...

Lautre chose que je ne sais pas cest a partir de quand on est payer....jai mon assermentation le 9aout,certain me disent que je suis payer a partir de cette date et dautre me disent seulement apres le camps....Qui dit vrai????

Je ne me suis pas engager seulement que pour le $$$,mais avec une famille faut bien que je prepare mes finances....3mois sans avoir dentrer dargent de mon bord,ca va paraitre.... :-[

Merci la gang...lacher pas  :threat:  :salute:  :cdn:
 
tu vas payer les frais de transport ( ton gaz, ton diner, etc) mais ils vont t'etre remboursés plus tard. Tu commences a etre payé le jour ou tu commences ton cours de recrues. Tu est PAYÉ pendant ton cours de recrues, contrairement a la fausse rumeur.. je te jure au travail que tu fais la-bas, s'il fallait que ce soit bénévole ca serait completement débile!

Je te comprends de t'inquiéter de tes finances, personne ici ne peut vivre d'amour et d'eau fraiche en faisant semblant de poursuivre un but de servir la nation. Tu travailles pour gagner ta vie, avant tout, comme le reste de nous autres, quoiqu'ils en disent. Ca peut prendre un bout de temps avant que ta paye soit déposée dans ton compte car ils ont beaucoup d'administration a faire avant de commencer a calculer tout ca, donc prépare toi pour environ  1 mois sans paye. Ne tinquiete pas, tout va t'etre payé, c'est juste que ca va etre plus tard. En plus on est payés aux 2 semaines donc si tu tombes entre 2 t'es pogné pour attendre la fin du mois pour avoir ta paye.

En passant, tu es membres des FC officiellement le jour de ton assermentation, mais tu es en congé sans solde jusqu'au premier jour de ton BMQ, ce pourquoi tu n'es pas payé avant de commencer. Par contre, pour tes augmentations annuelles, ca va a la date de signature! donc, le 9 aout 2007 tu vas monter de salaire!


J'espere que ca répond a tes questions, si t'en a d'autres hésite pas, au pire PM moi c'est moins compliqué!

Bonne chance, lache pas!

Nitz
 
Un gros merci....pouvais pas etre plus claire que ca....un gros thx :salute:
 
Back
Top